Macarons

Katia - 18 mars 2008 à 20:41
 Lillys - 20 mars 2015 à 10:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322354-macarons

Déçu ??première fois que je faisait des macarons et la pâte toute liquide heureusement l'idée mais venus de remettre plus de poudre d'amande environ 2c à soupe et là j'ai réussi! !mais pas sans mal.
Macarons
J'ai essayé pour la premiere fois de faire des macarons avec cette recette et je suis assez déçue car la pâte acoulée ils n'avaiet plus du tout la forme de rond en sortant de la cuisson, ils étaient tous collés entre eux !
Pas assez solide
Ces macarons sont délicieux, mais même en suivant scrupuleusement la recette, la pâte est insuffisamment solide, donc les macarons s'étalent un peu trop.
Ma suggestion : Je pense que je les referai en augmentant légèrement le poids d'amande et en diminuant aussi un peu le sucre 400 g de sucre et 300 g d'amandes en poudre.
Délicieux !
Merci pour cette recette de macarons que mes amies ont trouvés délicieux !
Ma suggestion : J'ai augmenté légèrement la quantité de poudre d'amandes pour éviter une pâte trop liquide.
Délicieux
Un vrai régal, et très facile à faire. La seule difficulté réside dans la forme des macarons car même avec une douille les macarons ne sont pas uniformes.
Ma suggestion : Par contre j'aimerais savoir si on peut les conserver au réfrigérateur, et combien de temps ou si on peut les congeler (pour en préparer à l'avance quand il y a des invités de dernière minute !).
merci d'avance pour votre reponse
Rien à envier à ceux du commerce
Première fois que j'en fais et ils sont non seulement délicieux, mais en plus faciles à réaliser !
J'avais 130 g de blanc d'œuf et j'ai calculé les mesures des autres ingrédients en utilisant la règle de 3.
Ma suggestion : Je conserve les blancs d'œuf non utilisés dans certaines recettes en les congelant. Je n'avais plus qu'à les décongeler pour réaliser mes macarons, j'avais un sachet contenant 4 blancs d'œufs que j'ai pesés après décongélation.
Réponses
Il ne faut pas trop travailler la pâte, elle doit être un peu élastique.
Ma suggestion : Effectivement, ils sont un peu mou à l'intérieur, c'est ce qui leur donne un arrière-goût de caramel.
Beaux macarons ?
Comment faire pour avoir des macarons d'apect lisse ?
Succulent
Recette faite en divisant les doses par deux (3 blancs). Ils sont succulents.
Ma suggestion : J'ai dû avoir un problème de cuisson, car ils ont collé et était un peu mou à l'intérieur, mais c'est peut être normal.
Trop liquide
Personnellement, j'ai ajouté 60 g de farine car c'était beaucoup trop liquide.
Pâte liquide
Comment faire pour obtenir une pâte ferme et non trop liquide pour former les macarons ? Merci.