Crumble de chou-fleur au chèvre et bacon

Houel - 16 mars 2008 à 17:04
 Validk - 14 déc. 2022 à 09:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322318-crumble-de-chou-fleur-au-chevre-et-bacon

J'ai testé cette recette il y a un peu plus d'un an, c'est un délice. C'est mon nouveau gratin de chou fleur attitré, léger et gouteux
Super bon!!
Rapide et très simple, c'est un plat complet avec une salade verte...le top
tabaga37 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
11 oct. 2019 à 19:59
ça change , pas de béchamel, c'est léger, je n'avais pas de pignons de pin, j'ai mis des noix. . J'ai fait cuire les pommes de terre épluchées et en cubes avec le chou fleur à la vapeur.
Bien mais pour moi qui faisais mon premier crumble sa aurai etait bien de précisé qu il fallait tout mélanger pour faire une pâte mon crumble à à peu pret pris et sa reste mangeable merci
Excellent et bcp moins lourd qu'on pourrait le croire. J'ai mis moins de chevre et ai remplacé les pignons de pin par des noix concassées (moins onéreux).
Bien sympa !
Je n'avais pas de bacon donc j'ai mis des lardons...
Je n'avais pas non plus de chèvre, donc j'ai mis du St Nectaire..
Suis d'accord qu'on peut mettre plus que 100g de viande sinon on a un peu tendance à la chercher...

Je n'ai pas pensé à la muscade, c'est une très bonne idée !

Bref, merci ! ^^
Nunu*** Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 21:26
Facile rapide àpreparer et bon.
Génial pour un dîner de semaine.
J'ai aussi cuit chouxfleur et pommes de terre ensemble mais dans l eau .
A refaire.
In peu plus de pignon!!!!!
30 avril 2015 à 18:38
C'est trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,toute ma famille à aimer!cool!!!!!!!!!!!!!!!!
Très bon ! Mieux qu'un classique gratin à la béchamel le ! Les enfants ont adoré
Un délice! Les enfants adorent. On ne peut plus manger le chou-fleurs autrement.
Ça change du traditionnel gratin et c'est un plat complet (légume, féculent, protéines et produits laitier)
Je pense qu'il faut ajouter davantage de bacon (150/200g)
Le chou fleur se Marie très bien avec le chèvre mais on peut aussi bien le remplacer par d'autres fromages (camembert, munster, maroilles...)
J'ai ajouté en plus du persil et de la muscade.
Extra
Tout le monde a adoré, enfin presque, ma fille de 7 ans est difficile ?
Ma suggestion : Aucune
Ça change du traditionnel gratin de chou fleur!
Délicieux.Sans rien changé à la recette,sauf pour ce qui est de la cuisson des légumes ( j ai cuit bouquets de chou fleur et cubes de pommes de terre ensemble à l auto cuiseur,ça fait moins de vaisselle ;) )mon fils de 3ans à terminé son assiette et mon conjoint en à repris deux fois.
Un crumble salé au top
J'ai adorée cette recette, ça change du gratin habituel. L'association avec la pomme de terre, le chèvre et le bacon donne bon goût !
12cl de crème c'est léger, j'en ai mis quasi 20.
A refaire !!
Ma suggestion : Mon Ami Conseille Moins De Chapelure?!
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 18:39
Bon
En remplaçant par du comté, ça va très bien (et en rajoutant du parmesan dans la pâte à crumble)
Une grosse bushrie
Une vrai turie ! Jé tou manjé et rien laissé aux autre ! Je me sui gouinfré come un gros porc ! Mon frère Jean Marvin n'a rien eut !!

Ma suggestion : Ajoute du nutella !
elise-b57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
11 févr. 2013 à 11:27
Crumble de chou-fleur au chèvre et bacon
Pour ceux qui n'ont pas les moyens, cette recette se fait aussi très bien sans les pignons de pins.
Mmmm que c'est bon :-)
OUAH vraiment trop facile (si on enleve que mes patates etaient pas cuite mais ce n'est qu'un detail )recette superbe pour les enfants qui n'aiment pas trop le chou fleur. Merciiiii :-)
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 18:40
Une véritable boucherie !
On s'est tout simplement régalé !
Recette faite sans pomme de terre, mais une tuerie malgré tout... Je crois que je vais devoir la refaire.
Merci !!!
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
12 oct. 2012 à 19:50
o
cecile-c68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
26 sept. 2012 à 11:16
Excellent
Très très bon, ça change du traditionnel gratin de chou-fleur. C'est gouteux et parfait avec uns salade verte. Ma fille et mon mari se sont régalés !!!
.
Bon et savoureu mais un peu lourd.
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 18:10
Délicieux
Délicieux et simple à faire.
Excellent
Céline MAILLET Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
16 avril 2012 à 17:56
Exellent !
Il a fait l'hunanimité chez moi ! Même les réticents du fromage de chèvre ont aimé.
Étonnant
Merci pour cette recette. Agréablement surprise!! Le goût est étonnant. (je n'ai pas fait le crumble). Toute la famille a aimé!! À refaire
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 10:40
8+
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 09:44
Crumble de chou-fleur au chèvre et bacon
Ma suggestion : super bon à refaire mais remplacer le chèvre par de la cancoillotte fumé
Étonnant
Très bon. Agréablement surprise par l'association chèvre/choux-fleur.
Excellent
Merci pour cette recette, vraiment très bonne, toute la famille a adoré.
Simple et efficace
Très bonne recette et rapide !
Ma suggestion : Un peu trop sèche à mon goût lors de la cuisson !
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 15:06
Un délice !!!
Les petits comme les grands l'ont adoré.
Excellent
C'est Eex-ce-llent ! J'adore le chèvre, j'adore le chou fleur et je n'avais jamais pensé à mettre les 2 ensemble, je me suis régalée et j'en referais à coup sûr. Simple et efficace !
Ma suggestion : J'ai juste rajouté des oignons avec des lardons au lieu du bacon.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 19:47
Bon petit plat
Simple et bon
Ma suggestion : Je cuis le choux fleur au cuit vapeur comme d'habitude.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 16:52
Plat consistant
Un petit chou-fleur suffit et un peu de pommes de terre.
Ma suggestion : Il ne faut pas que le bacon soit trop salé, je pensais que le crumble serait plus croustillant (le salé n'a peut etre pas la même consistance que le sucré) à refaire pour voir si c'est comme la première fois !
Avec du bleu
Très bon, je l'ai fait en remplaçant le chèvre par du bleu et le choux-fleur par du brocolis.
Ma suggestion : Attention ça dessèche vite.
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 21:37
Bon plat
Un bon plat mais peut-être un peu lourd.
Ma suggestion : J'ai mis des merguez au lieu des lardon (pour des amis qui ne mangent pas de porc), puis comme il me manquait de la chapelure j'ai écrasé des crackers salés et je les ai rajouter au crumble. Ca rajoute un gout intéressant !
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 18:54
Excellent !
Eh bien moi qui habituellement n'est pas fan de chou-fleur, j'ai trouvé votre recette excellente, à conserver.
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 16:25
Très bon
Vraiment très bon, mes 2 enfants (4 et 6 ans) ont fini leur assiette, le plus grand en a même repris... pourtant jusque là, impossible de leur faire manger du chou-fleur !
Une recette à refaire et à partager
Prise par le temps je n'ai pas pu faire le crumble mais même sans ça tout le monde a adoré. Je compte refaire cette recette entièrement d'ici quelque temps.
Ma suggestion : J'ai utilisé du munster comme suggéré par une internaute et j'ai mis 20 cl de crème au lieu de 12. C'était délicieux.
Délicieux !
Moi qui n'aime que modérément le chou-fleur, j'ai adoré la recette.
Ma suggestion : Rien à redire !
Crumble
Très bon, à retenir.
Ma suggestion : Peut-être faire rissoler quelques oignons avec les légumes avant de les mettre dans le plat et un peu plus de fromage de chèvre, sinon à refaire, c'est sûr. Bon appétit.
Excellent
C'était trop trop bon, j'en referai, ça change vraiment de faire le chou-fleur de cette façon.
Très bon
Bonne façon de terminer du chou-fleur déjà présenté en entrée. Cette recette est excellente, les saveurs s'accordent bien. Merci.
Bravo
Recette facile et originale qui change du chou fleur à la béchamel ! Plat apprécié de tous.
Réponse
Pignon de pin : graine produite par plusieurs espèces de pins, dont le pin parasol ou pin pignon. Les pignons peuvent être mangés tels quels. Ils sont très riches en huile grasse et très nutritifs. Le fruit est un cône ovoïde globuleux, de couleur rouge-brun appelé pomme de pin. Au bout de trois ans, lorsque ses écailles s'ouvrent, il libère des graines ailées et comestibles à coque solide : les pignons de pin. Celles-ci contiennent un noyau oléagineux, ressemblant à un grain de riz.
Renseignement
Cela me paraît délicieux mais que sont les pignons de pin ? Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
Délicieux
Super recette, facile à faire. Ma fille qui n'aime pas le chou fleur en a redemandé ! Merci.
Excellent
Super original ce crumble. Mes enfants de 9 mois à 5 ans ont adoré.
Excellent
Ca change du traditionnel gratin de chou fleur, très original.
Original
Très bon et original, une version qui fait aimer le goût du chou-fleur.
Ma suggestion : Ajouter des brocolis.
Variante pour manger du chou -leur
Recette délicieuse, facile à réaliser. J'ai épaté mon chéri qui est un ancien cuisinier alors pas facile pour moi d'être à la hauteur. Je n'ai eu que des compliments !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les pignons de pin car je n'en avais pas. Je ne pense pas que ce soit ça qui fasse la différence.
Une bonne idée pour manger du chou-fleur
Une recette qui change et que petits et grangs mangeront plus facilement.
Ma suggestion : Je ne mettrais pas de pignons.