Fondue au fromage authentique

Sylvie - 11 mars 2008 à 16:51
Poivrehot Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 07:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322275-fondue-au-fromage-authentique

Poivrehot Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019
5 déc. 2019 à 07:25
Avec un peu moins de Maïzena et délayée dans le vin blanc elle est parfaite ! Je valide.
Tres bonne ! Par contre moi j'ai délayé la maïzena dans le vin blanc et j'en ai mis un peu moins et elle était bien crémeuse et bien liée. Il faut commencer à ajouter le vin blanc immédiatement après le fromage. Et attention avec le kirch ça donne vite beaucoup de goût.
Variante
Ma suggestion : Remplacez le vin blanc par du cidre brut, c'est plus facile à digérer... Vous pouvez aussi essayer avec du cidre doux.
En Suisse
Ma suggestion : En Suisse, on fait la fondue avec moitié gruyère-moitié vacherin (ou éventuellement fromage à raclette valaisan). De plus, il faut utiliser du Fendant, un vin blanc valaisan.