Petits moelleux carotte, curry, carvi

Nathalie Louise - 15 avril 2008 à 15:19
 PetiteMoi - 11 nov. 2021 à 03:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322248-petits-moelleux-carotte-curry-carvi

Ils sont super moelleux. J'ai remplacé l'oeuf par une équivalence eau+chia et j'ai ajouté une grosse cuillère d'un miel aromatisé au curcuma. C'est le meilleur dessert aux carottes.
Un regal
Super bon
Ma suggestion : J'ai mis de la pâte de curry et des pignons de pin un régal
Excellentissime
Super recette d'amuse bouche!! A refaire...
Bonne recette
Bonne Recette! Je N'avais Pas De Carvis. J' Ai Ajouté 1/2 Cuillère À Café De Gingembre Et Remplacé Le Gruyère Par Du Parmesan
Ma suggestion : Ajouter des carottes pour adoucir le côté fort du curry
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
31 janv. 2012 à 13:26
cake
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 19:42
excellent
fait lors d'un apéros entre collègues, ces madeleines ont eu beaucoup plus de succès que les cakes classiques. J'ai mis pas mal de cumin et beaucoup de carottes rapées!
marie-helene_d32 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
3 oct. 2010 à 14:37
Bon
C'est super bon! dixit mon fils de 5 ans.
Je les ai mis dans les moules à madeleine et en doublant les doses j'ai pu en faire 27.
Délicieux
Délicieusement raffinés, aussi bon tièdes que froid...
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de graines de carvi ni de curry, je les ai remplacées par un mélange d'épices Colombo : curcuma, cumin et curry.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 19:57
Très bon
Tout le monde a adoré. J'ai découvert le carvi. La première fois j'ai omis le gruyère râpé et c'était tout aussi bon.
marie-helene_d32 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
22 mai 2010 à 12:54
C'est super bon
Dixit mon fils de 5 ans !
Effectivement, j'adore aussi.
Super bon
Toute la famille a apprécié, même mes enfants. A refaire !
Très bons.
J'ai trouvé le goût de ces moelleux très original, avec tous les ingrédients. Très bonne recette, facile.
Ma suggestion : Je n'ai pu en faire que 12 avec mes moules et ces proportions.
Sans carvi
Délicieux.
Ma suggestion : J'avais pas de carvi. J'ai remplacé le curry par de l'épice colombo. J'ai doublé les doses et obtenu 36 petits moelleux en utilisant un moule en silicone à muffins.
Carvi, coriandre
Ma suggestion : Remplacer la carvi par la coriandre.
Très parfumé
Un délicieux mélange de saveurs, tout en subtilité. J'avais fait cette recette dans des moules à muffins, c'est un peu trop gros pour un apéritif dînatoire (mieux vaut faire des mini bouchées), mais très bien en entrée ou en plat unique le soir avec une salade verte bien assaisonnée.
Délicieux et déclinable !
Absolument délicieux, autant avec du curry que du cumin !
Ma suggestion : J'ai utilisé exactement la même recette en remplaçant les carottes, l'emmental et les épices par 1 pomme, du chèvre (1/2 bûche) et de la menthe fraîche. Un vrai régal, tout le monde a adoré !
J'ai fait ça au cumin
Excellent et simple ! Merci! Le double de la recette produit 36 mini muffins dans les moules à silicone, au minimum, selon la taille.
Délicieux
Facile et rapide, j'adore cette association !
Excellents !
Vraiment délicieux, j'en referai régulièrement !
Géniaux
C'est super en apéro, plein de finesse, surtout que j'adore la carotte.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les graines de carvi.
Réponse à Nathalie Louise
1/2 sachet de levure équivaut à 5 g ou 5,5 g, selon les marques.
Très bien
Très bonne petite recette pour un apéritif dînatoire. J'ai également testé avec du potiron à la place des carottes. C'est pas mal aussi. Je ne connaissais pas le carvi, je le préfère nettement au cumin.
Réponse
En France, le paquet de levure chimique pèse 11 g. Pour la recette, il faut donc compter 5 à 6 g de levure.
Bonne recette. J'attends votre avis.
Nathalie Louise
15 avril 2008 à 15:19
Question
Au Canada, la levure chimique que l'on appelle poudre à pâte se vend en pot ou en bouteille mais pas en sachet. Quelle quantité représente 1/2 sachet ? Merci.