Fondant au chocolat à l'italienne

Hélène Et Guillaume - 15 mars 2008 à 19:11
 J Pierre - 25 août 2023 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne

Bonne resete
Il et très très bon
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 19:26
Fondant au chocolat à l'italienne
Excellent, merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté des cerises Amarena, petite touche perso et facultative. Un délice !
Mme
j ai enfin réussi à faire un gateau au chocolat qui satisfasse mes papilles et celles de mon entourage. je vais enfin arrêter de me ruiner chez le boulanger du haut ma rue qui vend la part de cette recette 3 euros. c juste un peu moins que leprix de ce gateau. merci encore. je me régale à moindre coût.
Gateau méga fondant !
Cette recette est super simple et délicieuse ! Pourtant "reine" établie du gateau au chocolat, j'ai voulu varier un peu de mes recettes habituelles et ayant du mascarpone, j'ai testé cette recette : une vraie révélation ! C'est LE gateau au chocolat de la famille maintenant ! Bravo...
Fondant au chocola italien
Trop bon cest le meilleur fondant au chocola waw. Bisou
Itres bon
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 10:26
Super fondant!!
Même les enfants ont adorée
Mme
Super simple et succulent !! à refaire régulièrement.
Ma suggestion : A accompagner d'un cheesecake au citron vert : un véritable régal!
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 13:20
Un régal
Succulent et très simple, mais attention de ne pas louper la cuisson !!
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques morceaux d'écorces d'oranges confites
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 21:21
SUPER BON
Je l'ai fait au bureau, mes collègues l'ont toutes aimé.
Très facile et très bon
Beaucoup de succès avec ce gâteau facile à faire. Merci pour la recette ;).
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 15:59
DESSERT ITALIEN AU CHOCOLAT
VRAIMENT FONDANT- EXCELLENT LES INVITES ONT ADORE
Délicieux
Parfait tel quel!!! Rien a ajouter, rien a enlever! Tout le monde a adoré et en redemande!
stephanie-j4 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
6 mai 2013 à 08:01
meilleur que le fondant au beurre!!
Excellent!!!
J'ai mis 200 g de chocolat noir et 100 g de sucre car nous aimons le chocolat fort et amer. J'ai cuit 10 min à 200g pendant 10 min. C'est succulent et moins ecoeurant que la recette au beurre. Merci pour la recette!!!
Pas mal
Tres facile, rapide! Bien surveiller la cuisson. Ne pas laisser trop cuire. Un bon gâteau
Excellent
J ai fait ce gâteau aujourd'hui à mes invités il est excellent tout le monde a adoré
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 20:15
un vrai délice
c'est devenu le gâteau préféré de toute la famille il est très facile à faire
et vraiment onctueux un vrai délice
Ma suggestion : on le préfére tiède
Excellente recette
Recette suivie a la lettre mais par contre au bout de 20min le gâteau était en encore extrêmement liquide. Je l ai donc laisser 30min a 200 degrés et chaleur tournante (mon four chauffe beaucoup pourtant généralement )
Texture super, léger et goûteux
Gâteau choco mascarpone
Je me suis régalée ce fondant chocolat se marie très bien avec la mascarpone je recommande cette recette à tous les fans de chocolat !
Accompagner de crème anglaise
Excellent
Un succès a chaque fois !!! Merci
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
4 oct. 2013 à 10:22
Super bon !
Rien à rajouter il est très moelleux et super bon !
Fondant au chocolat à l'italienne
Très facile très rapide et très bon !
A conserver dans son cahier de recettes !
Délicieux
Super simple à réaliser même pour moi, qui suis le summum de la nullité en cuisine... et trop trop bon!
Fait pour une soirée entre amis. Tout le monde a adoré.
Bon
facile ? faire mais pas assez chocolat? et sucr? ? mon go?t je rajouterai plus de chocolat et de sucre voir des amandes effil'es miam

Ma suggestion : plus de chocolat et sucre
Excellent
Une merveille !!! Gâteau léger aérer et délicieux !!! Un grand succès : tout le monde c'est régale !!!
Ma suggestion : Aucune !
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
21 nov. 2013 à 11:53
Fondant au chocolat à l'italienne
Excellent et moins gras qu'un fondant traditionnel !
Trop bon
Parfait très bon merci pour cette recette!!!!!
Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 13:59
fondant au chocolat à l'italienne
l'apparence est déjà pas mal .Maintenant faut que j'attende que les loulous le goûtent pour le 4h,c'est dur d'attendre .
Parfait
Très bon très léger merci pour cette recette
Un régal !
Gâteaux moelleux & fondant, un régal ! même plusieurs jours après.
Ma suggestion : Moitié moins de mascarpone
J'ai tout suivi à la lettre et c'est délicieux !
Tro bon
c'est tro bon surtou que j'adore le chocola pour tou ce qui on pa encor essayé je vou conseill' de l'faire
grande fan de pâtisseries.

Ma suggestion : essayez vite !
Un peu bon
vous pouviez mettre de l'eau parce que le mascarphone et le chocolat va fondre plus et ça va être un peu plus doux
Ma suggestion : pas mal
Jh
nn ms ines t un bb ou koi «on dirais du kk » tu fs grav pitier pff
Ma suggestion : c
Fondant chocolat italienne
Super bon! G?teau tr?s a?rer et moelleux. Bonne recette a refaire.
Ma suggestion : Je conseille vivement
Pas un fondant mais ses bon
Je l'ai fait pour la garderie de ma fille pour ses 3 ans, un succès fou auprès des enfants qui se sont tous resservis une 2e fois!
Pas assez fondant
Moelleux au chocolat
c'est très bon et très facile .Delicieux
Ma suggestion : bravo
Pourquoi autant de fautes d'orthographe, est-il encore possible de rédiger 10 mots de suite sans commettre de fautes !!!
Cette recette est un délice ! tout le monde a aimé... je l'ai déjà faite plusieurs fois... Merci !
Le gâteau fondant il étai bon mais j'aime pas le fondant alors je mais ma ont sur 20/24 parce que fallait aussi maître des petites décoration sur le gâteau parce que après sa ne fait pas jolie parce que moi ma maman elle mais toujours des petites décoration sur les gâteau sa donne plus de goût
Mon avis s'est que le chocolat est était bon enfaite alors je mais ma note sur 100/1001 parce que 1point il maque parce moi j'aime bien quand on mais tes décoration quand mage est s'est très bon
un vrai régale merci melanie
Super recette
Fondant et rapide
Gateau italienne
parfait il est rapide et delicueux

Ma suggestion : de la levure
facile rapide et très bon
Ma suggestion : ajouter un peu le chocolat
Excellent !!! Mamamiya !!!!
Chocolat
j'aime mes la scarpone par conte je n'aime pas
Ma suggestion : hum
Très bon, facile à faire: c est devenu un classique qui fait l unanimité !!
Miaam
jaime biennn tres facile a faire
Ma suggestion : cake choco
excellent
Très bon facile a faire et a manger
Très bon gâteau facile a faire
Excellent.
Avec une boule de glace vanille maison!!!
Un délice !
Délicieux !!!! a chaque fois il fait l'unanimité !
Ma suggestion : Avec de la glace à la vanille
Toujours moelleux un délice
?a dechire
toppissime
Ma suggestion : moins de mascarpone
Il est trop bon

Il est trop bon merci
Tres delicieux
Mes Idees
c'est bien mais on c'est pas si c'est bon
Ma suggestion : J adore tout
Un balise
c est trop bon

Ma suggestion : rien
Trop bonn'!!!!
Ouaou
Miam teos bon
Ma suggestion : Essayee sa !
Quelqu'un peut me dire quel "moule a cake" il a utilisé??? Avec les quantités j'ai l'impression que les miens semblent trop gros...
Il alaire. Excellent je pense que je vais faire le meme
Excellent
J'ai suivi la recette a la lettre, facile rapide et surtout très très bon !! avec une crème anglaise c'est parfait ! merci pour cette recette !
Ma suggestion : aucune
Très bon gateau. Apprécié de tout le monde
Il a l'air délicieux .
Se gâteaux ne mais pas longtemps à faire
Gâteau pas cuit au bout de 20 min et il ne s'est pas épaissit tout seul en refroidissant. La texture pour moi est trop compacte et du coup devient lourd à manger.
Très bon
Magnifiquement bon
trop trop bon c une turie
Ma suggestion : Il faut juste rajouter de la ? cr?me anglaise par dessus
Louloute?????
23 janv. 2015 à 05:44
Délicieux
trop bon
Ma suggestion : parfait
Je viens de le faire ! Hâte de le goûter ce soir, le gâteau sera accompagné avec de la crème anglaise miam?!! Très facile à faire! Par contre je l'ai laissé à 30 mins car 20 mins tout le dessus était tout mou pas du tout cuit. La suite au prochain épisode!
Carrote
j ador ce gateau
Ma suggestion : j aime
Question!!!!
ça se voit que c'est facile j'adore .mais c'est quoi Mascarpone??? please aidez moi le plus plutôt possible
Ma suggestion : ps mal
le mascarpone est un fromage italien, onctueux, fabriqué avec du lait de bufflone (à l'origine), il est très utilisé en Italie, notamment pour le tiramisu.
Un gâteau fondant à souhait, facile de préparation et parfait à la dégustation. Je recommande avec plaisir.
Me g?teau
j'ai bien aim? je vous le conseil de laiss? plus longtemps
c'est tout peut-?tre ? bient?t
Ma suggestion : j'adore
Mon gateau
juste comme ?a pourquoi il ne met pas les accents??????
Ma suggestion : sinon c'est parfait
J'ai oublié de le noter!!! Il est délicieux!! Une tuerie!!! J'en ai refait depuis, mon homme n'en laisse pas une miette!!^^
Lol
lol
Ma suggestion : LOL
Délicieux !!!!
remey Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 19:40
merveilleux tout le monde a aimé!
Réalisé hier soir pour mon homme, il à adoré ! Je l'ai bien laissé refroidir pour figer l'intérieur qui était encore tout coulant. A refaire !
Nous avons suivi la recette à la lettre ainsi que les proportions, ce gateau au chocolat est délicieux! Pas sec, fondant, très onctueux!
Je l'ai fait cuire 20 min à 180°c (th. 6) mon four étant un peu fort, il n'était plus coulant à la surface et la pointe d'un couteau ressortait légèrement chocolatée. Le laissant refroidir 30min il était encore un peu tiède et nous l'avons dégusté avec une boule de glace vanille et un peu de chantilly! Succès garanti!
Vraiment au top
Facile, rapide à faire, gâteau très fondant .Sur les conseils de plusieurs internautes , je mets 250 g de marcarpone et 200 g de chocolat, et surtout le laisse moins longtemps au four pour qu'il soit un peu coulant..! Très bon !
Trop déçu impossible de le démouler trop coulant comme si pas cuit quand je les démoulé il c'est éventré pourtant suivi la recette de a à z alors je les remis au final toujours pareil le dessus trop cuit mais le meme probleme je le referai pas
Je l'ai testé pour la 1ère fois hier et le résultat c'est TOP j'ai suivi la recette (bien expliquer) à la lettre et il était aussi beau que bon!! Ma nouvelle recette dorénavant!!
J'adore les desserts et je trouve que celui là et parfait !! Très bonne recette
A la place des œufs j'ai mis de la compote de pommes a la place du choco de la caroube a place du sucre de la cassonade et a la place de la farine blanche de la farine brune
Croyez le ou non mais c'est délicieux
Trop bon ^-^ je l'ai fait 2 fois et c'est tjrs un délice
Hyper bon! Je le fais la veille pour plus de fermeté !
Très bon dessert Parfait pour les dîner entre amie

Délicieuse
Délicieuse
Trop bon
Très bon
Cake
trop bon et j'aime bcp le chokolat
Ma suggestion : je la prépare
Le gataeux et une delice
Manque un peu de goût.
Vraiment très bon, merci :-)

Vraiment très facile à faire, très bon mais je réduis la quantité de sucre à 90gr
Pas mal
Pas mal
Très bon. Je n'ai pas mis les mêmes doses que la recette mais celles conseillées par les internautes, à savoir 250g chocolat, 250g mascarpone, 70g farine, 100 g sucre . J'ai aussi ajouté de l'extrait de vanille (1 cc) et j'ai séparé le jaune des blancs pour incorporer ses derniers en neige.
j'ai suivi la procédure de la vidéo en les faisant cuire dans des moules à muffins 15 min seulement avec un carré de chocolat dedans pour un coeur coulant. Mais même sans il reste très moelleux et délicieux.
plus rien a voir avec la rzcette en faite cibellia :)
Juste excellent !!!!!!!


Avec quoi je peux remplacer le mascarpone svp.
Je suis très contente de vos recette de plus elles sont bien détaillé merci
Excellent! J'ai satisfaite mon entourage, simple de préparation :)
Tout simplement fantastique, j'ai juste mis moins de sucre mais sinon il est juste excellent et mes invités m'ont comblé d'éloges
Surer

Surer

Surer

Surer

Nego super
Nego super
Nego super
Nego super
Trop bon
Trés bon et il reste moelleux quand il n'est pas mangé trop vite
Très bon
Excellent et très facile a faire !
Délicieux
Rapide facile et excellent
Un vrai délice
J'adore cette recette mais avec du chocolat noir car avec du chocolat au lait je le trouve trop sucré
Fait et refait une tuerie!!!!
fait et a refaire un délice. recette simple et efficace
Facile à faire , très bon . :),
Délicieux ! Parfait !
evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
13 mars 2016 à 10:25
Je n'avais pas de mascarpone j'ai donc remplacé par une brique de crème semi épaisse et je confirme: en laissant refroidir le gâteau épaissit naturellement. A consommer avec une crème anglaise succès garanti
Très facile à faire est délicieux à refaire
Des recettes intéressantes ! !
j'adorre cette recette
Très bon et très facile à faire
J'aime
Mon gâteau préféré!
K' délice avec sa note italienne qui lui donne du caractère!
À accompagner de quelques cerises amareto pour affirmer sa différence.
Zauzaure Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 22:39
Personnellement je ne suis pas trop friande du classique fondant chocolat mais celui ci particulièrement bon, la texture agréable, merci pour cette recette.
Un délice ! La mascarpone coupe un peu le goût fort du chocolat. A refaire !
Très facile à faire
Très bon gateau avec le coeur fondant
Delicieux
Très facile à réaliser et succulent ! A refaire. merci pour cette excellente recette
Ma cxuisine
j'adore
Ma suggestion : ok
Délicieux !
Excellent !!!!je le trouve meilleur que les fondants chocolat classiques!! Car le Mascarpone apporte un cœur fondant vraiment agréable !!! Il en resté pas une miette....
Avis de Sara Dubois
J adore ça a l air trop bon en plus en ce moment je n ai plus de beurre merci beaucoup!!!!!!
Au secours! Un cake tout plat!
Il était très beau au sortie du four, mais il est retombé ensuite !!! Pourtant il était cuit plutôt 30 minutes que 20.
Est ce que dans le four à la chaleur tournante il faut aussi mettre 200 ° ? Ou il faut plus longtemps avec 150° ?
Fait cette après midi pour occuper ma fille de 4 ans. C'est un délice, j'ai juste rajouter une cc de levure chimique pour qu'il gonfle un minimum
Recette très rapide et le résultat est délicieux. J'ai suivi les conseils d'autres internautes : 100 g de sucre et non 125, et 1/2 sachet de levure chimique. Je n'ai rien changé au reste.
Eviter de démouler sur grille (si le cœur est un coulant), attendre un peu que le gâteau refroidisse et démouler sur plat.
C'est une "tuerie" dirait ma belle-fille.
20 minutes, ce n'est vraiment pas suffisant : quand on l'a démoulé, après refroidissement, on aurait dit un chien écrasé. Bon, mais pas présentable.
Exceptionnel ! Laissez bien refroidir après la cuisson
Très très bon et fondant dans la bouche

Ce gâteaux est une tuerie j'adore je le conseil.
C'est vraiment bon j'adore jé mai 5 étoiles

Vraiment très simple et très bon, je n'avais pas assez de mascarpone alors j'ai complété avec du beurre. Une réussite!!! Délicieux!!!
Pour donner un côté plus italien j'ai ajouté un petit peu d'amaretto et quelques gouttes d'amande amère. Une réussite ! Délicieux !
Une tuerie comme dit ma petite fille!
Un délice d'une simplicité remarquable. Cuisson 185° en chaleur tournante 20 mn et vérifier
Super bon! Très très fondant....
très bon et très simple à préparer ce gâteau est inratable
nathalie_j97
14 oct. 2018 à 12:19
Une tuerie, oui!
Délicieusement bon ! Un gâteau inratable ! Ayant suivi les conseils, j'ai également ajouté 1/2 sachet de levure et réduit le sucre à 100g. Un vrai régal !
Très bon gateau toute la famille a adoré !
Recette parfaite ! Fondante à souhait. Il ne faut pas hésiter à sortir du four même si ça semble encore liquide, ça fige dans les minutes qui suivent. J'ai mis un pot de 250g de mascarpone et j'ai adapté les autres quantités, aucun problème. A refaire
Un délice ! Un fondant juste parfait que je vais refaire sans hesiter ! Super rapide et facile !!
Excellent! Au lieu de la mascarpone j'ai mis de la chantilly! A le cher les doigts
Gourmande de s'avoir le goût
Pat77140 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
25 avril 2020 à 18:37
Très simple et très bon
une tuerie ????????

il ne faut PAS ajouter de levure comme on peut le lire dans certains commentaires, en tout cas pas si vous voulez reproduire exactement le coté crémeux et humide de la photo. Si vous ajoutez de la levure , le goût va lever donnant au chocolat l'aspect d'une mie aéré qui se rapproche d'un muffin et qui n'a rien à voir avec la recette initiale (par contre le sucre peut être réduit)
le meilleur jamais fait

Oceane Bertin
26 août 2020 à 19:59
Il est trop bon je l'ai fait pour l'anniversaire de ma mère et c'était excellent
une tuerie tellement que c'est bon et simple à faire
Excellent
Pas bon, trop lourd et pas de volume.
Délicieux ???? à refaire
Le fondant très sympa j'adore (:
Une super recette, il fait sensation à chaque fois. Je divise presque par deux le sucre (mais je fais cela à chaque recette de gâteau) . Délicieux
christine-c95-jdf
17 mai 2023 à 10:19
Super recette merci !!
christine-c95-jdf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
15 août 2023 à 22:01
christine-c95-jdf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
15 août 2023 à 22:01
Excellent