Tiramisu aux fraises et aux biscuits en verrines

Ilham - 27 avril 2008 à 17:14
 ash - 2 févr. 2022 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322238-tiramisu-aux-fraises-et-aux-biscuits-en-verrines

Original, ca à l'air bon
Trop miam !
Super recette rafraîchissante ! J ai rajouter un blanc d œuf que j ai monter en neige avec la mascarpone afin qu elle soit plus aérienne et plus légère .. J ai utiliser comme biscuit des sablés amande grillé
Tiramisu au fraise
Très bonne recette, rapide et a la fois fraîche et savoureuse pour l'été , tout le monde a adorer
missrim Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
30 juin 2013 à 13:54
bon frais simple
tout est le titre c'est bon frais et simple. en plus de ça pas trop lourd, c'est parfait pour finir un bon repas en famille.
je vais le refaire souvent pendant l'été.
Sandra
Très bon j ai déjà fait a plusieurs reprises et toujours un grand sujet
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 19:00
tiramisu fraises - biscuits
pardon
aux personnes qui ont dit" qu'un tiramisu sans blancs d'oeufs n'est pas un tiramisu "

révisez vos avis critiques
vous pouvez certes modifier et alléger la recette avec un blanc d'oeuf mais ne portez pas de jugement comme celà il n'y a jamais eu de blanc d'oeuf dans le tiramisu originel justement (et je ne parle pas de (orthographe..)

toujours des critiques non constructives ...
Sandra
Délicieux mais les blanc de l œuf battue séparément comme un vrais tiramisu
tiramisu aux fraises et biscuits en verrines
plutôt une question : peut on se passer du jaune d'oeuf dans cette recette sans en altérer la qualité? Merci
Tiramisu spéculos et son coulis de fruits rouges
Comme biscuit j'ai mis du spéculos et au fond du verre j'ai mis un coulis de fruits rouge ... Franchement je me suis régaler !!! Par contre j'ai ragouter du blanc d'oeuf battu en neige
Très bien
Un délice
Ce dessert est une vrai délice !!!
Ma suggestion : Pour ma part, je le prépare la veille pour que le mascarpone est le temps de prendre et a la place des gaufrettes je mets des spéculos émiettés et j'en garde un entier en décoration et par gourmandise. Vraiment délicieux !!!!!
Fake
un tiramisu sans blanc en neige n'est pas un tiramisu
Ma suggestion : faire des blancs en neige pr melanger a la mascarpone
Une tuerie
J'ai fais ce dessert pour 4 personnes et tout le monde a adoré et surtout c'est super simple à réaliser je le conseil à toutes celles qui ont peut de temps.
Ma suggestion : J'ai mis des petits beurre comme gareaux sec et j'ai accompagné les verrines avec des toutes petites tartelettes aux fraises.
Miaaaam
Recette simple et délicieuse pour les gourmands!!!
Très bon
Très bonne recette. Je n'ai pas trop sucré la crème de mascarpone, seulement deux cuillères à soupe et j'ai séparé le jaune du blanc d'oeuf pour lui donner ce côté aérien en montant le blanc et neige. J'ai remplacé les biscuits par des amaretti qui sont déjà très sucrés et avec le sucre naturel des fruits...je pense que c'est suffisant. Le résultat était très bon.
Tiramisu aux fraises en verrine
Très facile à faire et tous mes invités ont adoré. À refaire.
Ma suggestion : J'ai remplacé les gaufrettes par des speculoos, j'en ai mis une couche en bas de la verrine et un speculoos émietté au-dessus des fraises. Excellent.
Mon avis
Très bon mais trop sucre a mon goût et mais très très bon
Hum !!!
Très bon, et se mange très bien après un repas un peu lourd.
A faire
Très bonne recette cela a plus a tout le monde.très rafraîchissant cela a plus même aux enfants
Un délice
Recette très bonne et fraiche. Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Laisser un peu plus au frais pour que le mascarpone prenne mieux. Je vais essayer avec des framboises.
Très bon
Très bon et frais après un repas copieux.
Ma suggestion : Laisser plus longtemps au frigo afin que le mascarpone durcisse plus.
Parfait
Superbe recette facile et rapide à réaliser j'ai quand même trempe les biscuits dans un peu de lait.
Tiramisu.
Très bon appétisant je vous conceille de le faire bye ma soeur trouve que c est génial a preparer continuer vos recette délicieuse.
Très frais
J'ai mélangé la mascarpone avec du fromage blanc c'est meilleur mais bonne recette fraiche après un plat copieux.
Mascarpone trop solide
Elle pourrait être très bonne si le mascarpone ne durcissait pas autant après le séjour au réfrigérateur.
Ma suggestion : Il aurait fallu battre le blanc en neige et l'incorporer au mélange jaune d'œuf/mascarpone pour que celui-ci soit plus léger et mousseux façon tiramisu. Peut-être est-ce un oubli ?
Une idée
Personnellement, je rajoute du coulis de framboises fait maison dessous et des morceaux de fraises Tagada : un délice.
Excellent
Merci pour cette recette que j'ai réalisée en un temps record pour mes 12 invités...
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de gaufrettes mais des palets bretons émiettés.