Gâteau fondant au chocolat sans beurre

Virginie - 16 mars 2008 à 14:19
 Aude - 1 nov. 2012 à 21:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre

Facile et super bon
Franchement facile à faire et un super résultat.
Un délice
Un vraie délice, ma famille a adoré.
Parfait !
Super recette ! 100% positive, à faire et à refaire si on ne veut pas prendre de risque.
Bon
Délicieux et fondant, un régal pour tous. Facile et rapide.
Que du bonheur
Rapide, facile et peu onéreux.
Un délicieux gâteau pour un tout petit prix.
Un vrai succès
Un régal ! Très léger. Je n'avais plus de chocolat, je l'ai remplacé par de la pralinoise : tout le monde a adoré et me réclame la recette.
Super bon
Un vrai délice ce gâteau pas gras du tout, les enfants ont vraiment beaucoup apprécié. Merci pour cette merveilleuse recette aussi rapide que bonne.
Ma suggestion : J'ai un four à catalyse et j'ai dû l'y laisser 30 mn.
Super !
Bonne recette, facile à faire et gâteau très léger et moelleux ! Pour la cuisson, 20 min suffisent, merci pour cette recette.
Bon
Que du bonheur, ce gâteau est très moelleux, et pas gras du tout.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco râpée et je les ai cuits dans des moules a muffins environ 10 minutes. Toute la famille a adoré...
Super !
J'ai fait ce gâteau ce matin pour utiliser un pot de crème fraiche à 30% qui se périme demain
il a l'air vraiment délicieux, merci pour la recette, je la retiens !
Ma suggestion : En effet, 20 minutes suffisent pour la cuisson.
Un délice !
Recette simple et facile à faire.

Ma suggestion : J'y ai ajouté du chocolat au lait et blanc avec du coulis de framboise. C'était exquis !
Delicieux, exquis !
Cette recette est la meilleure que j'ai faite de toute ma vie. C'était vraiment délicieux.
Ma suggestion : Tout les ingrédients sont très bien !
Si vous ne trouvez pas une petite bouteille de vanille, ce n'est pas grave car vous pouvez la remplacer par une petit bouteille d'oranger.
C'est une tuerie !
Je l'ai fait avec de la crème fraîche liquide et du van houten et ça m'a donné une génoise de folie. Fini gâteau au yaourt et autres. L'essayer c'est l'adopter ! Merci, je vais de ce pas essayer toutes tes recettes !
Question
La crème liquide peut-elle faire l'affaire ? Merci.
Réponse à nassima
Apparemment, d'autres l'ont fait avec de la crème liquide donc je pense que, oui, ça peut le faire.
Question
Quelle quantité définit un pot de crème ?
Réponse à julie
Comme écrit dans les ingrédients, le pot fait 20 cl.
Miam !
Cette recette succulente fera pâlir d'envie tous vos convives.
Ma suggestion : Faire cuire 20 minutes, c'est suffisant.
Excellent
Ce n'est pas un fondant mais en tout cas c'est un délice !
Excellent
A faire et refaire sans modération, sans beurre en plus, c'est toujours ça de gagner.
Moyen
Ce gâteau est bon, j'ai suivi la recette à la lettre et pourtant je ne parviens pas à un fondant mais plutôt à un moelleux très léger. Ce n'est pas ce que je souhaitais !
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 00:09
Bon mais ce n'est pas un fondant
Ça ressemble beaucoup à un sponge cake, peut-être à cause des blancs en neige.
Le gâteau est bon et pas très calorique puisque fait avec de la crème fraîche et pas du beurre (la crème fraîche est moins calorique que le beurre (320 kcal contre 740 kcal/100 g).
Ma suggestion : Je conseille de prendre du chocolat noir ou de diminuer la quantité de sucre.
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 19:27
Léger en bouche et sur les hanches
Je suis un régime strict actuellement, j'ai donc légèrement modifié la recette en utilisant du cacao Van Houten (comme le suggérait une des internautes) et utilisé de l'Hermesetas (aspartame) à la place du sucre. Léger en bouche, un régal...
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 13:27
Un petit peu déçue
Le gâteau était certes léger mais je ne l'ai pas trouvé très goûteux, la texture est un peu spongieuse. Par contre, mon ami l'a préféré à celui que je fais d'habitude (beurre à la place de la crème).
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai de mettre plus de chocolat.
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 10:33
Excellent
Super et on culpabilise beaucoup moins en le mangeant...
Ma suggestion : 120 g de sucre suffisent, on peut mettre 200 g de chocolat.
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 16:08
Très bon
Très bon, rapide à faire et tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : J'ai mis 120 g de sucre et env 200 g de chocolat. Après le démoulage, j'ai saupoudré de sucre glace, mmmmm... Tout simplement délicieux !
Proportions parfaites !
Un gâteau succulent et léger, les proportions sont parfaites ! On n'arrêterait pas de se resservir.
Ma suggestion : A essayer avec du chocolat pâtissier corsé pour un peu plus d'intensité dans le goût.
Très bon mais...
La recette est effectivement très légère, et ça c'est le top ! Malheureusement, j'ai trouvé que l'on ne sentait pas assez le goût du chocolat (j'avais pourtant pris un chocolat de bonne qualité).
Moelleux !
Je viens tout juste de tester la recette!!
Très bon gâteau... néanmoins il ne s'agit pas d'un fondant mais plutôt d'un moelleux! Et, pour le coup il mériterait son nom de moelleux car je l'ai trouvé extrêmement léger et moelleux! Cela faisait longtemps que je cherchais une recette de gâteau au chocolat et je crois l'avoir enfin trouvée !

Ma suggestion : J'ai mis 100 g de sucre (c'est largement suffisant à mon goût!) et 200 g de chocolat. Je pense que l'on peut même ajouter encore plus de chocolat si on le souhaite car effectivement, du fait que le gâteau soit léger et assez aéré, le goût du chocolat parait moins prononcé que dans un fondant classique.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 14:37
Vive le chocolat sans le beurre !
Quel succès, je n'ai pas suivi la recette à la lettre... et le gâteau était délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat et 100 g de sucre comme cela a été suggéré par Olivia.
Bravo
Bravo pour cette exellente recette. Un véritable délice pour tous les convives.
Ma suggestion : 150 g de sucre au lieu des 175 g préconisés.
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 10:30
Super
Très bonne recette facile à faire et un très bon résultat.
Simple et excellent
Très simple et délicieux avis de toute la famille !
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 14:59
Très bon
Tout le monde a apprécié et on m'a demandé la recette.
Délicieux !
Cette recette est délicieuse. Toute la famille a apprécié, ils veulent que je leur en refasse encore !
Ma suggestion : Il faudrait quand même mettre de l'huile à la place du beurre.
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 18:18
Miam !
Vraiment très bon ! Tout le monde en a repris plusieurs fois. Intéressant : le lendemain, le gâteau est devenu un peu plus dense. Différent, mais tout aussi excellent.
Ma suggestion : J'ai mis 110 g de sucre et 200 g de choc, puis j'ai fait un glaçage au choc (avec de la crème légère) et j'ai ajouté des tranches de fraises disposées en rosace : c'était très joli !
Bof
Bof, le goût est pas super.


Ma suggestion : Mettez plus de sucre et de farine.
Version allégée
J'ai vu une émission hier et j'en fait profiter tout le monde: Fondant au chocolat
4 œufs
200 g chocolat
50 g farine
mélange épaissit
Beurre : juste ce qu’il faut, 80 g de beurre au lieu de 200 g
Ajout 100 g crème fraiche fouettée
Sucre : 50 g au lieu de 180
Ajout de lait de noisette qui donne plus de saveur au gâteau.
Cuisson 25 minutes à 180°C (thermostat 6).
Excellent !
Très bon avec 200 g de chocolat corsé et 125 g de sucre ! Merci.
Ma suggestion : J'ai laissé le gâteau cuire au moins 40 minutes à 180°C.
Bravo
C'est parfait, moelleux et goûteux, rien à changer dans la recette. Merci.
Moyen
J'ai mis plus de chocolat que la recette. Malgré cela, le goût n'est pas très prononcé.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 21:36
Très bon !
J'ai trouvé super, pas lourd, bon goût de chocolat, très bien !
Délicieux !
Le gâteau été un vrai délice, toute ma famille a apprécie recette parfaite, ne rien changer.
Très bien
Très bon, très gouteux et très facile à faire, ma famille à adoré. A refaire très vite.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de lait dans le chocolat pour qu'il soit moins fort et je l'ai fait cuire 45 minutes dans des moules à muffins.
Moyen
Un peu sec, il manque du beurre tout simplement.
sahar-h Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 1
24 sept. 2010 à 19:25
Très bon
Rien à dire, la recette est très bonne.
Sucre ?
Remplacer le beurre par du sucre ne rend pas ce gâteau meilleur : essayer le stévia au moins 175g de sucre égale 17.5g de stévia
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:09
Excellent !
Il est excellent, toute ma famille a adoré ce gâteau.
Ma suggestion : Pour qu'il soit parfait à mon goût j'essaierai de le laisser 5 minutes de moins dans le four... A part cette petite suggestion perso, il est excellent...
Didier-aimé
28 sept. 2010 à 01:34
Gâteau fondant au chocolat sans beurre
Très bon et facile à faire.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 20:19
Bon et facile
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 20:55
Léger
J'apprécie le fait que cette recette soit faite sans beurre. Gâteau léger et très agréable en bouche.
Ma suggestion : Faire ce gâteau dans de petits moules individuels et y mettre de petits morceaux de poire cuits dans un sirop.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 16:22
Toujours une réussite sans beurre
Attention à la cuisson ne pas faire trop cuire.
J'adore
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 18:02
Excellent
C'est trop bon !
Ma suggestion : 5 mn de cuisson en moins si la préparation est cuite en petits moules.
Simple, rapide et délicieux !
Recette facile à réaliser. Merci !
Bon et pas sec
Goût chocolat impeccable !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 14:59
Gateau fondant au chocolat
Très bon gâteau! bien souple! tout le monde a adorés!
Ma suggestion : Mettre seulement 100 g de sucre cela suffit largement et mettre 200 g de chocolat pour avoir plus de gout!!
Sensationnel choco
Très bon et fondant pour les amateurs de chocolat...il va en faire fondre plus d' un !
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 17:33
Excellent
Gâteau très réussi et très délicieux.
Ma suggestion : Jai recouvert le gâteau de mousse au chocolat faite maison.
Léger et EN PlUS meilleure qu'un avec beurre
Facile à faire et si léger...si bon ... ! J'ai mis comme le conseiller quelqu'un 100gr de sucre et 200 de chocolat


Ma suggestion : Ne changer rien !!!!!!!!!! :)
Moelleux à souhait...
Un délicieux gâteau, hyper léger; j'ai mis 200g de chocolat, seulement 150g de sucre, et à la place de la vanille, 2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger; comme je n'avais pas de crème épaisse, j'ai mis une brique de 20cl de crème liquide à 3%.
Pour la cuisson, il a fallu 30 minutes.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 13:23
Succulent !
Succulent !
Hmmmm
A force de chercher j'ai trouvé enfin un gâteau sans beurre, quelle légèreté ! Avec un peu moins de sucre il serait top... mais ça, 'est une question de goût !
Ma suggestion : Noix de coco râpee, noisettes.
Excellent
Trop facile à faire et super bon.
Extra !
Je n'ai jamais goûté un gâteau aussi moelleux ! Un délice.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 10:16
Pas mal mais...
Cela fait 2 fois que je fais ce gâteau. La première fois en respectant les proportions de la recette et le temps de cuisson, la deuxième en tenant compte des avis donnés: 100 g de sucre... Mais je ne comprends pas pourquoi ce gâteau ne se tient pas : il s'émiette énormément. Bien sûr qu'il est bon, mais difficile à manger. Je me demande ce que je ne fais pas correctement ! Qui peut me donner une solution ?
Un gâteau moelleux et facile à faire !
J'ai fais ce gâteau pour l'anniversaire de fils, j'ai juste rajoute un nappage chocolat noir et des petit vermicelle de couleur ! Il restait plus rien.... Une recette magnifique.
Excellent
Mon CHUM ma demandé ou j'avais eu une recette aussi excellente.
Excellent
Recette tellement simple pour un résultat plus que fondant ! Mon petit plus : ajouter des petits morceaux de poires... Un vrai délice
Ma suggestion : Lors du mélange avec la farine mettez y également de la maïzena ce qui permettra de faire gonfler le gâteau.
Juste délicieux
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 18:43
Très bon
Le gâteau est très léger grâce aux œufs en neige et on sent bien le chocolat sans être écœuré. Il se prépare rapidement, se conserve bien et est très moelleux.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 09:39
Fondant !
Un vrai fondant, ni trop sec ni trop liquide. J'ai mis 50/50 crème liquide et épaisse
Ma suggestion : Avec un crème anglaise, bien sûr...
Gâteaux
Ma suggestion : C'est trop bon faudra le faire tout les semaines magnifique gâteau.
Recette super !
Recette simple, facile et un délice
Ma suggestion : Enlever l'eau qui se trouve dans la boite de la crème fraîche s'il y en a !
Une merveille
Très simple àréaliser, délicieux !
Bon gâteau
Bon gâteau
Ma suggestion : Le temps de cuisson est trop court !
Bon
Mais cuisson juste.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:43
Génial
Vraiment j'adopte cette recette définitivement, délicieux.
Super !
... quand on a plus de beurre !
Rien à redire
Moelleux pas trop sucré à refaire.
Léger et pas écœurant
J'adore !
Ma suggestion : J'ai mis moitié chocolat noir et moitié chocolat au lait.
Mmmmmm !
Excellent à faire et à refaire !
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 20:55
Facile et rapide
Ma suggestion : J'ai mis moitié sucre et moitié fructose 100g en tout, moitié farine et moitié maïzena.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:05
Super et facile
Voilà un excellent fondant qui mérite d'être connu.
Ma suggestion : Comme certain, je pense qu'il faut surveiller le temps de cuisson, car tous les fours n'ont pas tout à fait la même puissance.
Je fini la cuisson à 100°C pendant 15mn.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:27
Super
Cette recette mérite d'être connue, fondant gourmand et léger.
Même après un bon repas, il passe très bien.
Ma suggestion : Temps de cuisson à surveiller en fonction de la puissance des fours.
J'ai dû le laisser 15mn de plus à 100%.
Bahia Kharroub
27 févr. 2011 à 01:41
Meilleur gâteau au monde !
Recette très simple, rapide, résultat ? Un gâteau moelleux, super léger et hyper bon ! A faire et a refaire !
Merci infiniment pour cette superbe recette !
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 13:39
Succulent
Un délice !
Super ! Merci pour cette recette !
Délicieux
Succulent pour une durée de cuisson de 35 minutes.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:54
Proportion de chocolat
Un gâteau assez fade en goût, peut-être accentuer la portion de chocolat.
pantxika64 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 2
15 mars 2011 à 18:19
Succulent
Parfait pour ne pas trop culpabiliser... Car + léger.
Ma suggestion : 12 min de + de cuisson.
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 06:01
Simple
..et très bon
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 21:56
Très bon et léger.
Tout le monde à adoré, même ma fille qui est pas trop gâteau. Il est super léger, facile à digérer, peut-être un peu trop !
aurelitemp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
27 mars 2011 à 15:55
Gâteau fondant au chocolat sans beurre
Pas très fondant mais excellent.
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 18:09
A faire absolument
Délicieux.
Ma suggestion : Avec une créme anglaise, le top.
Sublime
Un vrai régal, c est un gâteau vraiment pas lourd. Je l'ai d'ailleurs accompagner d une crème anglaise et d une boule de glace vanille s était excellent. Et pourtant mon frère n est pas trop gâteau au chocolat mais la il s'est éclaté !
Ma suggestion : A refaire !
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 16:12
Un peu sec
Ok mais un peu sec pour un fondant.
Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 21:15
J'adore
Bon et très léger
Gâteau très bon
Gâteau très très moelleux qui fond dans la bouche, je rajoute du chocolat concassé ! Miam.
Miam, merci pour cette recette.
Super bon
A refaire sans hésiter ! Et très léger !
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de chocolat, 200 g au lieu de 150 g.
Hum
Un vrai succès.
A refaire et refaire.
Une magnifique texture façon mousse lors du mélange des ingrédients.
Merci encore pour la recette.
Ma suggestion : Un petit peu plus de sucre ?
Très bon
Super
J adore ce gâteau
Ma suggestion : A la place de la crème liquide je met une briquette de lait de coco
Très bon
Gâteaux
C'est trop trop bon le gâteaux
Trop trop bon
Bon
Gateau assez léger très facile a faire qui régal petits et grands
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 19:32
Assez bien
Je l'ai trouvé bon, sans plus !
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 15:21
pas mal
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 05:02
gâteau fondant au chocolat sans beurre
Bon mais avec du chocolat 70 ou 80% d cacao + voir annotation personnelle
Gâteau
Très bon gâteau sauf que moi au lieu de mètre de la vanille j'ai préférer mètre du caramel liquide cela a rehausser le goût du gâteau cela étais délicieux d'après mon entourage
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 08:04
Super bon
Gâteau super moelleux, fondant et sans culpabiliser car pas de beurre ! Je l'ai fait à plusieurs reprises et c'est toujours un succès !
Très agréable
Super simple et très bon
Je le recommande, et là je le refait avec ma fille pour son anniversaire :)
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
4 juil. 2011 à 17:37
Léger
Fondant malgré l'absence de beurre, je n'y croyais pas et pourtant c'est vrai. C'est très léger pour une fin de repas. Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 16:12
Gateau chocolat léger
un régal; a essayer aussi au chocolat caramel.
Très bon!
Facile a faire!
Ma suggestion : Ajouter des pépites pour les fans de chocolat !!!
fondant sans beurre
Super enfin je peux manger mon fondant sans trop culpabiliser..il est très léger et moelleux
C'est du gâteau !
Délicieux, facile à faire et fondant :-) Le manger refroidi c'est encore meilleur !
Super!
C'est facile à faire et très bon! D'ailleurs on n'a mangé que mon gâteau ;p
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 17:55
fondant au chocolat
Délicieux
Gâteau facile a faire et rapide même pour les enfants puisque j en suis une
Excellent
Super moelleux et rapide à faire

Ma suggestion : Pour ma part j ai mis 200g de chocolat c'est à dire toute la plaquette
J'adore !
Ce gâteau est bien car il n'est pas très difficile a faire mais en plus de sa il est super bon. Croquant a l'extérieur et fondant a l'intérieur ! :)
Gâteau au chocolat
Très très bon, a refaire
Ma suggestion : J'ai mis 200g de chocolat
Bof
Bof
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 20:05
léger et moelleux
facile a faire, bon gout de chocolat, léger et moelleux
Ma suggestion : pas mis de levure, les blancs en neige suffisent, mis que 150g de sucre (fin, vanillé et vergeoise blonde)
FONDANT AU CHOCOLAT
PARFAIT
Ma suggestion : J'ai mis le chocolat après la farine
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 13:55
Attention "sans beurre" ne veut pas dire LEGER !!!
Franchement, il y a encore des progrès à faire en matière de nutrition dans votre recette. Sans beurre, certes mais avec toutefois crème fraiche et 175g de sucre !!! en plus des 150g de chocolat ! Incroyable !
Et 4 œufs en plus de ça.
Et dire que certains croient qu'il s'agit d'une recette "légère" !
Adeptes des recettes diététiques et équilibrées... FUYEZ !
Ma suggestion : Allez plutôt voir la recette de Julie Paul sur ce même site.
Tres bon
Tres simple et rapide a faire !
Ma suggestion : Avec un sachet de sucre vanillé, un peu moins de chocolat , et un moule pour faire des petits mouelleux , ce gateau est leger et tres bon.
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
21 sept. 2011 à 20:05
gateau fondant au chocolat sans beurre
Pas assez de gout chocolat, trop de sucre a mon gout.
Ma suggestion : le bicarbonate de soude et la levure ne sont pas identiques du tout ! Ds les recettes americaines, on met souvent du bicarbonate de soude (baking soda) ET de la levure (baking powder). Il ne faut pas confondre.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 14:23
Très bon et très rapide à faire.
Tellement bon
C'est succulent
Tellement bon
C'est succulent
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 10:25
Bon
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 09:51
Gâteau chocolat sans beurre
Délicieux mais avec 200g de chocolat c'est encore mieux!
Super bon
Très bon gâteau au chocolat et sans beurre !!!!!
Ma suggestion : A faire absolument avec de la crème épaisse. Car j'ai fait un essai avec de la crème liquide rien a voir ...!:-(
Marie Sophie
27 oct. 2011 à 20:57
Bof bof
Bon mais pas au top. On sent pas assez le goût du chocolat ! Dommage ^^
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 08:31
se laisser tenter sans remords
hummmmmmmmmmmmmmmm trop bon et trop léger!j'adore
Parfait
C délicieux
Hummm
Très bon gâteau au chocolat
Ma suggestion : 200 g de chocolat excellent
Fondant
Recette tres facile et rapide et délicieux !
Fondant au chocolat
Très bon mais un peut sec =(
Choco
Très bon et facile à réaliser
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 08:27
gâteau fondant au chocolat
Un peu déçue, ce gâteau est pour moi destiné pour un goûter et non pour une fin de repas. Heureusement que la crème anglais a rattrapé l'ensemble. Mais c'était plutôt bourratif
Extraordinaire et facile a faire !!!
Extraordinairement delicieux !!!
Je recommande cette recette a tout le monde :)
Tres leger :)
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 11:04
Gâteau fondant au chocolat sans beurre
Chocodelice
Ce gâteau était esquif merci pour la recette !!...

Ma suggestion :
Le fameux fondant au chocolat
Miam miam !!!! Che delichieu !!!
Excellent
Rien a y redire, une tuerie.
Ma suggestion : Moi je prends tu chocolat praliné à la place du chocolat normal. Et avant de le servir je rajoute du nutella dessus. Goutez et apprécié!!!!
Fondant au choco sans beure
Un seul mot a dire : Delicieux !!!
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 11:23
Gâteau fondant au chocolat
Il et très bon
Gâteau au chocolat fondant
C'était délicieux.Mes enfants ont adore. Simple et Rapide.Merci
Madame
Delicieux. Je n'avais plus de beurre recette au top. Très léger. Je le recommande
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 18:14
Fondant au chocolat (sans beurre et sans crème fraiche)
Miammmmm
Vraiment bon et très facile a réaliser miammm miammm j ais adore!!!
Dessert au chocolat
J ai essaie et c est trop bon c est divain
Ma suggestion : C est delicieux
Gâteau au chocolat sans beurre
Un petit peu plus de chocolat (200g) était le bienvenue ! Je n'avais que de la crème a 15% pour réaliser ce gâteau. C'est une recette rapide et délicieuse ! Merci, nous sommes tous régalés !
Desevant
Mon meilleur dessert
Ça fait maintenant 2jours que je fait (toute) les recettes et celui là a été le meilleur j'ai beaucoup aimer surtout que j'adore le chocolat! Dommage que je n'ai pas pris de photo.Je le conseille à toute personne qui adore le chocolat.
Ma suggestion : Peut être banal mais rajouter de la crème chantilly et quelques smarties.
Waouh!
Cette recette et vraiment délicieuse! Je vous la conseille!
Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat dans une casserole avec un peu de lait et 1 c.a.c de crème fraiche.
Miam
Délicieux
Délicieux
Très bonne recette pour un très bon résultat! Le gâteau est vraiment moelleux.
Seul bémol:la quantité de sucre est trop importante
Ma suggestion : Moins de sucre: 120 g suffisent et 200 g de chocolat plutot que 150g
Manque de chocolat
Malgré du Nes*** dessert
Manque de puissance en chocolat.
super en plus de la crème allégée enfin un gâteau à déguster avec seulement quelques % de culpabilité ^^
Ma suggestion : 200 g de chocolat Noir !!!
hummm
Gateau chocolat mn&s
Excellente recette penser a rajouter du sucre moi jai rajouter des mns pour une touche doriginaliter a vos cuillères
Ma suggestion : Personnaliser le
Très bon et simple
Moi je l ai fait avec 115gr de sucre et 200gr de chocolat super bon!!!!!
Très bon
Ok parfait. C'est facile à faire et très bon . J'ai bien mis 200 g de chocolat un régal
Gâteau
Très bons et facile
Ma suggestion : Mais sèpas acèprécie
Anniv
Un delice pour l'anniv a mon frere c t mon premier gateau au choco merciiiii
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:49
sympa
Gâteau
Trop trop bon
Génial
Excellent gâteau pas super fondant mais il a très bon goût. Avec du fructose au lieu du sucre il est aussi plus léger
Ma suggestion : Mettre du fructose au lieu du sucre. La moitié soit environ 70g
Excellent !
Pas vraiment fondant, mais je pense qu'il faut juste adapter la cuisson. En revanche, excellente recette de gâteau au chocolat, super moelleux ! C'est devenu ma base pour les gâteaux d'anniversaire ! Un grand merci !!
Ma suggestion : Couper le gâteau obtenu en 2 pour y mettre une crème, ou mousse et le recouvrir d'une légère couche de ganache au chocolat. Finir par recouvrir de fruits (pour ma part, des fraises)
Super recette
Très très bonne recette tout le monde a adoré!!!!!
christopher lannoy
j'aime ce gâteaux il est facile a faire
Délicieux
Vraiment délicieux, facile a faire et très moelleux. je le conseille, recette parfaite pour les amateurs de chocolat.
Ma suggestion : Rajouter du nutella sur le dessus.
super recette de gâteau au chocolat !
tout le monde a apprécié ! je recommencerai, c'est certain !
Tros
J ador
Tros
J ador
Ma suggestion : Persister les étapes mais Trèbon
T
Très bon
Meilleur
Sa goûte très bon et ses mieux avec des grène de tournesol mouiller et du savon à bulle.
T
J d'ores
Ma suggestion : H
Gâteau délicieux
Super gâteau. Tout le monde l'a adoré et surtout très moelleux.
Ma suggestion : Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille et j'ai rajouté un nappage chocolat et vermicelle arc en ciel. Les enfants ont adoré !
Gâteau chocolat sans beurre
Pas bon du tt
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 03:15
Gateau fondant au chocolat sans beurre
superbe gateau et bien moelleux
Trop bon
Je ne me lasse pas de le refaire.
Tres bon!!!
Merveille!
Wahou!! Trop bon et du coup trop fière de moi d'avoir présenter un si beau et un si bon dessert!!Merci pour cette recette!!
Gâteau réussit !
Gâteau très bon et facile à faire et qui plus est plus léger que la plupart de autres gâteaux au chocolat !
A
Très bon
Rien a dire sauf
C une tuerie, excellent
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 16:32
Très bon
J'ai mis le temps de cuisson indiqué, c'était pas très cuit, mais j'aime bien cet aspect un peu mou, très très fondant donc ça me va (pensez juste à mettre du papier sulfurisé plutôt que de simplement beurrer).
Sofia
Délicieuse
Délicieux c trop bon jadore
Gateux
super
Ma suggestion : j' aime
Top
Excellent! en plus bon pr la ligne
Ma suggestion : Aucunes
Debute
Chocolat en plaque a fondre ?
J ai aimer
Le contour étai un peu sec a mon goût mais le milieu était un délice
Très très bon !
Super recette, merci beaucoup !
Ma suggestion : Je remplace la crème par de la crème liquide d'amandes dégraissées... Trop bon et ça évite le lait de vache.
1cs de bicarbonate en plus pour le rendre encore plus digeste !