Gâteau moelleux aux pommes

Annie - 24 sept. 2013 à 20:06
 Jess - 17 févr. 2020 à 17:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322173-gateau-moelleux-aux-pommes

Recette top. J'ai juste mis 1 pot de sucre, mis de la cannelle et fleur d'oranger et j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes. C'est un régal, mon fils qui n'aime pas les gâteaux aux pommes en général a dégusté le gâteau

Super Bon Gâteau Par Contre Mettre Qu'un Pot De Sucre Et 1 pot d'huile
Magnifique
Superbement bon j'adore un de mes préférés
Super moelleux !! J'ai battu les blanc en neige au cas ou ... parcque souvent la plus part des recettes je suis déçu c'est sec et pas moelleux ,par contre jai juste fait cuire 30 minutes . ;)
Super bon!!et facile à faire !!!
moelleux à souhait ! je l'ai cuit pendant 30mn..; je recommencerai très vite !!!
Tres bon et mouelleux facile a faire mention tres bien
Très bon gâteau les enfants de la classe de ma fille ont adorés.
Moelleux
succulent
Ma suggestion : A essayer
Noemiemolette
14 sept. 2014 à 16:50
Super facile super rapide et aussi rapide à manger tellement c'est bon ! Pour ma part, pas sec du tout et bien moelleux !!
coucou Killielle
en fait c'est les trois quarts d'un pot pour l'huile
voilà
Bonjour,
une petite question c'est 3 ou 4 pots d'huile ou trois quart d'un pot?
Je pencherai plutôt pour la deuxième solution vu qu'il n'y a pas de "s" à pot mais je préfère demander avant de faire des bêtises^^
Merci beaucoup!
j'ai mis des poires a la place des pommes
ça fait la troisième fois que je fais ce gâteau et je le trouve super bon!?
Excellent
Rapide et goûteux mes amis et enfants on adoraient
Je l ai cuit 25 min au lieu de 40, j ai mis un peu moins de farine je vous assure il etait super moelleux.
Exellent, avec du sucre roux et de la fleur d'oranger, et avec un peu de sucre glace dessus.
Au lieu de melanger les pommes a la pâte je les ai déposé dessus comme une tarte, resultats les pommes sont bien reparties, exellent.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 15:04
Gâteau moelleux aux pommes
j"ai fait la recette du gâteau moelleux aux pommes je les bien fait cuir mes en le goutent il et trop sec .
Gâteau moelleux aux pommes
gâteau trop sec
Gâteau aux pommes
gâteau pas très bon trop de farine c'est plus un gâteau au yaourt plutôt qu'un moelleux mes amies on détesté
Ma suggestion : Moins de farine, plus de pommes, je pense que c'est la mauvaise recette car un moelleux doit etre beaucoup plus fluide niveau pate, et plus mou la c'était tout dure
Avis
Très bon gâteaux simple et efficace que je fais et re fais depuis que j'ai vu cette recette
Ma suggestion : Rien a ajouter tout est parfait
Quel Quonque
1 mai 2013 à 17:17
Hmmm..!! 8)
Je viens de mettre mon gâtau au four, l'odeur de la cannelle chatouille déjà mes narines! :D
Personnelement j'ai mis du beurre à la place de l'huile (je ne cuisine jamais mes gâtaux avec et je ne sais quelle huile uttiliser) j'ai égallement ajouter 2cuillères à café de canelle+de l'eau de fleur d'oranger.. Pour plus de gout!
Pour le sucre roux j'ai mis 3pots au lieu de 2.. Faute de lecture :/ Mais bon j'éspère qu'il sera bon car la recette m'a l'air appétissante!! :P
Une recette facile (malgrès mes 14ans.. XD ) que je conseille à tous.. Même les débutants! ;)
Ma suggestion : Miam!!
Gâteau moelleux aux pommes
Bon
Ma suggestion : Bon
compact
Le biscuit est décevant, beaucoup trop compact.
Plutot un gâteau au yaourt !
Ce gateau à l'air bon, mais je dirais plutot qu'il s'agit d'un gateau au yaourt plutôt qu'un moelleux qui suppose de monter les blancs en neige!
Très bon
Recette simple et rapide . Gâteaux très savoureux et léger .
Ma suggestion : J'ai mis que deux œufs car je n'en avait pas plus et le résultat était très satisfaisant
J'adore
J'adore ce gâteau aux pommes!! Je le fais tout le temps j'en suis devenue accroc! Avec la cannelle c'est tellement bon!
Miam!
Excellent!!! J'ai mis un peu moins de sucre et un peu de poudre d amande. Un délice à tel point qu'il n a pas eu le temps de complètement refroidir, il a été entièrement mangé avant !
Excellent!!
J'ai fait le gâteau avec mon fils de 3 ans, simple et très bon!!
On s'est régalé!
Incompréhension
Un pot de sucre ? Un pot de farine ? Vous voulez dire quoi par là ?
lb
Très bon les enfants ont adorés !
Philippine 43
22 avril 2012 à 18:21
Délicieux un vrai régal
Simplissime mais très bon. Personnellement j ai mis un pot de sucre aromatise a la cannelle, un yaourt au soja et moitié farine moitié maizena.
Ma suggestion : Pour plus de croquant et de fantaisie j ai mis un pot de pralines concassés.
Recette à garder de côté pour passer des pommes!
Il était beau, et bon avec une bonne texture moelleuse.
Je l'ai bien apprécié avec un petit thé noir.

Rien à redire et je pense même que pour ceux qui le veulent, une pomme peut être encore rajouter!
Super
Super bon je lai fait aussi avec des bananes c'était super bon merci
Boom boom
Très boom!!!
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 00:29
Gâteau moelleux aux pommes
J'adore
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 23:42
Térriblement bon!
Surtout ne rien changer. Recette parfaite. Rapide à réaliser mais malheureusement tout aussi rapide a être mangée!
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 19:30
Excellent
A faire
Vraiment délicieux
Super
Merci pour cette recette je n'ai eu que des félicitations!!! J'ai choisi également de faire revenir les pommes dans un peu de beurre avec du sucre vanillé pour un petit effet caramélisé encore merci!!!!!
Tres bon
Ma suggestion : J'ai fait revenir les pommes a la poêle dans un peu de beurre et du sucre vanillé, un délice!
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 13:30
DELICIEUX !
Très bion gâteaux moëlleux
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt par de la crème fraîche et ajouté de la cannelle. Les pommes ont été placées au fond du moule de manière à le tapisser. La prochaine fois, je les ferai caraméliser avant d'enfourner le gâteau.
Excellent
Tout le monde adore, cette recette a du succès
Ma suggestion : En muffin avec du nutella et un quartier de pomme juste pr changer un peu ms la recette principal reste ... Hum un delice !!!
Super
Très bon !!!
A refaire
Ma suggestion : Facile a réaliser et très bon en bouche
Génial
Il était très moelleux et très bon.
Ma suggestion : A refaire !
A refaire
Excellent.
Ma suggestion :
Délicieux
Je devais faire un gâteau rapidement et j'ai essayé cette recette. C'est simple et délicieux.
Délicieux et facile !
J'ai utilisé du beurre au lieu de l'huile, un yaourt vanille au lieu de nature, 4 pommes au lieu de 3 et je l'ai cuit 5 minutes de plus et c'était un vrai régal ! Merci !
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 17:55
Moelleux à souhait
Il est parfait !
Moelleux aux pommes
Un vrai régal ! Très moelleux.
J'ai toutefois ajouté 3 pommes par rapport à la recette initiale : encore meilleur !!
Délicieux !
Mes amies et ma famille ont adoré.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 16:32
Bonne recette
Manque de pommes, je mettrai 6-8 pommes la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 17:20
À tomber dans les pommes !
Vraiment succulente recette ! Pas sec du tout, tout le monde à adoré ! Je garde cette recette que je referai volontiers, c'est vraiment trop bon ! Et mon homme qui n'aime pas trop les gâteaux à la pomme, s'est régalé ! Merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de cannelle car je n'aime pas, j'ai mis une petite cuillère de vanille liquide.
Excellent
Rapide, vraiment très très bon. Merci beaucoup.
Délicieux
Il est délicieux, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Pour la cuisson, le laisser 45 à 50 minutes.
Extra
C'est facile à faire, le gâteau est vraiment moelleux, il sent très bon, il tient bien quand on le coupe. C'est une de mes recettes favorites.
Bien
Bon gâteau moelleux, parfait pour les petits.
Gâteau moelleux aux pommes
Super bon et très léger. A refaire. Merci.
Excellent !
Adopté ! C'est surement un des meilleurs gâteaux aux pommes que j'ai réussi.
Ma suggestion : Je mets parfois un sachet d'amandes en poudre et à la place de la cannelle, un bouchon de rhum.
A refaire
Dès que j'ai un anniversaire, je fais ce gâteau. Excellent, rapide et moelleux !
Merci !
Délicieux !
C'est facile à faire, c'est moelleux, vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai mis la moitié du sachet de levure pour éviter la sensation de chimique dans le goût, j'y suis sensible. J'ai ajouté une cuillerée d'eau de fleur d'oranger.
Super
C'est une recette facile et rapide. Mon mari a adoré. Bravo.
Ma suggestion : Pour la mesure de farine, j'ai mis moitié farine et moitié de Maïzena. La pâte est encore plus légère.
Très bon et moelleux mais...
J'ai testé ce gâteau pour l'anniversaire de mon loulou de 2 ans. Moi qui suis une bien pitre pâtissière, je l'ai trouvé très facile à faire et il est vraiment moelleux. Seul bémol à notre goût, la cannelle. En effet, une cuillère à café rase faisait perdre le goût de la pomme. Dommage...
Ma suggestion : Une fois le gâteau cuit, saupoudrer légèrement de cannelle et de sucre glace.
Un petit plus
Les pommes donnent effectivement tout le moelleux de ce traditionnel gâteau au yaourt.
Ma suggestion : Pour plus de saveur, je remplace le yaourt par de la crème liquide et l'huile par du beurre fondu.