Nems au poulet et aux légumes

Florence - 20 mars 2008 à 12:50
 Marie-pierre - 15 févr. 2010 à 16:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322146-nems-au-poulet-et-aux-legumes

Appétissant
Oh, cela me donne l'eau à la bouche ! Et l'idée de cuisiner, ce qui n'est guère négligeable. Mille mercis !
Ma suggestion : A mes casseroles !
Rouleaux de printemps
Lorsque les ingrédients sont cuits, cela peut être une variante des rouleaux de printemps, dans ce cas la pâte reste crue. Si on procède comme la recette, c'est gras. Les nems se font avec de la farce crue.
Ma suggestion : Mettre sur la pâte de riz des filets de poulet grillés, des cheveux d'ange, du soja, de la menthe et de la coriandre, et rouler en terminant avec des crevettes cuites coupées en 2 dans l'épaisseur, servir avec une sauce nem agrémentée de cacahuètes pilées. Je suis asiatique et c'est une des recettes de rouleaux de printemps.
Très bon
Délicieux et simple en plus, que du bonheur !
Astuce
On peut aussi badigeonner chaque feuille de brick avec du beurre fondu ou de l'huile pour éviter qu'elles cassent.
Frédérique
29 nov. 2008 à 08:51
Conseil
Je fais une recette différente mais la votre me donne envie. Pour les feuilles de riz, il faut tremper les torchons et mettre les feuilles de riz entre car celles-ci se cassent. Fait avec une amie vietnamienne.
Bravo !
Je n'avais jamais fait de nems auparavant et je suis franchement très satisfaite du résultat. Cette recette est facile à faire et nous nous sommes tous régalés !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'ail, pour éviter de trop couvrir le goût des épices...