Tarte aux pommes caramélisées au miel à l'ancienne

Jessica - 6 mars 2008 à 17:01
le-rebelle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 25 nov. 2023 à 15:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322115-tarte-aux-pommes-caramelisees-au-miel-a-l-ancienne

le-rebelle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022
25 nov. 2023 à 15:38
Bonne recette mai trop de miel et de sucre à mon goût merci
lilaspersan1510
18 oct. 2023 à 22:59
Très bonne tarte J'ai adoré merci beaucoup cette recette
La Recette est Simple et efficace. Ma tarte était succulente et avec un peu de cannelle pour mon goût personnel. Délicieuse !!!
J AI ESSAYE MAIS LA PATE FEUILLETTEE N EST PAS CUITE AU BOUT DE 15 MINUTES DONC J AI LAISSE 30 MINUTES ET C EST CROUSTILLANT ET DORE
La tarte n'était pas bonne!!! Le miel était de trop! Le dessert était très décevant!!! Il ne faut pas sur noter les recettes!!!!
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
28 janv. 2020 à 19:04
TB mais 30 mn au four à 200°
J'ai beaucoup aimé cette recette. La tarte aux pommes était savoureuse et vraiment délicieuse. Nous nous sommes régalés
J'ai beaucoup aimé cette recette. La tarte aux pommes était savoureuse et vraiment délicieuse. Nous nous sommes régalés
Excellente !
J ai rajouté sur le dessus des amandes effilées ! Super recette rapide et très simple !! Merci

C un délice... l'idée de la
Compote est bonne ( jai pas mets tte la quantité du sucre et du miel) et la patte je lai faite moi mm
trop sucre ; (
à l'instant
24 nov. 2016 à 19:17
Excellent
c est tros bon
Recette réussie, cependant moi qui aime le sucré, là pour le coup je l"ai trouvé trop sucrée.
Trop sucré...
Purement un délice!
Je l'ai faite pour mes collègues au taf... elle a disparu en qlq minutes!
Note à moi même... la prochaine fois mettre un miel moins fort en goût car celui ci à un peu surplombé le goût des pommes.
excellent très facile à faire et joliment présentée
il n'y a pas la température du four dans la recette ?
Excellente recette, merci beaucoup! Je n'avais pas de cassonade, donc j'ai mis du sucre vanillé et j'ai saupoudré le tout de cannelle : un délice!
Délicieuse la tarte mais je suis d'accord que 15 min c'est insuffisant ni pour la préparation ni pour la cuisson. Par contre mes pommes disposées sur le dessus ne sont pas si bien caramélisées et si belles comme sur la photo ( elle était au four 30 min !)
Excellent ! J'ai mis des pommes golden à la place des rouges, et du miel de châtaigner corse. Tout le monde a aimé.
Sucré
tres bon et facile
Ma suggestion : attention au sucre
marie78-jdf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
16 févr. 2015 à 18:55
Facile et excellent!
astuce : je fais une espèce de compote/confiture de courgettes que je mets en base à la place de la compote de pommes et c'est super bon!
Ces plats sont tellement magnifiques que l'on souhaiterai les faire. Seul problème, n'étant pas souvent chez moi pour questions de santé, je n' ai la possibilité que d'imprimer la première page proposées, excellente et facile, mais les autres qui également sont tellement attractives pour les nulles comme moi, comment faire ? Merci réponse car je ne peux rien réaliser sans l'impression et je suis la plus mauvaise cuisinière connue!
miame j adore la tarte au pomme
Bonjour, délicieuse recette et facile à faire :)
Petite précision : les 15 minutes de préparation sont assez idéalistes, on tourne plus autour de 30 minutes...
délicieuse!!et joliment présentée!
Recette exellente !!
Je l'ai suivi pas à pas et elle ressemble exactement à la photo de présentation du coup je ne comprends pas les commentaires précédents.
En tout cas merci pour la recette.
Je viens de faire cette tarte aux pommes, elle est délicieuse, je n'ai jamais mangée de tarte aussi bonne ! Je l'ai faite avec des pommes Golden, et de la pâte sablée, c'est vraiment excellent, je vous conseille de la faire !
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 13:17
Délicieux!
Un peu long à faire. Mais à refaire! Vraiment délicieux. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les pommes plus longtemps que sur la recette pour qu'elles fondent bien! J'ai fait cuire la tarte plus longtemps aussi!
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 19:08
hummm !
Hélène Kormann Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
29 juin 2013 à 22:16
un délice
delicieuse, mon mari qui aime pas trop les tartes en a mangé une demie, merci pour cette recette
Ma suggestion : question de goût pour moi un rien trop sucrée
Excellent et conforme à la photo ! :)
Original, cuire les pommes avant la mise au four... Même si c'est un peu plus long que les recettes traditionnelles, le résultat en vaut vraiment la peine ! Merci :)
Ma suggestion : Pour la pâte, j'utilise de la farine complète et je remplace le beurre par un équivalent végétal sans huile de palme.
Facile à faire
Tarte excellente, meilleur tiède que froide car on sent plus les saveurs.
photo non conforme à la recette !!!
c'est sûrement très bon ! mais il est impossible d'après la description de la recette, que la photo corresponde !
Ma suggestion : dommage de ne pas montrer la vraie photo de cette recette qui effectivement doit être un peu moins idéale !
lynda
elle est trés bonne
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
23 oct. 2011 à 12:50
Très bonne
Excellent
Très Bonne Recette Et Vraiment Facile. J'adore Et Adhère!
Ma suggestion : J'ai rajouté une poire dans la compote..
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 10:24
Très bonne recette !
Merci pour votre recette. Ma petite famille a également bien apprécié.
Super recette
Très bonne recette pas déçue De l'avoir testée !
Ma suggestion : J'ai badigeonné les pommes avec des jaunes d'oeufs ça a donné une couleur caramélisée aux pommes.
Bon
Bonne tarte au pommes. A refaire !
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:45
Délicieuse
C'est aussi bon que ce que j'imaginais :-).
Un délice
Délicieuse ! Je l'avais faite pour un goûter avec les collègues de travail, elle a été mangée en 5 min...
Ma suggestion : J'ai pris 5 pommes Chanteclerc. Il faudrait peut-être en rajouter une 6e, tout dépend de la manière de couper les quartiers. Les miens étaient plus fins que ceux que l'on voit en photo et c'était juste juste.
Génial
Très bonne recette, un délice.
Ma suggestion : Ne rien changer à mon goût.
Super tarte
Vraiment très simple à faire et exquise.
Je conseille à tout le monde d'au moins l'essayer.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec 8 petites Golden, 4 pour la compote et 4 pour les quartiers.
J'ai ajouté beaucoup plus de cassonade et de miel.
Excellent
Excellente et simple mais je conseillerais un peu plus de pommes pour la compote.
Gammer Ezzamene
7 mars 2008 à 20:07
Tres bonne recette
Facile à faire.
Excellent
Excellente recette. Les pommes sont sucrées juste comme il faut et c'est très bien présenté.