Tarte chou-fleur et roquefort

Michèle - 30 sept. 2009 à 17:40
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 4 oct. 2016 à 21:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322087-tarte-chou-fleur-et-roquefort

AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
4 oct. 2016 à 21:52
Très bon. En effet, la prochaine fois, je rajouterai sans doute des allumettes de jambon.
Excellente recette mais la prochaine fois, peut être que je commencerai à cuire la pâte à blanc car elle n'a pas assez cuit à mon gout
juste pour dire que moi je fais cette tarte mais avec du brocoli et c'est très bon aussi
On a adoré.. C'est délicieux.. Le mariage choux fleurs et roquefort est réussi.. Merci pour cette recette.
marjob-c Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 20:01
Délicieux!
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
30 janv. 2014 à 16:42
très bon !
Tarte vraiment très bonne, le chou fleur et le roquefort vont très bien ensemble.
Tarte aux chou-fleurs
Très bon.
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 14:51
C'est tellement bon le fromage :)
J'ai mis un chou-fleur entier et presque 2 fois plus de roquefort, le tout noyé sous le fromage râpé. C'était super bon, le chou-fleur et le roquefort vont vraiment bien ensemble !
surprenant mais délicieux !!
je n'étais pas convaincu en faisant cette recette mais c'est trés bon ! à refaire !
béatrice lebris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
23 janv. 2013 à 15:57
tarte chou fleur et roquefort
celà change des tartes et quiches ...
Ma suggestion : mettre de la crème de roquefort et rajouter des dès de jambon et des allumettes de bacon c très gouteux
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 00:25
Délice
Un vrai délice! Le chou-fleur se marie très bien avec le roquerfort. Rien à ajouter au plat, il est parfait!
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
3 août 2012 à 23:07
Délicieux!
Mélange étonnant mais qui a conquis tous les convives à notre table et même nos deux jeunes enfants!! Une autre façon de manger du chou-fleur qui change du gratin.
Ma suggestion : Prendre du chou fleur frais je n'ai eu aucun problème d'eau rendue d'autant plus que j'avais parsemée le fond de tarte de poudre de noisette n'ayant plus de poudre d'amande sachant que je cette dernière absorbe le surplus de jus! N'ayant pas de muscade je l'ai remplacée par une pincée de coriandre moulue!
D?licieux
D?licieux, j' ai rajout? des lardons, ns ns sommes r?gal?s
Ma suggestion : Une salade verte
Original et délicieux !
Merci bien pour cette recette. Je n'aurais pas pensé à associer le choux-fleur avec le roquefort mais c'est très bon. On en refera !
Réponse
Merci pour votre avis. J'avais moi aussi utilisé des légumes surgelés et effectivement les tartes salées sont ainsi souvent mouillées. Peut-être ajouter un peu de chapelure en fond de tarte pour absorber l'eau ?
A faire
J'étais septique en voyant les ingrédients mais j'ai voulu essayer car je n'avais que ces ingrédients là dans mon frigo. Quelle ne fut pas la surprise en la goûtant. Excellent. Je n'aurais jamais pensé que le roquefort et le chou-fleur se mariaient si bien. Très original.
Ma suggestion : Par contre, comment puis-je faire pour que ma tarte soit moins mouillée ? J'utilise des légumes surgelés, est-ce le problème ?
Délicieux
Un délice et une nouveauté à la fois. Le chou-fleur et le roquefort s'accordent à merveille et aucun n'écrase le goût de l'autre. A refaire souvent pour le plaisir de tous les gourmands.