Mini cheesecake au chèvre et aux tomates confites

Bénédicte - 16 mars 2008 à 16:37
 milynounnette - 15 janv. 2017 à 20:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322085-mini-cheesecake-au-chevre-et-aux-tomates-confites

milynounnette
15 janv. 2017 à 20:13
Par quoi puis je remplacer la tapenade ?
Moyen
Visuel parfait mais au final c'est beaucoup trop sec
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 21:05
MINI CHEESECAKE
Excellent, je la met dans mes recettes favorites
Ma suggestion : Effectivement on peut arroser d'une réduction de vinaigre blasamique, c'est un plus
excellent
Excellente recette et très vite fait preparer
Ma suggestion : Ajouter des trais de glacage de vinaigre balsamique déco et gout rehaussez
Un peu déçue
J'ai suivi la recette mais le résultat est assez fade alors que c'était prometteur ! Je mettrais de fromage de chèvre type chavrou le prochaine fois pour voir si c'est plus relevé.
excelent
Frais facile et preparable d avance
Ma suggestion : Rajouter une réduction de balsamique ( balsamic glaze ) releve bien le plat
excelent
Frais facile et preparable d avance
Ma suggestion : Rajouter une réduction de balsamique ( balsamic glaze ) releve bien le plat
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 15:08
Cheese cake, chèvre tomates séchées
Avis sur cheesecake
Pas mal. Attention a ne pas trop mettre de tomates sechees car leur gout ecrase tout. Ne pas trop mixer les tucs et tapenade car la pate se transforme en boulettes...
Allechant
J'ai lu toutes les remarques et je vais essayer avec des tomates que je vais confire moi meme, tres facile!! J'ai trouvé la recette sur ce site. Et pourquoi pas remplacer les tucs bien salé par un mélange farine olive mixées et parmesan comme pour faire un crumble? Je vais essayer et je vous donne le résultat!!
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 12:31
excellente recette
recette excellente rien à rajouter, elle fait son effet à coup sur !
Bonne recette, mais...
Bonne recette...mais je voudrais savoir si l'on pouvait remplacer le fromage de chèvre par autre chose, pour ceux qui n'aiment pas?
valponpon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
23 déc. 2010 à 19:02
Original
Très original mais un peu cher pour une mise en bouche.
Très bon
Très simple de réalisation. Beau et bon, avec une petite salade de jeunes pousses. Attention à ne pas abuser des tomates confites dont la saveur pourrait vite évincer celui des autres aliments.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 12:06
Ma-gique!!
Magnifique ! Aspect visuel très classe et élaboré, en trois couches, pour une recette simplissime (mais chut, c'est un secret !). Très léger, les saveurs se marient subtilement !
Ma suggestion : N'appréciant pas les olives, j'ai mélangé du pesto aux TUC à la place de la tapenade. (on sentait largement plus le goût du basilic que des TUC). Ne pas rajouter de sel. J'ai utilisé moitié faisselle, moitié chèvre (pas trop doux) car j'avais peur d'un rendu trop fadasse, trop yaourt. Excellent résultat. La seule difficulté est de ne pas trop hypertrophier la couche du milieu (qui gonfle peu, cependant) pour laisser assez de place à la croûte.
Un peu déçue
Je suis du même avis trop sec dommage. Sinon la base tuc et tapenade est très bonne !
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 22:33
Déçue
J'étais très tentée par cette recette, mais j'ai trouvé le cheesecake beaucoup trop sec. Dommage !
Ma suggestion : Peut-être ajouter de la crème fraîche à la préparation au fromage avant cuisson ?
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 20:11
Trop salé
Bons mais trop salés. Entre la tapenade, les tomates séchées et le chèvre: au final ça fait beaucoup !
Ma suggestion : Remplacer le chèvre ou les tomates par un ingrédient moins chargé en sel.
soucispointcom Messages postés 70 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
11 mai 2010 à 08:32
Les Tucs
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, les Tucs sont des biscuits salés pour l'apéritif de forme rectangulaire. Vous les trouverez donc à ce rayon de n'importe quel super ou hyper marché.
Avis de Christine Laurent
Les parfums des différents ingrédients s'associent à merveille pour un véritable plaisir gustatif.
J'ai fait les cheesecakes en entrée dans des moules en porcelaine (en doublant les ingrédients), le gros problème a été le démoulage...
Ma suggestion : J'ai servi les cheesecakes avec des asperges vertes à la vinaigrette balsamique.
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 20:15
Trop sec
Les cheesecakes étaient très secs. Peut être à cuire moins longtemps ou moins chaud...
Joli et très bon
Je l'ai découverte chez ma fille, qui avait mis sur chaque assiette le Mini cheesecake entouré de petites feuilles de salade et de tomates cerise. Sa présentation était très raffinée.
Tuc
Les Tuc sont des sablés salés (rayon gâteaux apéritifs en grandes surfaces). C'est une marque.
Très bonne recette facile et rapide
Facile, prévoir 15 Tuc et une cuillère supplémentaire de tapenade. Rapide mais doit être fait à l'avance.

Ma suggestion : Il est possible de le faire avec de la faisselle de vache et du parmesan.
Ca a l'air sympa
C'est quoi un Tuc ?
Question
Très bon, mes invités ont apprécié.
Ma suggestion : Mais voilà est-ce-que je peux les congeler ? Merci de me répondre.
Délicieux !
C'est vrai que c'est très "coloré" comme plat, très soleil ! Moi, je l'ai fait en grande taille. Invitée à une soirée pour une association où chacun amène quelque chose, j'ai fait un cheesecake en couronne bien décoré. Succès total.
Ma suggestion : Au centre de la couronne quelques fleurs de capucines.
Très bon
C'est parfait, je l'ai essayée sans la tester pour une réception. Tout le monde voulait la recette !
Déçus
Trop de goûts "forts", entre les tomates séchées et la tapenade ! Personne n'a aimé.
Délicieux
C'est un vrai délice, c'est frais ! Tout le monde a adoré. Merci pour cette petite recette.
Délicieux
Nous nous sommes régalés. Mais pourquoi faire cuire ? Si l'on prend un Chavroux frais qui se tient bien ou une faisselle bien tassée sans ajouter l'œuf, on doit pouvoir obtenir le même résultat sans cuisson.
Ma suggestion : Je trouve que les Tucs sont superflus, ils apportent graisse et sel déjà bien présents dans la recette et la tapenade se suffit à elle-même.
Régal
Très bon. Nous avons tous apprécié. Par contre pas facile d'étaler la tapenade. Mais le résultat était excellent.
Excellentissime
Si vous voulez épater vos convives je vous conseille de tester cette recette ! Très facile à réaliser. Merci !
Tapenade
Bonnour, quelle tapenade utilisez-vous ? D'olives noires ou de tomates ?
Tucs
Peut-on savoir ce que sont des Tucs ?
Merci, j'aimerais réaliser cette recette pour Pâques.
Ma suggestion : Elle paraît simple et délicieuse pour un apéro.
Question
Par quoi remplacer la tapenade ? Merci.
Question
Qu'est-ce que les Tucs ? Merci.
Très original et pas compliqué.
J'ai utilisé du confit de tomates (Puget) pour que cela soit plus rapide. Attention toutefois, je pense avoir une taille standard de moules mais je n'ai réussi à faire que 8 cheese-cakes avec la quantité d'ingrédients.
D'autres suggestions de fromages
Ma suggestion : Pour les personnes qui n'aiment pas le fromage de chèvre vous pouvez utiliser du fromage à tartiner nature (au lait de vache) par exemple. Le nature à tartiner de chez Leader Price ou alors si vous voulez quelque chose de plus parfumé, vous pouvez essayer de mélanger de la faisselle bien égouttée (lait de vache aussi) avec un peu de boursin de votre choix (il y a beaucoup de variétés maintenant). Je n'ai pas essayé moi même mais je pense que cela peut donner un résultat sympa...
Un autre fromage
Cette recette me tente beaucoup, malheureusement certains de mes convives n'aiment pas le fromage de chèvre, puis je la réaliser avec un autre fromage ? Merci.
Réponse
J'utilise de la faisselle de chèvre égouttée (marque Ryan je crois, je ne me rappelle plus celle que je trouve chez Auchan et je n'en ai plus dans le réfrigérateur) ou alors du Petit Billy mais mélangé pour moitié avec de la faisselle car il est très salé.
Quel fromage ?
Pouvez-vous me dire quelle marque de fromage vous utilisez pour réaliser votre recette ? J'ai très envie de l'essayer. Merci.
Bénédicte
16 mars 2008 à 16:37
Délicieux !
Rapide à faire, très jolie présentation : entrée idéale à préparer la veille pour recevoir des amis le lendemain sans passer la soirée en cuisine.