Lasagnes de courgettes à la bolognaise

Diane - 13 mars 2008 à 16:12
 Maria - 2 avril 2024 à 02:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322032-lasagnes-de-courgettes-a-la-bolognaise

Très bon
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
3 déc. 2020 à 12:07
Excellente et si facile à faire ! Merci pour votre recette !
Je ne trouve pas cela très bon
Super bon facile à faire
Nous nous sommes tous régalés ... parents et enfants!!!
clomam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 13:01
De quoi faire aimer les courgettes __Je n’ai pas cuit les courgettes avant, mais coupées très fines à la mandoline, gain de temps mais aussi un léger croquant très agréable __J’aj Toujours thym , piment ???? d’espelette, gingembre en poudre pour donner du peps __Ce fut un régal
Au top vraiment délicieuse !!!!
J'étais très étonnée des proportions de cette recette.
Pour 2, j'ai gardé les quantités viande-tomates mais ai divisé les courgettes. Ce fut délicieux!
J'ai du mal à croire que vous puissiez ravir 4 convives avec 250 gr de viande.
Mon conseil serait donc 100 gr de viande/pp et les tomates en conséquence.
Bof... les courgettes ont lâchés plein d'eau même en les ayant mises crues.
Je ne referais pas cette recette.
Très bon on a adoré
Super recette . Très facile à faire et c est excellent en bouche !!
Ne 'tient' pas trop, les courgettes rendent beaucoup d'eau (cuitent à la poêle), peut-être que cuite à la vapeur ce serait mieux ? Difficile de faire 2 étages dans un plat à gratin, il faut en prendre un pas trop grand. Très bon quand même !
testé hier soir, c'était vraiment très bon ! j'ai mis du coulis de tomate car pas de pulpe, résultat gouteux et plutôt équilibré.. Merci pour la recette
Délicieux même pour mon mari qui ne mange jamais de légumes!! J'ai juste trouvé que les quantités étaient trop petites pour faire 2 étages donc j'ai mis plus de viande, plus de gruyère et j'ai fait fondre plus longtemps les courgettes et utilisé leur eau de cuisson dans la béchamel. Succulent !
Je trouve ces recettes très bien
un regal ma fille qui n aime pas les légumes a adoré cette recette on sent pas les courgettes et c est plus léger qu avec des pates
pour reussir a tous les coups votre bechamel, faite tous simplement UN ROUX, ça se garde au frigo et pourra vous servir a epaissir toutes vos sauces en un clin d oeil
Courgettes congelées, que j ai fait sautées pour évaporation de l eau, mon mari n étant pas légumes j ai mélangés les courgettes à la préparation sauce bolognaise , ensuite plat à gratin vider le tout , mettre la béchamel , que je fait méthode JP COFFE très pratique et réussi à tout les coups, Gruyère , le four et à table très bon la prochaine fois pour moi mettre un peu moins de gruyère
Délicieux ! Mes invités ont adoré ! J'ai fait tout simplement une bolognaise comme pour une "vrai" lasagne et ça allait super bien aussi.
Par contre je pensais que ça allait être moins "fat" que ça.
Dans tous les cas je le referai !
Plat délicieux et pas trop calorique. Cela dit, faire cuire les courgettes à l'eau, les égoutter, les rendra encore plus light et surtout encore plus délicieuses à mon goût car cela garde tout leur goût !
Trop bon !
Très bon plat qui en plus n'est pas trop calorique ! on s'est régalé et en plus facile à faire !
Ma suggestion : A refaire
Excellent, à refaire. J'ai fait revenir les courgettes un peu plus longtemps que le temps indiqué et ajouté de l'ail à la préparation viande-tomates. Mon mari a adoré.
excellent
Excellent
même mon homme en a mangé! !!! c'est dire. .. lui qui dit sans cesse que les légumes n'ont pas de goût... suffit de les agrémenter
Ma suggestion : Par manque de tomates ds frigo j'ai utilisé un pot de sauce bolognaise sans rajouter d'autres aromates. parfait quand même
tania-s2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
14 nov. 2013 à 11:13
très bon
Bonne recette
Lasagnes de courgettes à la bolognaise
Bon et léger. Un repas complet. Les courgettes rendent un peu d'eau mais raisonnablement. Facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 21:10
Bon
Apprécie de tous.
Ma suggestion : Bon mais les courgettes rendent beaucoup d'eau
Lasagnes courgettes
Tres bonne recette
J'ai ajoute un peu de poivron rouge avec les tomates et une pointe d'estragon
J'ai mis très peu de béchamel car les courgettes rejettent très peu d'eau
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
2 mai 2013 à 23:07
Lasagnes de courgettes à la bolognaise Lasagnes de courgette
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 22:45
gratin courgette
très bien, couper les courgettes très fines
bien asaisonné
Gourmant et léger à la fois
très facile et rapide à faire
aussi gourmant que des lasagnes avec des pâtes et moins lourd
l'idée de mettre des rondelles de chèvre au milieu est très bonne!
Lasagne courgette
délicieux
plat équilibré, le enfants adorent!
Lasagne de courgettes
Super bon.
Ma suggestion : J'ai Aussi Rajouté Des Pâtes À Lasagnes
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 22:03
bon compromis
a refaire a volonté
Ma suggestion : pour ma part j ai ajouté quelques feuille de pate j airemplacé le bechamel par mozzarel a la place des herbes de provence j ai mis de l origuant et basilic frais et j ai ajouter un peu de purée de tomate pour faire du jut pour faciliter la cuisson et fait cuire 30 min
Super Bon!
On a beaucoup aime mon mari et moi. A refaire
Désolée mais...
J'ai trouvé ça assez quelconque
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
2 avril 2012 à 19:53
bonne façon utiliser les courgettes
super pour utiliser les courgettes autrement qu'en gratin classique.
Ma suggestion : perso j'ai fait cuire les courgettes plus longtemps afin de diminuer la cuisson au four.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 19:25
Pour un repas du soir peu lourd et qui rechauffe bien
mauricette-a49 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
14 janv. 2012 à 17:32
courgettes a la bolognaises
exelent, facile
Ma suggestion : fait avec haché de veau
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 20:02
Lasagnes courgettes bolognaise
Ma suggestion : J'ai ajouté une gousse d'ail à la cuisson des courgettes, ainsi que les pattes à lasagnes (homme compliqué à la maison oblige... il a adoré et moi aussi !)
Très bon
Très bon et très facile à réaliser. Cela a plu à toute la famille.
Ma suggestion : J'ai remplacé la béchamel par du fromage en tranches parvé pour un coté plus diététique et pour aller plus vite
Très non
Mon mari et moi avons adoré, mais mes filles (10 et 12) n'en sont pas fan.
Good
C facile a faire et bon
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 18:25
Lasagnes de courgettes
Plat unique délicieux qui a l'avantage de pouvoir être préparé un peu à l'avance avec la cuisson au four au dernier moment.
Ma suggestion : Pour la viande, j'ai utilisé du boeuf mélangé à de la chair à saucisses (1/3 du poids ).Cela donne du moelleux et plus de goût.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 23:39
J'ai dû râter quelque chose
Il manquait de la viande, par contre il y avait trop de courgettes qui ont rejeter beaucoup d'eau et sont restées presque crues.
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 23:10
lasagne de courgette à la bolognaise
Ma suggestion : j ai rajouté du fromage de chèvre
Très bon plat
Ça change des lasagnes habituelles c'était délicieux, on s'est régalés.
Humm !
Très facile et très très très bonnnnnnnn.
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 20:00
Hum, que c'est bon !
Très bon.. attention aux kilos cependant..!
Pratique pour manger des courgettes
Très bon, j'ai rajouté des pâtes à lasagne. Encore meilleur le lendemain.
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 20:26
Super bon !
Du gout & de l'esthétique
Tout mes convives ont adoré.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 22:32
Très bon
Une autre façon de manger des courgettes.
Repas équilibré
Vraiment très bon, très léger, un vrai régal !
A recommander !
Succulent, léger et onctueux ! Se mange sans faim, idéal pour un copieux repas !
Ma suggestion : Alterner les différentes couches.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 10:36
Sans hésitation
Excellent en famille ! Vite fait et cela permet aux enfants de manger des légumes.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 09:52
Tout en un
Excellent : viande et légumes tout y est ! Plat complet que je referai souvent.
Ma suggestion : J'ai fait cuire mon plat sans mettre le gruyère râpé en dernière couche, je ne l'ai mis en fait qu'en fin de cuisson comme tous mes gratins pour qu'il y ait une belle couche de gruyère gratiné et non fondu et durci par une trop longue cuisson.
J'adore
C'est très bon et les enfants aiment !!
Exquis
Tout le monde a adoré
Ma suggestion : J'ai ajouté entre les couches des pates à lasagnes, humm !
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 11:40
Lasagnes de courgettes à la bolognaise
Plat convivial qui conviendra à tous ceux qui aiment les courgettes.
Délicieux
Quel régal ! Rien à dire, merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas cuit les courgettes.
Excellent
Tout simplement excellent ! Mon mari en a redemandé...
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 18:55
Très bon
Très bon et très facile à faire.
Bon
Très très bon, tout le monde en redemande !
Super
Très bon petit gratin, rien à dire, c'était délicieux. A refaire.
veronique-h31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
4 oct. 2010 à 16:37
Sympa
Bon, mais un petit peu fade à mon gout. Mais cela reste un moyen different de faire manger des légumes aux enfants.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 16:31
Excellent !!
Recette très appréciée. J'ai aimé ce plat revisité !
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 10:13
Miam miam !
Même les enfants ont adoré...
Ma suggestion : J'ai remplacé la béchamel par un mélange épais de crème et de gruyère râpé. Beaucoup plus léger.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 23:05
Excellent !
Et très facile à faire !
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:31
Plat complet
Cela change des lasagnes pâtes. Délicieux.
Recette lasagnes aux courgettes
Très bonne recette.

Ma suggestion : Je n'est pas cuit les courgettes au préalable.
Très très bon
Magnifiquement bon ! Très bonne idée d'utilisation de la courgette, cela change du gratin ou de la tarte.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la mozzarella.
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 14:56
Très bon
Très bon et très facile.
Ma suggestion : Ne pas faire cuire les courgettes au préalable pour avoir moins d'eau. Et ajouter un bouillon cube (kube or) dans la sauce tomate.
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
11 juil. 2010 à 13:34
Excellent
Faire dorer les rondelles de courgettes et les cuire un peu plus longtemps.
Ma suggestion : Variante avec des rondelles d'aubergines que je fais dorer puis cuire un moment à l'étouffé. Je remplace le boeuf par de la viande hachée d'agneau.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 07:56
Bonne idée
Nous nous sommes régalés, c'est doux et goûteux.
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 14:21
Excellent
Recette facile à réaliser qui change des lasagnes classiques.
Ma suggestion : J'ai mis des courgettes crues.
Excellente recette
J'ai seulement ajouté 100 g de viande et parsemé de grana padano. Tout le monde a adoré !
Très bonne recette
Très bonne recette ; je n'ai pas fais cuire les courgettes avant, je les ai mises crues dans le plat comme ça elles n'ont pas rendu d'eau ; un vrai régal et très rapide à faire !
Très bon !
Très simple et très bon, même pour ceux qui n'aiment pas les courgettes.
Aubergines
La recette est pas mal mal mais je la suggère avec des aubergines grillées.
Très bon
Excellente recette qui a bien plu à mon entourage, pas difficile à faire du tout.
Léger
Franchement, c'est un délice !
Léger
Une bonne recette de gratin, relativement légère. Merci !
Très bon
Très bon, léger. Vraiment bien.
Excellent
Recette rapide. Plat original, onctueux et léger.
Ma suggestion : J'ai réduit de moitié les herbes de Provence de façon à ce que leurs saveurs ne prédominent pas sur le plat. Couper les courgettes finement.
Excellent
Quel délice, c'est vraiment très très bon, les enfants ont adoré, et très bien aussi quand on reçoit les copains.
Ma suggestion : J'ai même mis beaucoup plus de courgettes car j'en ai plein dans mon potager. Possibilité d'être fait dans un grand plat, on dirait un soufflé.
Bien
Vraiment extra.
Très bonne recette.
Excellent mes enfants ont aimés.
Ma suggestion : J'ai mis des tomates fraîches plongées dans l'eau bouillante à la place des tomates en conserve et j'ai rajouté du basilique frais.
Super !
Recette économique et super bonne qui change les repas de tous les jours.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de viande car mon homme adore ça et j'ai utilisé des tomates fraiches c'était très bon aussi.
Bonne idée
J'ai fait cette recette car je la trouve parfaite pour manger des légumes surtout quand ont ne les aiment pas.
Ma suggestion : Mais je cuit mes courgettes à la vapeur pour qu'elles soient moins grasses.
Très bon
J'ai gardé l'idée générale mais je n'ai pas mis de bolognaise et remplacé la viande hachée par des lardons. Tout le monde s'est régalé !
Super
Excellent moyen de faire manger des légumes aux plus réfractaires ! Recette rapide et appréciée, bravo.
Super
Une recette vraiment super au goût.
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment fort pour relever le goût de la viande.
Excellent
Un vrai succès. Je recommencerai.
Très bon
Excellente recette pour le soir. J'ai fait cuire les courgettes un peu plus longtemps.
Délicieux
La préparation est un peu longue mais le résultat en vaut la peine. Un petit bémol : courgettes et tomates ont rendu beaucoup d'eau.
Lasagne de courgettes
Très bon.
Ma suggestion : A la place de la béchamel, j'ai mis une boîte de crème de champignons.
Excellent
Excellent.
Un délice !
Très bon plat ! tout le monde a adoré à la maison. Un plat idéal pour faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : J'ai ajouté des aubergines et j'ai coupé les légumes en petits morceaux.