Sablés au foie gras et abricots sec

Marc - 13 nov. 2008 à 23:24
 m - 9 févr. 2015 à 18:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322005-sables-au-foie-gras-et-abricots-sec

Simple et bon
Difficile de garder le foie gras en morceaux car il finit par fondre quand on étale la pâte au rouleau mais les sablés sont bons. Je les ai fait avec des figues séchées, de la ciboulette et noix de muscade râpée.
maryse_b67 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
9 févr. 2013 à 07:02
sablé au foie gras
Je ne ressent pas assez le foie gras l'abricot ressort, mais mes invités ont bien aimé
Ma suggestion : J'ai utiliser une boite de foie gras de 200gr en ayant doublé les autres ingrédiants
maryse_b67 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
12 janv. 2013 à 14:22
Maryse
Je ne l'ai pas encore réalisé je veux la faire pour demain. Les sablés se mange chaud ou, froid
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 20:37
très bons
J'adore ces sablés ,ils sont délicieux et en plus très faciles à réaliser.
Ma suggestion : Je mets des figues séchées à la place des abricots.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 22:45
Très bon
je l'ai fait pour Noël et ça a été très apprécié!!
Très fin et frais.
Très bonne recette : 15 minutes de cuisson ont été nécessaires pour ma part.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités (sauf le gruyère, un sachet = 70 grammes). J'ai placé le boudin 15 minutes au congélo (car il est resté un peu mou malgré une heure au frigo) avant de découper des tranches de un demi-centimètre. j'ai ajouté un peu de sel dans la pâte.
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 22:02
Sablés au foie gras et abricots secs
Très bons
Vraiment très bons et fins. Je les ai servis pour accompagner des verrines.
Ma suggestion : J'ai mis le double de foie gras et un peu plus de beurre pour que la pâte se malaxe mieux.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 18:23
Sablés au foie gras et... figues sèches
Je ne critique pas du tout la recette, n'ayant pas d'abricots j'ai fait avec les figues mais je n'ai pas du bien m'y prendre, je ne retrouve pas le gout du foie je recommencerai ! La note c'est pour moi !
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 11:59
Sables de foie gras
Facile à réaliser, à faire avec les enfants, délicieux.
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 19:37
Bof
J'ai dû rater quelque chose, en tout cas je n'ai pas trop aimé.
Pas mal...
Pas mal, même je n'ai pas trop aimé l'association foie gras/fromage râpé.
Très bon
J'ai doublé les ingrédients, nous étions 8 à l'apéro.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 jaunes d'œufs car la pâte ne se faisait pas. Placés au frigo et salés un peu avant d'être servis ces sablés sont très vite partis ! Mais je n'ai pas mis de poivre vert car je ne savais quand et comment le mettre ?
Les ingrédients peuvent être modifiés
Si un ingrédient ne vous plaît pas il suffit tout simplement de mettre ce qui vous plaît à la place. Du parmesan par exemple.
Pas convaincu
La combinaison gruyère-foie gras ne me convainc pas.