Pkaila

Sandra - 26 juin 2012 à 21:05
 Dan - 4 mars 2016 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321989-pkaila

J'aimerais la recette avec les épinards déjà en pot merci
Moniquehaddad
20 janv. 2016 à 21:07
Excellent,trés digeste,facile à préparer trés rapide
Ma recette demande 3 fois 5 cas d'huile..
A partir de boulets d'epinards egouttes, etales sur un plat a micro onde, faire cuire 3 fois 15 minutes, en melangeant et en rajoutant a chaque fois 5 cas d'huile..repasser au micro onde jusqu'a qu'ils soient croustillants (si vous aimez ca..moi pas.. ) mettre en bocal couvrir d'huile et conservez le temps qu'il vous plaira au frigo....
MME
La cuisson des épinards est très longue. il faut tout d'abord faire cuire les épinards a découvert jusqu'a ce que toute l'eau contenue par les épinards disparaisse. Une fois qu'il n'y a plus d'eau, il faut faire frire les épinards. Cette cuisson est très délicate. Le feu doit être très doux et il faut remuer presque constamment pour éviter que les épinards brulent. la quantité d'huile a utiliser dépend de la quantité d'épinard. pour 3 kilos d'épinards j'ai utilise a peu près 1,5 litres d'huile. l'huile se met au fur et a mesure de la cuisson. je vous suggere de mettre un verre d'huie pour commencer et laisser cuire les épinards puis ajouter l'huile au fur et a mesure jusqu'a ce que vous arriviez a avoir une texture croustillante
Pas très clair...
Je souhaitais faire ce plat que j'ai eu l'occasion de manger chez un ami, mais je ne comprends pas... Quelle quantité d'eau mettre en tout début de cuisson des épinards en branche? Quelle quantité d'huile utiliser? Et, à quel moment intervient l'ajout des 5cuillères à soupe d'épinard frit? N'est-ce pas ce qui est obtenu lors de l'ajout d'huile d'ailleurs...?
Ma suggestion : C'est un type de préparation très particulière pour une saveur très particulière dont je ne connais pas du tout les bases, pourriez-vous m'éclairer sur tous les détails pour guider une débutante? Merci!:)
Pkaila
Simplement canon