Gâteau aux poires et au caramel

Denise - 5 mars 2008 à 03:51
 L4ur4 - 30 nov. 2020 à 12:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321922-gateau-aux-poires-et-au-caramel

Très bien ????
ce gateau et super bon et tres facile a fair
très bonne recette. Par contre 1 h de cuisson çà me paraît beaucoup, chez moi c'était cuit après une demi-heure. Sur le caramel je dispose les plus jolies lamelles de poires 2 par 2, pour faire des pétales ce qui me fait une jolie fleur (ou rosace, comme on veut) quand je démoule le gâteau. Succès assuré : joli et bon
Délicieux et ultra simple
Très facile à réaliser et surtout très bon ! Par contre moi avec un four électrique à chaleur tournante, 45 min ont suffi pour la cuisson !
Marie Antoinette
5 mars 2008 à 16:10
Excellent
Gâteau savoureux.
Ma suggestion : J'ai allégé le gâteau en mettant moitié farine, moitié fécule de pomme de terre. Pour décorer, j'ai mis 6 morceaux de poires au lieu de 3 et pour finir, j'ai accompagné le gâteau de quenelles de chantilly.
Réponse à Denise
Le pot de yaourt sert de mesure. C'est inutile de peser, d'autant plus que les ingrédients n'ont pas le même poids ; la farine est plus légère que le sucre par exemple.
Les mesures
A quoi correspond en poids la quantité d'un poids d'un pot de yaourt ? Merci.