Muffins très chocolat

Perrine - 23 mars 2008 à 00:40
 houda - 30 mars 2016 à 15:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321917-muffins-tres-chocolat

Très très bien parfaite
Très bonne recette. Muffins bien réussis ! Nickel!
Bowbow la fripouille
15 déc. 2014 à 19:24
J'en ai fait pour l'anniversaire de ma petite louloute et c'était tip top ! Un petit peu trop de farine à mon goût, j'en mettrais moins la prochaine fois... J'ai rajouté des carrés de chocolat blanc à l'intérieur pour faire un coeur fondant, c'était très sympa !
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 21:54
Super
La recette porte bien son nom. J'ai mis 150g de chocolat c'est amplement suffisant pour moi. On peut varier avec chocolat au lait ou mélanger un peu le lait et le noir. Muffins moelleux et légèrement croustillants à l'extérieur.
Facile
Vraiment facile à faire et excellent.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 11:55
recette très sympa
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 15:23
muffins legers
sylvie
Excellent
Ma suggestion : Comme coconut, j'ai mis deux oeufs, 1/2 sachet de levure et la prochaine fois je mettrais un peu moins de farine
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 16:54
Excellent !
Très simple et parfait pour les enfants. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Ajouter à la pâte avant cuisson des petites de chocolat.
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
15 mai 2011 à 17:48
Muffins tres chocolat
des petits muffins qui se mangent a tout moment de la journee....
Tres sympa pour le gouter des enfants.
Ma suggestion : Ils peuvent accompagner une compote de mangue-menthe-gigembre.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
15 déc. 2010 à 20:07
Facile
Facile à faire, j'ai mis du chocolat pâtissier au lait.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 11:43
Muffins au chocolat
Délicieuse simple recette à faire pour le plaisir de tous nos gourmands et gourmandes françaises bien entendu.
Ma suggestion : Ne pas trop faire cuire le chocolat afin que celui ci reste fondant à la dégustation bien entendu et avec un délice absolu.
Un peu déçue
Trop sec...
J'ai apporté ma modif
Mon fils a adoré et moi aussi.
Ma suggestion : Vu les commentaires, j'ai ajouté 1 œuf, réduit le temps de cuisson de 4 minutes, mis un 1/2 sachet de levure. Je n'avais pas de yaourt nature, j'ai mis un à la vanille, cela lui a donné un petit goût subtil.
Trop sec ?
Ils sont trop secs pour des muffins à mon goût, il y a à mon avis trop de levure...
Ma suggestion : Peut être laisser cuire moins longtemps.
Plutôt bon
Je dirais plutôt que c'est un gâteau au chocolat que l'on met dans des petits moules car la consistance est légère (aérée) et donc, quand on veut démouler, ils se cassent en deux. Mais le goût est assez bon.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de chocolat et je trouve que ça n'avait pas assez de goût mais ça peut très bien suffire. La prochaine fois, je rajouterai du cacao.
Un peu déçue
J'ai trouvé moi aussi que ces muffins étaient un peu secs mais le goût de chocolat n'était pas trop fort.
Ma suggestion : J'ai remplacé une partie du sucre blanc par du sucre roux.
Déçue
Ces muffins n'avaient pas beaucoup de goût et la consistance ne ressemble en rien à des muffins... pourtant, ça sentait bon lors de la cuisson.
Miam
Très bon mais un peu sec. Il doit manquer quelque chose, peut-être, en accompagnement, de la crème anglaise.
Déçue
Les muffins n'avaient pas beaucoup de goût. Je suis un peu déçue car cela sentait très bon pendant la cuisson.
Très bon !
Recette à faire avec les enfants car elle est très simple et le résultat se déguste après une cuisson rapide. Super pour les gourmands et les impatients.
Ma suggestion : Malgré tout, j'ai trouvé que l'on sentait un petit goût de levure : il faudra mettre une dose un peu moins importante la prochaine fois.
Bof
J'ai trouvé qu'il y avait trop de chocolat, ce qui rend ces muffins un peu lourds.
Excellent
Même avec la moitié de chocolat, les muffins étaient excellents. Comme je n'avais que de petits moules pour tartellettes j'ai eu droit au double de la quantité, c'est encore mieux. Un grand merci.
Conseil
Ces muffins sont vraiment très bons.
Par contre, ils tombent en miettes. Faut-il rajouter un oeuf ? Du beurre ? Pouvez-vous me conseiller ? Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté des noisettes broyées.