Sèches franc-comtoises

Nadine - 3 févr. 2009 à 17:43
 Sophie - 18 avril 2024 à 06:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321893-seches-franc-comtoises

La sèche de mon enfance
J'ai réalisé cette recette mais le temps de cuison semble trop long ça a brûlé...
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
18 févr. 2011 à 17:25
Les enfants adorent !
Recette très simple et très bonne !
liliane-s15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
23 janv. 2011 à 12:26
Excellent
Très croustillantes. Je sens que je vais les refaire souvent.
Dans mon four, 6 mn ont suffi.
Merci pour cette recette facile.
Version salée
J'ai dégusté dans une ferme franc-comtoise la version salée de la sèche... un régal à l'apéro.
Réponse
Ma suggestion : Il s'agit d'ajouter 1/8 litre de crème (ou 12.5 cl) et 1/8 litre d'eau.
Ces précisions devraient vous permettre de réaliser des sèches croquantes et ... craquantes. Courage !
Besoin d'info en plus
Pour l'eau et la crème, je ne comprends pas c'est 1/8 de quoi ? Enfin, à partir de quoi car si c'est 1/8 d'un litre c'est différent d'1/8 d'une tasse. J'ai très envie de faire cette recette pouvez vous m'aider ? Merci.
Un régal.
J'ai testé la recette. Dès la sortie du four, mon fils et mon mari se sont chargés de les dévorer.
C'est vrai qu'elles sont délicieuses encore chaudes !
Ma suggestion : Une autre amie les fait avec de la crème et sucre dessus mais pas dans la pâte. Il parait que c'est très bon. Je n'ai pas encore essayé pour comparer.
Réponse à Nicole
Si vous voulez rajeunir (ou vous remémorer votre jeunesse), faites ces seiches et savourez-les !
Bugnes et seiches
Les bugnes sont des beignets cuits dans une friture, les seiches cuisent comme une tarte sans fruits. On en trouvait d'excellents à Pontarlier, toute mon enfance !
Super
Super bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 g de sucre en poudre à la recette de base.
Ça semble super bon
On dirait un peu comme des bugnes, mais plus craquants. Je salive déjà...