Pancakes écossais

Alidé - 22 févr. 2008 à 09:27
 EmmaBarra - 19 févr. 2018 à 21:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321882-pancakes-ecossais

C'est delicieux mais trop moelleux
délicideux
je ne pensais pas me régaler autant
Juju gâteau
17 avril 2017 à 11:17
Excellent: j'ai adoré ces pancakes,même mon frère qui n'aime pas vraiment les a trouvé délicieux
Pas mauvais et bien moelleux, par contre je rajouterai 15/20g de farine la prochaine fois, voir si ça enlève le côté omelette du pancake.
Au top ! On s est régalé merci pour cette recette
Excellents!
Délicieux merci
Je fais cette recette depuis quelques temps et les pancakes sont toujours délicieux!! Rien à redire et même pas besoin de beurrer ou huiler la crêpière avant de les faire cuire!!
Une recette facile et des pancakes tres moelleux, un régal au petit déjeuner avec les enfants!
sabrina-m63
14 mai 2015 à 09:24
Juste parfaite cette recette ! Merci !!
Délicieux!!! Moelleux a souhait, parfait, rien a redire!

Tous le monde dis c est bon alors une chance
Mmmmmh...
Super simple et délicieux...
Avis
Super recette, rapide a faire et des pancakes bien gonflés.
Pancake délicieux
Super recette rapide les enfant ont adorés!!!
Ma suggestion : Accompagné de nutella hummm...
Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 09:38
excellents!
Des pancakes joliement 'fluffy', j'ai juste rajoute un petit bouchon de rhum a la pate.
Pancakes !
Vraiment très bon ! C'est rapide et très facile a faire ! Je suis nulle en pâtisserie normalement mais le résultat était vraiment bien ! Merci pour la recette
Ma suggestion : J'ai pu faire plus de 15 pancakes ! Encore mieux
Très bon
Rapide et bon. Rien a redire!
Super les pancakes
Merci pour cette recette de pancakes, mon fils était ravi pour son petit déjeuner.
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 17:20
un vrai regal
les enfants ont adoré, a telpoint que je dois en refaire et beaucoup.

voilà une économie de faite pour le petit dej ou le gouter. plus besoin de courir au supermarcher.
Ma suggestion : j'ai ajouté de la vanille à la pâte.
Délicieux et Moelleux
c'est la 1ère fois que j'en fais et c'est un vrai délice.
Pancake
Facile à faire , juste les grumeaux que j'ai réussi à faire, je le referai , ça change pour un petit déjeuner.
Super
Sa a l'aire super facile ,
Miam !
Ma suggestion : Suggestion : laisser reposer la pâte 20 minutes avant de faire les pancakes.
Pancake
Ça a l'air très bon,j'ai toujours voulu cette recette..
Delicieux
c dlicieux tres bon
Ma suggestion : mettre du nutela dessu
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
19 févr. 2013 à 17:48
Pancakes écossais
Très bon je recommande cette recette
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques gouttes d’extrait de vanille
A faire
Ces pancakes ont l'air délicieux, demain je teste
Delicieux
J'ai ador? , succulent Vous devriez essay?
Ma suggestion : Goutez le go?t
Super
Premiers pancakes et complètement réussi
Ma suggestion : Rien a ajouter sauf une bonne dose de sirop d'érable a la dégustation miam :)
ayane-s Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
14 oct. 2012 à 15:46
moelleuses à souhaits
parfait délicieux même le sur lendemain, mais il n'y avait pas de bulles pendant la cuisson, je les retournais quand les bords étaient colorés
Ma suggestion : J'y ai mis une gousse de vanille et des petits cubes de banane. Délicieux et j utilise du sucre roux de canne
florence-c90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
25 mai 2012 à 22:44
Excellent
Un délice pour les papilles, je me suis régalée ainsi que mon mari.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai de mettre des pommes ou un arôme (vanille)
Delicieux
A déguster avec du bon sirop d'érable!
Ma suggestion : RAS
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 19:12
Trés simple
Ma fille a adoré. agréable au petit déjeuner mais aussi au goûter
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
5 mars 2012 à 12:38
TROP BON
J'en ai d'abord fais qq un en respectant la recette à la lettre c’était trop bon ,puis j'ai rajouté qq petits dés de bananes dans la pâte et c’était excellent aussi.
Un délice
Trooooooooop bien un vrai délice mon mari a adoré sachant qu'il est difficile a satisfaire lol. A refaire !!! Merci chef :)
Ma suggestion : Avc de la nutella miaaaam :)
Excellent!
J'en ai fait pour le goûter car un petit creux et mon homme et moi avons adoré! Elles étaient fondante et succulente! Merci pour cette recette!
Ma suggestion : J'y ai ajouté un sachet de sucre vanillé, je sais pas si sa change beaucoup niveau goût mais en tout cas c'était très bon!
Super
Super bon j'ai ajouté un peu d'arome de vanille
Excellent
Ces pancakes sont délicieux !!!
recette à ne pas râter
recette incontournable à la maison matin après-midi et même le soir. Très très bons pancakes!!
Ma suggestion : j ajoute de l essence de vanille et de la fleur d'oranger
Excellent!
Léger, moelleux. Ils étaient très bon! Merci pour cette recette simple et rapide a faire! Tout le monde a adoré!!
Krystyn
Super nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : J ai remplacé le lait par du lait de soja a la vanille. Du coup on peut même les manger nature.
Délicieux
Merci pour cette délicieuse recette facile à réaliser
Excellent
Fait cet après-midi pour boire avec un bon thé, mes convives on adorer!!!! C'est simple j'ai du en refaire, merci pour cette recette.

Ma suggestion :
J'ai simplement rajouter un soupçon de cannelle pour une fournée, vanille et nature pour les autres.
Très bon !!!
Ils ont ravis les enfants
Fait ce jour pour le gouter de mes petites filles. Excellent elles ont beaucoup aime. Moi aussi. A faire sans crainte.
Ma suggestion : Une poêle adaptée serait l'idéal
Un délice!
Recette très simple et très rapide! A refaire!
Miam miam !!
C'était un vrai délice !! Moi qui en fait souvent, j'ai trouvé cette recette tres facile.
Super
Génial plus américain qu'ecossais mais super bon !
Mademoiselles
28 mai 2011 à 19:14
Miam :)
Ces pancakes sont délicieux !
Un délice
Très très bonne recette un délice au petit déjeuner.
Super recette
Très bon à refaire sans hésiter.
Un délice
Simple, rapide, délicieux... Super recette !
Miam
Délicieux avec de la confiture ou du sirop d'érable.
J'adore !
C'est vraiment bon, même délicieux, facile à faire et surprenant. Un délice, c'est la première fois et sûrement pas la dernière !
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 20:42
Excellent
Fait cet après-midi pour mon copain et ses 2 frères (de 15 à 33 ans). Leur seule réaction : il n'y en a plus. Rien à ajouter...
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 14:39
Excellent et facile
Délicieux
Vraiment délicieux et très facile à faire ! Première fois et sûrement pas la dernière !
Un petit bonheur
C'est devenu un classique chez nous, pour les gros petits déjeuners, voire même pour remplacer les crêpes. C'est rapide à préparer et tellement bon !
Ma suggestion : Je remplace la levure par 10 g de bicarbonate. Mais attention aux différents types de bicarbonate, il faut que le grain soit vraiment fin ou il apporte de l'amertume !
Je fais une recette pour 2.
Pancakes ecossais
Excellente recette! Elle réussit à tous les coups. Les enfants adorent !
Ma suggestion : Avec un sachet de sucre vanille.
Pâte trop épaisse
Je n'ai pas réussi à les faire, la pâte était beaucoup trop épaisse.
Ma suggestion : Il faudrait mettre plus de lait.
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 10:29
Au top !
J'en ai fait ce matin pour le petit déj' et tout le monde a adoré ! Une recette simple, rapide et incontournable.
Ma suggestion : Avec de la vanille liquide, c'est encore meilleur.
Un délice
Merci pour la précision sur la levure. Ça fait effectivement toute la différence. Cette recette est devenue ma référence. C'est rapide, simple et bon.
Ma suggestion : Je rajoute une cuillère à café de vanille liquide et le tour est joué.
Merci à tous
Merci à tous de vos commentaires. Je suis heureuse de voir qu'elle fait des heureux comme quand je l'ai moi-même découverte.
Ma suggestion : En ce qui concerne la levure, en effet ,il faut être méfiant et ne mettre que des cuillerées à café rases. Sinon gare à la touche amère qui gache tout ! Et comme je ne l'ai pas précisé, huilez légèrement votre poêle.
Impeccable...
Original pour le matin au p'ti déj ! Toute la famille a adhéré ! Miam Miam...
Ma suggestion : Jessaierai une prochaine fois avec un peu moins de levure (cela sature un peu le goût des pancakes).
Testé et approuvé
Merci pour cette recette qui a fait des heureux à la maison. C'est rapide et super bon.
Délicieux
Vraiment délicieux.
Excellents !
Ces pancakes sont vraiment délicieux. Croustillants et dorés à l'extérieur, tendres et briochés à l'intérieur. Merci pour cette recette que j'ajoute dans mon livre.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis 2 oeufs.
Nappés de confiture, ces pancakes sont divins.
Félicitation
La recette est très simple et facile à réaliser. Merci et félicitation.
Ma suggestion : On ne nous a pas dit s'il fallait ajouter de l'huile ou le beurre dans la poêle. Je ne sais pas si la cuisson se fait à sec dans la poêle.