Curry de haddock aux noix de macadamia

Sophie - 3 mars 2008 à 22:54
 Malo - 13 mars 2013 à 16:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321841-curry-de-haddock-aux-noix-de-macadamia

Haddock
Trouvé feuilles et toutes autres sortes de produits inhabituels et pas à Paris !!! Bonne recette originale
Attention !
Il ne faut pas confondre feuille de curry et de kaffir !
La feuille de curry est utilisée en cuisine indienne et exalte un intense parfum de curry, alors que celle de kaffir est utilisée en asie du sud-est (thaïlande, vietnam,...) et présente un arôme et une saveur d'agrume.
Feuilles de curry
Ma suggestion : Vous trouverez probablement plus facilement les "feuilles de curry" sous le nom de "feuilles de kaffir" ou "feuilles de citron" dans les épiceries asiatiques et dans les produits congelés.
Où trouver des feuillesde curry ?
Un délice, mais si je n'ai pas de problèmes pour les épices et noix diverses, je ne trouve pas de feuilles de curry. Merci de me donner une adresse à Paris.
Feuilles de curry
Le curry est en effet un mélange d'épices et la feuille de curry est une feuille du genre laurier qui donne un parfum très particulier au curry. Elle est très utilisée en Inde et malheureusement, on ne la trouve qu'à Paris pour l'instant. Si vous souhaitez que je vous en envoie, faites-moi signe.
Feuilles de curry ?
Qu'est-ce que les feuilles de curry ? Il me semblait que le curry était un mélange de différentes épices.
Alexandra V.
5 mars 2008 à 17:52
Little India
Je trouve mes noix de macadamia dans le quartier indien de Paris... mais je vis à Paris et je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver certains ingrédients en province. Si vous habitez à Paris ou en région parisienne, allez dans le quartier indien ou dans le passage Brady. Sinon, remplacez les noix de macadamia par des noix de cajou ou des noisettes. Il m'arrive de faire ça dans mes recettes de cookies ou de brownies.
Question
Où peut-on trouver les noix de macadamia ? J'ai cherché en vain et n'en ai pas trouvées. Merci pour votre réponse.
Pas besoin de dessaler
Je ne sais pas si vous confondez haddock et morue mais dans mon cas, je n'ai pas eu à faire dessaler mes filets de haddock. Il est courant de faire pocher le haddock dans du lait mais ce n'est nullement pour le dessaler car l'opération prend à peine 5 à 10 minutes en général... et cette opération n'est pas obligatoire. De plus, si vous regardez ma recette, je ne sale pas mon curry car effectivement, le haddock l'est déjà. Faut-il vraiment parler de risque ? Non, mais si vous avez peur, rien ne vous empêche de dessaler votre haddock.
Ma suggestion : Si et seulement si vous avez peur du risque, faites pocher le haddock dans du lait durant 5 minutes, si vous le souhaitez.
Pas de dessalage ?
Vous ne faites pas du tout dessaler le haddock avant de le cuire ? Ca me paraît un peu risqué, non ?