Sot-l'y-laisse exotique

Micheline - 18 mai 2008 à 12:06
fandepat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021 - 26 déc. 2021 à 10:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321825-sot-l-y-laisse-exotique

fandepat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021
26 déc. 2021 à 10:04
Je remplace la citronnelle par des zestes de citron vert. Quand je reçois, je le fait la veille(sans mettre le lait de coco), Je le réchauffe et fini la recette avec le lait de coco.
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 09:35
Excellente recette !
Nous nous sommes régalés avec cette recette de sot-l'y-laisse. Nous avons mijoté la viande avec les tiges de citronnelles coupées et les avons retirées du plat avant le service. Pour relever le tout, nous avons utilisé une cuillerée de piment doux. A refaire sans hésitation.
Tres bon
Ou comment cuisiner les sot ly laisse...une réussite!!!
Tres bon
Ou comment cuisiner les sot ly laisse...une réussite!!!
francoise_b52 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
8 mars 2012 à 20:39
trop bon !
excellente recette ! J'ai l'habitude de cuisiner des sot-l'y-laisse de différentes façons, cette recette est vraiment très bonne.
Sot-l'y-laisse
Pour Micheline : on trouve des sot-l'y-laisse de dinde au rayon des volailles pré-découpées, mais il n'y en a pas souvent et il faut avoir l'œil pour les débusquer...
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de citronnelle mais du gingembre frais à la place et une pointe de piment.
Un régal...
C'est vraiment un régal. J'ai découvert le sot l'y laisse avec cette recette délicieuse. Rien à redire !
Autre viande
Je pense que vous pouvez sans problème remplacer le sot-l'y laisse par des blancs de poulet coupés en dés ou des escalopes de dinde épaisses coupées elles aussi en dés. En revanche, si vous prenez du poulet, attention à ne pas trop le cuire car la viande est plus sèche que la dinde.
Question
Je ne trouve pas de sot-l'y-laisse, donc j'ai deux solutions : manger du poulet pendant 8 semaines ou employer des filets. Cette seconde solution est-elle possible ? Merci de me répondre. J'aimerais vraiment essayer cette recette.