Poires au sirop au chocolat et Bailey's

Geneviève - 18 déc. 2008 à 08:30
 Christelle - 26 mai 2010 à 08:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321796-poires-au-sirop-au-chocolat-et-bailey-s

Réponse
Bonjour Marie-Claude, vous pouvez supprimer le Baileys de la recette. Il est difficile de le remplacer car c'est une liqueur unique.
Ma suggestion : Toutefois, je pense qu'une petite sauce au caramel (pour une version sans alcool)et en petite quantité peut convenir. Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
21 mai 2010 à 14:51
Question
Par quoi peut-on remplacer le Baileys ? Je n'en ai pas à la maison car nous n'en buvons pas.
Réponse
Bonjour Stéphanie, l'étoile de badiane ou anis étoilé est une épice à la saveur anisée. Vous en trouverez dans les épiceries, les épiceries asiatiques ou orientales ou sur les étals des vendeurs d'épices sur les marchés ou encore dans les magasins Grand frais si vous en avez dans votre région. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
La recette donne l'eau à la bouche mais j'ai un souci... Qu'est-ce qu'une étoile de badiane et où la trouve-t-on ? Merci.
Le Bailey's
Bonjour Geneviéve, le Bailey's est une liqueur à base de whisky irlandais et de crème. Sa teneur en alcool est de 17%. Le Bailey's dégage des parfums de crème et de café et des arômes d'amande et de noisette avec un goût doux et sucré. Vous trouverez ce produit dans toute les grandes surfaces au rayon des liqueurs. Merci de l'attention apportée à ma recette.
Cela semble délicieux, mais
J'aimerais faire cette recette mais qu'est ce que le Bailey's ? Merci de votre aide.