Bûche mangue-chocolat

Mauricette - 8 déc. 2008 à 20:34
 _JulieDa - 7 janv. 2021 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321738-buche-mangue-chocolat

lespotesencuisine
23 déc. 2018 à 17:48
bravo__
C'est bien
Bonjour,
merci pour cette recette.
on ne l'a met pas au frigo ?
Il me semblait qu'il fallait laisser au moins 4h au frais.
Merci
Tres savoureux avec les mangues du jardin, et belle présentation. Mes invités ravis
Je compte essayer ce dessert le matin pour le soir de Noël! J'Espère ne pas être déçu mais sa m'a l'air simple et très bon !
J'ai une question la cannelle est dans les ingrédients mais on l'a met à quel moment?
marie-helene_d32 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
7 janv. 2015 à 17:53
J'ai du louper quelque chose, car aucun goût, fade.
Xxcxx
Trop bon
excellente
rien à rajouter ni à retirer......très très bonne
Ma suggestion : prendre des mangues en conserve et bien faire cuire la confiture au moins 20 mins pour qu elle soit bien consistante......je la referai
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 18:54
deux bûches en une
Très bon. Le "punchage" et les mangues améliorent bien la bûche.
Ma suggestion : Faire deux portions de bûche et mettre la ganache sur une partie et du sucre glace sur l'autre, pour ceux qui n'aiment pas le chocolat ou pour ceux qui préfèrent manger plus léger.
Pas présentable
Je n'en suis pas à ma première bûche, jamais eu de soucis, mais là, franchement, je me voyais mal amener ce dessert sur la table. Impossible de rouler, le biscuit était trop imbibé, j'aurais dû m'en douter. Un vrai carnage !! Tout a fini en verrine avec une crème chocolat par-dessus, dommage !
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 16:07
buche mangue chocolat
tout le monde a aimé.
Ma suggestion : il faut choisir les mangues bien mures.
très bonne
très bonne bûche, facile à la préparation mais pour ma part, pas très présentable... la garniture est trop lourde est mon gâteau n'a pas tenu... j'ai mis un peu plus de rhum que la recette c'est délicieux !
Ma suggestion : utiliser des mangues en conserve (erreur de ma part d'avoir choisi des fraîches)
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 14:15
buche mangue chocolat
pour une première c'est réussi.
Ma suggestion : j'ai ajouté un demi sachet de levure pour le moelleux du biscuit
Réponse à Flo
Personnellement, je la prépare le matin pour le soir (dans le cas du reveillon), mais la veille ne doit pas poser de problème. mais veillez à le mettre au frais , car le biscuit séchera et vous perdrez le moelleux de la bûche
Excellente Recette
Pour une première fois , c'est une réussite complète !
J'ai juste utilisé des oranges à la place de la mangue :)
Peux-t-on la faire la veille ?
Quelqu'un a-t-il essayé de faire cette buche la veille ?? Merci !
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 12:04
succès
tout le monde s'est régalé : fruit - chocolat, de quoi faire plaisir à tout le monde
A refaire
Rien a redire! Peux être fait avec d autres fruits en cas de manque de mangue. Mon conjoint n à pas aime le nappage au chocolat alors que ma fille si. Tout est une question de goût
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 17:44
délicieuse et légère
Pour une première ce fut une réussite ; biscuit léger et moelleux, appréciée par toute la famille .
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 18:17
un régal
tous le monde a apprécié!! c' est frais et moins lourd qu'une buche au beurre.
A faire et refaire!!!
Ma suggestion : a essayer avec d'autre fruits
A refaire sans hésiter!
J'ai réalisé cete bûche pour un anniversaire. Elle est sublime, fraîche et lègère. J'ai imbibé la génoise avec le sirop des mangues (en conserve).
J'ai prévu de la faire pour Noël car l'alliance chocalat noir-mangue va parfaitement bien. Merci pour cette recette :-)
Délice!
Délice!!
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:29
Original
Envie d'une bûche pas commune... C'est une bonne idée, exotique !
Ma suggestion : On peut utiliser des mangues au sirop et le jus pour imprégner le biscuit roulé(moins sec).
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 11:25
Exquise
Merci pour cette recette légère et rafraîchissante. L'association mangue-chocolat-noix de coco est délicieuse. Bûche facile à réussir. Essayer c'est l'adopter.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 19:02
Bon
Très léger pour une fin de repos long.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mixerai la mangue.
Merci
Merci pour cette buche un vrai régal...
Un bon mélange
J'avais fait cette bûche l'année dernière. J'avais bien aimé l'association de saveurs mais elle était un peu lourde, le fruit ne parvenant pas a alléger le tout, par manque de goût peut-être?
Délicieuse
Cette bûche est parfaite pour un repas de réveillon. Elle n'est pas lourde du tout et très fraîche. Elle a remporté un grand succès à Noël.
Laisser refroidir
En laissant refroidir la ganache, vous ne devriez pas avoir de problème. La ganache durcit et peut être travaillée sur le biscuit. En ajoutant du beurre et en laissant refroidir, elle durcira encore plus.
Délicieuse mais couverture trop liquide
J'ai réalisé cette bûche à Noël, elle est délicieuse en goût, j'ai utilisé des mangues en conserves, on est sûr qu'elles soient mures. Par contre, elle n'était pas très présentable, la couverture coule avec les proportions données.
Ma suggestion : Je referai cette recette mais avec une couverture traditionnelle crème au beurre à la place de la crème qui coule
Réponse
Ma suggestion : Le sirop est utilisé pour rendre moelleux le gâteau. De l'eau et du sucre sont suffisant. Ici on y ajoute un peu de rhum pour le goût. Mais de votre côté, vous pouvez très bien utilisé le jus des mangues en boîtes, je pense que ça ne devrait pas posé problème.
Question
Je voudrais savoir si on peut utiliser des mangues en boîte et arroser le biscuit avec le jus car je n'aime pas l'alcool dans les gâteaux ? Merci d'avance pour la réponse.
Excellente
Simple et très gustative, a été apprécié par toute la famille. Merci.
Un vrai délice
Fraîche, légère, cette recette est parfaite ! Merci.
Quantité de sirop
Ma suggestion : Quantité pour le sirop : 20 cl d'eau
2 à 3 rhum ambré
30 g de sucre
Ingrédients ?
Quantité pour le sirop ? Merci.
Belle et bonne
J'ai fait cette bûche pour Noël, j'ai eu un réel succès... Aussi belle que chez le pâtissier.
Bonne année
Merci pour cette recette qui a fait un carton. Mon mari et nos amis ont adoré. Facile et simple à faire pour une première fois, c'est génial. Je referai.
Réponse à Adeline
La garniture à la mangue est assez sucrée. Le fait de mettre du chocolat au lait ou blanc sucre davantage le gâteau. Mais si vous aimez le sucré, pourquoi ne pas essayer ?
Toutes mes excuses
En effet, il manque la fin de la recette. L'enregistrement de la recette a dû poser problème au site. Je m'empresse de corriger cela. Toutes mes excuses.
Question
Je ne vois pas la suite de la recette concernant le chocolat, où doit-on le mettre ? Quand et comment ? Et est-il possible de remplacer le chocolat noir par du au lait voire même du blanc ?
Il manque la fin de la recette
Il me semble que la recette est tronquée. Il manque la ganache et la finition.
Martine-ambre
9 déc. 2008 à 12:18
Finition
Il me semble que la recette n'est pas complète...
Je ne comprends pas
J'ai lu avec attention votre recette, elle me semble très bien mais la réalisation de celle-ci s'arrête au biscuit, que faisons-nous après ? Merci de votre réponse.
Recette incomplète
Après la préparation, à quelle moment doit-on la mettre dans le biscuit ?