Pancakes

Audrey - 26 févr. 2008 à 09:47
 Mila - 27 févr. 2024 à 10:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321728-pancakes

La recette est assez simple et facile
Choubeirema
26 nov. 2023 à 09:59
Super recette ! Je suis fainéante donc j’ai tout mis dans mon thermomix et hop, 30 secondes plus tard, pate prête à cuire. Un peu liquide mais les pancakes sont ultra aérés et moelleux ! Merci
Assez bon
Je l adore?
Je l adore?
Très bon !
Super j'ai adoré .
Suggestions : Perso j'ai rajouté un blanc d'oeuf monté en neige avec un peu de citron pressé.
Une cuillère à soupe de levure un peu bcp non?
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
22 août 2014 à 09:44
Très bon!
Papillon sucré
30 juin 2014 à 11:24
TROOOOOOOOP BOOOOOOOON ! juste l'image en vue et je salive.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 12:49
Déçue...
Bon goût, texture collante par contre.
Levue chimique
On ne fait jamais lever une pâte avec de la levure chimique type levure alsacienne. En effet c est l'eau et la chaleur de cuisson qui font réagir vite le dégagement de gaz carbonique qui produit le gonflement. Si on laisse reposer la pâte cette réaction se fait au ralenti et ensuite quand la cuisson arrive plus aucune réaction et dégagement de gaz n'a lieu, ou alors très faible.
En résumé toujours cuire le plus rapidement possible une pâte faite avec de la levure chimique.
Très bon
Super, c'est la première fois que je faisais des pancakes et j'ai adoré. Merci beaucoup pour la recette.
Réponse à Clara
Bonjour. Dans cette recette il n'est pas nécessaire de faire lever la pâte avant de la faire cuire, mais vous pouvez toujours la laisser reposer 30 minutes à température ambiante si vous le souhaité. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
Montée la pâte ?
Cette recette me plaît beaucoup, très simple elle ne peut que faire plaisir le matin ! Je vais la tenter ce week-end mais faut-il faire lever la pâte comme pour les crêpes et si oui combien de temps environ ? MERCI !
Plus légers
Ma suggestion : Pour les rendre plus légers, monter les blancs en neige.