Verrine de foie gras aux lentilles vertes

Caroline - 13 févr. 2008 à 09:07
 grany - 11 nov. 2011 à 22:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321712-verrine-de-foie-gras-aux-lentilles-vertes

verrine de lentilles foie gras
je viens de réaliser cette recette et l'avis général est que le gôut du foie gras disparait sous le gout des lentilles.
Ma suggestion : peut être préparer la purée de lentilles à part et servir le foie gras à côté?
Un petit plus
Pour adoucir, j'ai rajouté sur le dessus un petit râpé de pommes citronnées.
Variante
Ma suggestion : Je fais fondre une échalote avec de l'huile et j'ajoute les lentilles ainsi qu'un verre de vin blanc, puis 1/2 l de bouillon volaille avec un morceau d'écorce d'orange et 1 cuillère de grains de coriandre. Après cuisson, je mixe le tout. Je poêle 1 minute sur chaque face, 1 tranche de foie gras cru. Avant de servir, je pane les tranches avec de la mie de pain d'épices. Je refais cuire 1 minute. Et je sers au milieu de la crème de lentille réchauffée. Un délice à préparer à l'avance.
Délicieux
Bonne recette, facile à réaliser et très rapide ! Le mariage lentille-foie gras est très réussi.