Dômes aux trois chocolats

Dominique - 19 mars 2008 à 16:39
sylvie_v33 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 30 mai 2016 à 22:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321697-domes-aux-trois-chocolats

sylvie_v33 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
30 mai 2016 à 22:10
Très bon, j'ai adapté la recette dans de grandes verrines transparentes pour plus de facilité, en utilisant des poches à douilles pour les remplir.
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 20:40
Dôme tout chocolat!
Excellent pour les amoureux du chocolat mais très bourratif. A faire après un repas léger.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 00:30
tres bon
parfaitement reussi
Question svp
Vous ne mettez pas d agar agar pour les ganaches chocolat noir et lait ? Merci de votre réponse. La recette à l air top !
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 20:50
question
pouvez vous me donner l'équivalent de la dose d'agar agar en feuille de gélatine ?
merci
Félicitations et grand merci pour cette recette
On le mange déjà avec les yeux, puis lentement on le déguste, un vrai bonheur pour terminer un repas léger !
Ma suggestion : La recette est parfaite, toutefois j'ai fait une mousse au chocolat noir plutôt qu'une ganache.
Délicieux
Très facile à réaliser. Un peu long.
Ma suggestion : J'ai remplacé les gavottes par des speculoos. C'était très bon.
Succès garanti.
Très apprécié
Préparation simple et goûteuse très appréciée par mes invités. Merci ! Toutefois, les proportions indiquées sont beaucoup trop importantes pour 6 personnes, même très amateurs de chocolat.
Ma suggestion : J'ai mis de l'agar-agar dans les 3 préparations. J'ai remplacé le chocolat au lait par du chocolat praliné, j'ai aromatisé la mousse au chocolat noir avec un peu de café corsé. Pour simplifier les préparatifs, on pourrait se contenter d'étager les 3 mousses dans des verrines.
Gavottes ?
Ce sont des crêpes dentelles (en vente en grandes surfaces au rayon biscuits).
Question
Qu'est-ce que les gavottes ?
Filmer les coupes
Cela veut dire mettre du film alimentaire au fond de chaque coupe afin de démouler plus facilement les dômes.
Filmer les coupes ?
Je ne vois pas ce que ça veut dire ? Merci.
Gavottes ?
C'est quoi les gavottes ? Merci d'avance.
Agar-agar
J'ai travaillé sur l'agar-agar, il faut attendre l'ébullition pour qu'il gélifie au mieux. C'est avec ce genre de produit que la cuisine dite moléculaire fait son apparition.
Agar-agar
L'agar-agar est une algue qui permet de gélifier. Elle est beaucoup utilisée au Japon et se trouve en poudre dans les magasins biologiques. Excellente pour la santé car pleine de sels minéraux elle permet de ne pas utiliser de gélatine animale (que je n'aime pas).
L'agar-agar ne gélifie pas à froid, il faut le chauffer pour cela.
Question
Qu'est-ce que l'agar-agar ? Merci.