Couscous

Amel - 19 mars 2008 à 15:09
 neslihan - 31 mai 2015 à 19:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321669-couscous

Je n'ai jamais entendu ou manger un couscous avec de l'ail et aubergine quel gachis!
totalement incohérent !ça n'est pas bien expliqué,ça n'est pas non plus la recette du couscous ,il manque plusieurs légumes ,la dinde n'est pas appropriée surtout en morceaux !!!!
beuf
je suis antillaise et j'ai goutter les 3 couscous du Maghreb et c'est vraie le meilleur couscous c'est marocain désolé...........
Le couscous berbère
Pour répondre à Bernadette Nad, sachez que le couscous n'est pas algérien et encore moins marocaine, il est berbère. Ce sont les berbères, premiers habitants de l'Afrique du Nord qui le cuisine le mieux. Je ne pense pas que cette personne ait déjà goûté ou même préparé un véritable couscous berbères. Les quelques européennes qui soit disant font le couscous préparent la semoule au micro-ondes. Un comble ! Il ne faut pas parler de chose que l'on ne connaît.
Mme
Mme votre ooofff est impoli. Pour l'information le couscous est maghrebin pas marocain. quand on donne des appellation c'est juste pour les petites touches qu'on rajoute.
Ma suggestion : C'est toujours bon un couscous!
couscous méli-mélo de légumes
@Bernadett Nad : tout à fait d'accord !!!
Offff
A mon avis et pour les algériens arrêtez de parler de couscous oranais ou je ne sais pas quoi. Car le vrai. Couscous c marocains et rien d' autres.

Pirates
Parfait !
recette delicieuse ! ce fut ma premiere fois et Une franche reussite ! :-)
Ma suggestion : rien a ajouter :-)
Bien
C'est bien comme ça qu'on fait le couscous, dans les règles de l'art, pour ma part pas de dinde, je trouve le goût et l'arôme meilleurs avec l'agneau.
Supprimer certaines épices.
Le couscous change de petits détails d'une maison à une autre que dire d'une région à une autre, mais le couscous demeure le meilleur plat maghrébin, même avec ses différences de goûts.
Ma suggestion : Chaque région a ses spécialités, ce qui est bon à Oran peut ne pas l'être à Constantine et vice-versa.
Conseil.
Belle recette de couscous, seulement il y a quelque légumes de trop (petit pois, haricot vert, artichaut).
Ma suggestion : Il faut supprimer l'ail et le rass el hanout. Dans le couscous oranais on mets seulement du sel, poivre et de la cannelle. Bonne appétit.
Remarquable
Le résultat est remarquable. Cette recette permet également à des personnes suivant un régime de manger moins de semoule et plus de légumes.
Ma suggestion : Ajouter quelques cardes ou quelques fonds d'artichaut.
Bon
Je suis née à Tunis de parents Siciliens, je trouve ce couscous le plus rapprochant de celui de ma mère(formidable), merci.
Origine du couscous
Comme vous dites Martine, le couscous varie d'un pays à un autre, d'une région à une autre et même, d'une maison à une autre mais le fond est le même. La variation réside dans la viande, les légumes et même, les épices mais c'est toujours à une différence près le même couscous au goût varié. Celui-ci est algérien, inspiré de la cuisine kabyle qui est très riche.
De quel pays ?
De quel pays vient ce couscous ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des différences entre celui de Tunisie, du Maroc ou de l'Algérie. Merci pour votre réponse.
Bravo
Super recette à conserver. Enfin une vraie recette. Merci.
Ma suggestion : Personnellement, je mets aussi du cumin et un peu de cannelle mais c'est une question d'habitude et de goût. Pour la viande, je mets de l'agneau (le collier et la poitrine) et, bien sûr, de l'épaule et voilà.
Bon
C'est une bonne recette, merci pour ce délicieux couscous.
Bon couscous
Voila enfin un bon couscous ! On peut aussi le personnaliser avec plus de tomates et un peu de piment.
Fabuleux
Cette recette m'a beaucoup plu.
Voilà du vrai couscous
Enfin, je trouve la véritable recette de couscous.
Ma suggestion : Remplacer les cuisses de dinde par du veau ou de l'agneau.
Voilà du vrai couscous
Cette recette est la véritable recette de couscous.
Ma suggestion : Remplacer les cuisses de dinde par de la viande rouge, du veau ou de l'agneau.