Courgettes farcies végétariennes à la ricotta

Françoise - 11 juil. 2008 à 17:50
 Ritoon - 21 juil. 2021 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321661-courgettes-farcies-vegetariennes-a-la-ricotta

J'ai adapté la recette, j'ai fait revenir un poivron rouge émincé avec la préparation, et un oignon rouge au lieu de l'oignon jaune. Le résultat est sucré salé, c'est assez intéressant.
_yaya_bobo_
16 juin 2020 à 23:29
OMG trop bon ...
Juste délicieux, repas très complet!
fred_h Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 20:11
J'adore cette recette mais aujourd'hui panne de ricotta, j'ai alors remplacé par du fromage de chèvre frais et c'est très bon aussi.
Très bonne recette. Quand je lis les commentaires ci-dessus, je ne trouve pas nécessaire d'ajouter de la viande. Limitons notre consommation de viande pour la planète et surtout pour les animaux... Bon ap' ;)
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 16:36
Frais
Il manque quelque chose pour que cette recette soit délicieuse. Par contre, on ne ressort pas du tout affamé de table !
Ma suggestion : Essayez d'ajouter quelques tomates et/ou artichaud séchés mixés dedans?
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 17:44
Courgettes farcies végétariennes
Un peu fade et pourtant j'ai rajouté du parmesan et de l'ail. Mais cela pourrait être très bon.
Ma suggestion : Ajouter quelques épices à l'italienne.
Délicieux.
Très simple à réalisé.
Ma suggestion : J'ai ajouté une pincée de muscade et du parmesan.
C'est délicieux !
Très bonne recette
Très bonne, je la recommande, ça varie des courgettes farcies que l'on connait avec de la chaire à saucisse !
Ma suggestion : J'ai rajouté des lardons fumés, de l'ail et remplacé le basilic par de la coriandre, le piment d'espelette par une demie cuillérée de purée de piment, c'était délicieux ! Merci beaucoup pour cette recette !
Courgettes farcies
Il faut blanchir les courgettes 6 mn à la vapeur et laisser la peau fine et non épaisse comme sur la photo.
Très bien
Ma suggestion : Même si ce n'est plus une recette totalement végétarienne, on peut ajouter des dès de jambon fumé, coupés très finement. C'est excellent !
Question
La recette me parait simple je vais la faire, mais peut-ont mettre un autre fromage que la riccotta ?
Facile et très bon
Bravo de penser aux végétariens, tout au moins à ceux qui ne mangent plus de viande rouge.
Très bon
Très bon.
Ma suggestion : Pour un plat plus complet, ajouter des dés de jambon.