La basboussa

Hassiba - 23 févr. 2008 à 22:15
 Marie - 3 sept. 2013 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321652-la-basboussa

Pas étonnant!
Vous avez vu la quantité de sucre!!! Ce n'est pas un gâteau, c'est un bonbon!! :)
super basboussa
je viens de la faire et c'est vrai qu'elle est délicieuse. trés bonne recette
Type de semoule
Il faut de la semoule moyenne.
Quel semoule ?
De quel type de semoule s'agit il fine ou moyenne ou encore peut être grosse semoule ? Merci.
Très bon
La recette est délicieuse.
Génial
Cette recette est très facile à réaliser et en plus c'est un délice : mes enfants et mon mari ont adoré ! C'est un gâteau que je ferai désormais souvent car en plus la quantité obtenue est importante sauf si on a des gourmands à la maison.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai des cacahuètes en poudre.
Verre d'utilisation
Le verre que j'utilise contient 25 cl, ça marche même avec 20 cl, je l'avais testé.
Très bon
Elle est bonne et facile à préparer.
Mesure
Quel verre doit-on utiliser ? Quelle contenance ? Merci.
Délicieux
Trés bonne et surtout pas d'huile d'olive à mon avis, car ça n'a rien à voir avec la basboussa.
Ma suggestion : Remplacer la noix de coco par des cacahuètes ou amandes.
Très bon
Ça me rappelle des souvenirs d'enfance cette recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé des amandes moulues à la place de la noix de coco.
Semoule
Il s'agit de la semoule moyenne.
Question
De quelle semoule s'agit-il ? Moyenne, fine ou grosse ? Merci.
Huile
Il y a certaine recettes qui sont nées d'une erreur et moi, je pense que je me suis trompée en écrivant. A force de travailler avec l'huile d'olive, j'ai dû l'écrire sans faire attention... Mais pourquoi pas essayer ?
L'huile
Je préfère l'huile neutre au lieu de l'huile d'olive.