Bugnes du boulanger

Melissa - 8 févr. 2008 à 21:05
 Lilou - 5 avril 2024 à 18:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321620-bugnes-du-boulanger

Pas de quantité de lait ni de fleurs d'oranger ????
J'ai retrouvé le goût de ceux que je mangeais quand j'étais petite. J'ai augmenté de 50% la dose de sucre pour le lait j'ai mis un verre à moutarde mais c'était trop liquide du coup j'ai remis un peu de farine.
Je fais cette recette depuis des années la meilleure recette de bugnes !!
tout le monde adore !!!
Bugnes moelleuses, super recette
Très bonnes
DEJA TESTER UN REGALE JE L AI ADOPTER
Un délice. Elles sont effectivement hyper moelleuses. Je les avais coupées en forme de cercles pour aller plus vite, d'environ 1/2 cm d'épaisseur et elles ont tellement gonflé qu'au final, j'avais des boules. Par contre, j'ai trouvé que 250g de beurre c'était trop donc je n'en ai mis que la moitié et j'ai ajouté de la crème fraîche. Je n'ai pas mis de lait. La pâte était collante au début du pétrissage mais pas à la fin et sans ajout de farine. Elle a aussi été très facile à étaler au rouleau. Merci pour la recette.
Recette parfaite. Très bonnes. Légères, foutues et pas grasses.__Elles ont ravi mes enfants et même mon épouse qui n aime pas les beignets
Super recette merci beaucoup ????????
j'ai bien suivi la recette, laissé lever la pa^te plus longemps... réussite totale, bugnes légères et moelleuses. merci!
Super moelleuses je referai cette recette avec un tout petit peu de sucre en plus et au lieu d'un zeste d'orange j'ai mis un zeste de citron
Super recette, j'ai divisé les quantités par 2 et ca m'a fait environ 70 bugnes
Super bonne juste rajouté un peu de farine ma famille ma félicité merci je vais en refaire
Elles étaient délicieuses ...mon petit truc à moi pour alléger le tout , moitié farine moitié maizena
christelle-p83
21 févr. 2016 à 20:45
Après avoir essayé plusieurs recettes de Bugnes, j'ai enfin trouvé LA recette idéale.
Merci pour ce partage.
Excellente !
Recette facile ,a refaire............
Résultat plus que moyen qui ne vaut pas le temps passé, la pâte manque vraiment de sucre et on sent trop le goût de levure; je reprends mon ancienne recette...
Bof
On sent trop la levure
Il faut rajouter de la farine car la pâte est très collante
Et ne se concerve pas du tout très dur et sèche le lendemain
Ma suggestion : Revoir les proportion de levure et autres quantité
Délicieux
Délicieuse , facile à faire , manque de sucre pour certain & trés bien pour les autres .
A refaire
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 20:27
Bonne recette
Bonne recette mais manque de sucre tout le monde à été unanime à cette remarque
Ma suggestion : Plus de sucre...
SUPER RECETTE
Très bonne recette. A faire et à refaire. Tout le monde a aimé. Merci !

Ma suggestion : Selon mes invités ça manquait un tout petit peu de sucre. Pourtant j'ai mis la dose de sucre glace. La prochaine fois je mettrai juste un peu plus de sucre dans le mélange.
Très bon
Très bon et très facile à faire ... J'ai mis de la levure chimique, la pâte n'a pas gonflée mais c'était quand même délicieux.
Comme dans mon enfance
Ma suggestion : Le jus de deux oranges bigarades a remplacé la fleur d'oranger,sur le conseil de Madeleine.....que du bonheur pour petits et grands!A refaire en 2013
petit plus
je vais les faire
Ma suggestion : mais je rajouterai un peu de vin blanc sec : recette de ma mère : excellentes
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 15:51
Exactement comme dans mes souvenirs d'enfance !
Délicieux!!!
Les bugnes sont moelleux, ils sont exactement comme je les aime. Merci beaucoup pour la recette, c'est un vrai régal.
Pour Diline
j'ai fait fondre la levure de boulanger dans un verre de lait tiède...(verre a moutarde)
exellent
Très bonne recette, les bugnes sont moelleuses un régal.
UN VRAI DÉLICE !
Un zeste de citron et une cuiller à soupe de rhum .....DIVIN !
le lait?
j'ai mis une note pour avoir un renseignement je noterai reelement apres.... mais je ne doute pas de cette pate.....!!!

Ma suggestion : Es ce que quelqu'un peut me dire a peu pres une quantité pour le lait?
Faut que la pate soit comment pour quel soit parfaite?
Top bon!!
Excellente recette, nous nous sommes regalés et j'ai fais que la moitié de la quantité!
Bugne
Excellente recette!
Ma suggestion : Excellente Recette!!! Elles Sont Délicieuses Et Moelleuses!!! Un Vrai Festin! :-)
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 20:13
bugnes
Très bon
Très bonne recette c'est la 1ère fois que je l'ai fais, ils sont moelleux à souhait.
Ma suggestion : En ce qui concerne la quantité de lait moi j'ai mis l'équivalent d'un verre et demi à thé orientale et j'ai mis tous mes ingrédients dans ma machine à pain.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 17:35
Bien moelleuse.
Très bonnes, bien moelleuses et facile a faire.
Ma suggestion : Mis zeste 1/2 orange + 1cs de fleur d'oranger.
Excellent
Recette facile à réaliser. Les bugnes sont moelleuses, un vrai régal.
Facile, rapide, excellent !
Comme nous n'étions pas nombreux au goûter, je n'ai fait que la moitié de la recette et on s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai utilisé de la levure sèche en sachet que j'ai mélangée à la farine (pas d'adjonction d'eau chaude). J'ai fait lever la pâte dans le four, porte fermée, préchauffé à 80°C puis éteint.
Un vrai régal
Je n'avais encore jamais fait de beignets. Cette recette est très facile à réaliser et savoureuse. Elle me rappelle les beignets de mon enfance. Un grand merci.
Bien
Très bonnes bugnes.
Fameux
Très bonne recette, les bugnes sont vraiment moelleuses. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Je n'avais pas de zeste d'orange ni de d'eau de fleur d'oranger donc j'y ai ajouté du zeste de citron, fameux !