Gâteau à étage façon forêt noire

Bernard - 19 févr. 2008 à 16:52
nathalie-w2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 18 mai 2012 à 16:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321579-gateau-a-etage-facon-foret-noire

nathalie-w2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
18 mai 2012 à 16:58
Un régal mais prévoir un repas leger
Très bon mais un peu bourratif après un bon repas donc prévoir un repas léger je le ferais de nouveau car mes enfants ont adoré et mon concubin aussi
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 17:56
Facile
Très bon...
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai avec plus de chocolat
Bon
Le mélange était trop dur, heureusement que j'ai ajouté un peu de crème liquide pour pouvoir le mélanger.
Forêt noire
Ma suggestion : Pour que la génoise soit plus moelleuse je la prépare la veille, j'ajoute le jus du bocal de cerises avec un peu de kirsch, pour qu'elle s'imprègne bien et le jour même de la garnie, c'est délicieux.
Parfait
Très bon. J'avais peur au moment du démoulage et tout s'est bien passé. Mes invités ont adoré !
Un peu de lait
Je viens d'essayer cette recette. Je suis de l'avis de Christine, l'appareil est un peu dur.
Ma suggestion : Du coup, j'ai ajouté une peu de lait à la fin, c'est plus facile ensuite pour étaler la pâte sur la plaque avant cuisson.
Variante
Ma suggestion : J'ai remplacé le mascarpone et le fromage blanc par une crème allégée et deux cuillères à soupe généreuses de fromage type Saint-Morêt, le tout bien battu. Une alternative légère et délicieuse.
Réponse à Phedou
Je vous conseille du fromage blanc à 20 %, le mascarpone étant déjà assez riche.
N'hésitez pas à en ajouter dans la préparation si vous la trouvez trop compacte, la crème doit être bien onctueuse pour imbiber un peu le biscuit et pour lui garder tout son moelleux.
Fromage blanc
Quel sorte de fromage blanc me conseillez-vous de prendre ? J'ai l'intention de faire ce gâteau ce week-end. Merci de votre aide.
Réponse à Sandrine et Christine
Effectivement, il manque un élément. Les blancs d'oeufs montés doivent être incorporés dans la pâte de la génoise.
Extra
Très bon. Ce gâteau ressemble vraiment à une fôret noire à condition de ne pas oublier les blancs d'oeufs pour réaliser la pâte à gâteau.
Du beurre ?
Le gâteau est au réfrigérateur, on se régalera sans doute demain. Pendant la préparation de la génoise, j'ai trouvé l'appareil dur comme de la pierre ! Difficile d'y incorporer les oeufs. Ne manque-t-il pas quelque chose comme 60 g de beurre ? Merci.
Réponse à Bernard
Dans la première étape, ajouter les 4 blancs montés en neige avec une pincée de sel, après avoir ajouté le chocolat fondu.
Et les blancs d'oeufs
Il doit manquer les blancs d'oeufs dans la pâte à biscuit.