Macaronade sétoise

Eliane - 9 juin 2009 à 10:36
 Edithlydie - 5 janv. 2023 à 19:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321514-macaronade-setoise

TOP.TOP
délicieux
Très bon
Merci à Gadget pour l'authentique recette. Que de souvenirs dans cette recette. La macaronade de William sur la terrasse de Phéphel au quartier haut. Les meilleurs vacances ?
Rien à ajouter, il faut la faire et surtout la partager. Comme diraient les jeunes, c'est une "tuerie".

Macaronade sétoise
Hum, comme cette recette me fait envie ! Merci de partager avec nous vos bonnes recettes !

Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 22:40
pas mauvais mais un peu sec
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 21:49
Macaronade Sétoise
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 22:05
Championne du monde
Un cousin sétois qui a été le 1er champion du monde de la macaronade sétoise organisé par la confrérie des Tastes-macaronade propose une recette avec plus de viande et sans orange ni paprika.
Ma suggestion : Ajouter de la saucisse de Toulouse et des croustillous (travers) de porc, 1 h après les brageoles ; pour le fond de sauce ajouter 3 gousses d'ail, une branche de céleri, 2 carottes coupées en cubes, 1 brin de romarin, les queues du persil et le vin rouge dans lequel on aura fait auparavant réhydrater une poignée de cèpes secs. Doublez la quantité de concentré et de tomates concassées. Dn fin de cuisson réservez la viande et passer la sauce au mixer ; en finale dans l'assiette saupoudrez de parmesan et de vrai fromage de Rome. Un Corbières ou un Saint Chinian accompagneront bien ce plat magnifique qui est le seul plat de viande de la cuisine sétoise.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 22:52
Excellent
Recette faite avec de la joue de bœuf et du vin blanc. Bien relevé et parfum des zestes d'orange très présent. Préparée la veille, excellent après être réchauffée.
Ma suggestion : Je l'ai accompagnée de pommes de terre à l'eau, parfaites avec cette sauce.
Bon et relevé
J'avais peur que la viande soit sèche mais pas du tout, très moelleuse avec beaucoup de goût.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:39
Très bon
Économique et bon
J'ai oublié le vin et je l'ai fait avec des spaghettis mais tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire à l'autocuiseur; j'ai divisé le temps de cuisson par 2.
Excellent
Super bon, aspect sympa des paupiettes, original, simple.
Ma suggestion : J'ai utilisé des escalopes de dinde que j'ai aplaties. Cuisson ramenée de 2h à 20 minutes à la cocotte. Et résultat convaincant.
Aussi "paquetoun de biou"
Extra, un peu long à faire. Je fais la même mais avec un bouquet garni et un peu de pigment, pas de paprika, je vais essayer, peuvent être servi aussi avec des spaguetti.
Ma suggestion : Une fois prêtes, dans leur sauce, je les fais cuire au four au moins 2 heures à couvert dans une cocotte en fonte.
Recette de mon enfance
Ma mère m'a appris cette savoureuse recette qu'elle avait reçue elle-même de sa belle-maman d'origine italienne et provençale. Cela fait 30 ans que je prépare ce plat familial pour mes enfants et mes proches : on ne s'en lasse jamais ! Réchauffée, cette macaronade "alouettes sans têtes" est un véritable bonheur. Merci.
Ma suggestion : Elle peut se préparer sans le lard et j'ajoute 2 ou 3 feuilles de laurier. Nous l'apprécions aussi avec un vin blanc sec à la place du vin rouge.