Brioche des rois

Joëlle - 4 févr. 2008 à 16:59
Kathe2311 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 - 9 janv. 2023 à 11:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321511-brioche-des-rois

Kathe2311 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
9 janv. 2023 à 11:48
Facile et rapide
Cela m'a l'air parfait, je vais la réaliser demain . merci pour la recette ????
Très bonne recette !!!
Parfaite!
Moi je l ai laissé deux heures à température ambiante puis la nuit au frigo
Sortie encore deux heures puis cuisson
Géniale
leina-y Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 18:18
tres bonne recette et tres facile j'ai repertis la pate dans des papiers a muffins et j'ai mis sur une partie des pepites de chocolat au lieu du sucre etvraiment c'est tres bon
Recette excellente, facile à réaliser.
collante !!
c'est vrais l'histoire des 2 oeufs + le lait qui font 300g pas trop bien , car cela depend de la taille des oeufs car s'il sont petits cela fait plus de lait donc liquide .
pas de thermostat on sais pas si c'est four chaud ou froid !
elle est bien simple mais j'attend le resultat
Super& cool



bonjour j'ai suivi la recette a la lettre on dirait du pain sucré très consistant .je ne suis pas patissier mais je pense que la pate doit levée plus longtemp que ça pour que ça fasse une bonne brioche.
jaime tout les gateaux surtout a la noix de coco
souuuuuuuuuuuuuuu
25 mars 2015 à 21:09
Pourquoi il y a pas du beurre ou du l'huile
n`est pas mentionne dans la recette Levure de boulanger ou levure alsacienne !!!!
Pour une brioche il faut de la levure de boulanger..........
Une vraie brioche est plus delicate a faire que l`explication donnee.
une cuillerée de sel ? c'est trop non??
Sylvie flocon83560
22 janv. 2015 à 17:46
Ne changez rien...cette recette est très bien..par contre j'ai prolongé le temps de levage....encore bravo
Pâte beaucoup trop collante et recette mal expliquée
Je ne recommande pas
Excellente brioche.
Ma suggestion : disposer des fruits confits sur le dessus.
Recette excellente!!!!
C'est bien 2 oeufs + le lait qui font 300g.
J'ai lu trop vite du coup j'ai eu une pâte un peu liquide. Je l'ai travaillée en rajoutant 120g de farine.
Par-fait!!!
Très bonne
J utilise de la farine pour pain brioche.
Ma suggestion : Attention au temps de cuisson:
La brioche cuit très vite
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 18:51
Très bonne
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 19:05
bien réussi
marie-laure_d97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
8 janv. 2014 à 16:54
Excellent! Bien aérée comme chez le boulanger!
N'appréciant pas le gout de la levure de boulanger en sachet, j'ai remplacé par de la levure fraiche acheté chez le boulanger. J'y ai ajouté des pépites de chocolat et j'ai laissé reposer la pâte tout l'après midi avant de mettre au four. A refaire.
Parfait
Comme chez le boulanger
Ma suggestion : ajouter du zeste de citron, des raisins,moins de sucre, et mettre moins de liquide au début, vérifier s'il faut en rajouter.

Désolée pour la photo, les gourmands n'ont pas pu y résister!
géniale
depuis que j'ai trouvé cette recette je n'arrete pas de la faire et mes enfants en redemande.
Elle est facile a faire et très bonne bravo!!
énorme
je suis enchantée de cette recette,les proportions sont précises.
Ma suggestion : j'ai remplacé par du lait de soja et j'ai coupé le lait avec de l'eau de fleur d'oranger.
Brioche des rois
Galette des rois brioche
Recette a déconseiller! Même si l'aspect semble réussi, pâte non levée et ultra compacte bien que travaillée au Robot Kitchenaid. Immangeable!
Ma suggestion : A éviter!
pas mal mais
pas mal comme recette, mes effectivement trop liquide obliger de rajouter la farine, quand a la liste des ingrédients je trouve bizar de ne pas mettre la levure avec la farine comme a la coutume, mais je voudrais bien qu on me dise la taille du moule qu'il faut car pour une pate d'1kg un simple moule comme ceux ou y a deja des galettes (450g) ces trop petits.
je n'aime pas beaucooup
trop de farine c'est trop sec
Rachel Richard pour brioche des rois
super mes filles ont adorées et bien entendu mon mari et moi aussi elle est vraiment bonne et avec des pepites de chocolats hummm !!!!
Excellente
Recette parfaite!
Ma suggestion : J'ai juste parfumé avec de la vanille et un bouchon de rhum. Un délice...
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 20:36
Un régal
Je cherchais depuis longtemps une recette de galette des rois facile à faire. Je l'ai trouvée. Elle est très bonne et j'en referai très souvent. Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté des fruits confits pour faire un limoux.
plutôt une couronne
recette basique à améliorer facilement
Ma suggestion : à rajouter:
2 c à s fleur d'oranger
zeste 1/ orange et 1/4citron râpés dans la pâte
+quelques fruits confits hâchés
sur la couronne , les joyaux: gros morceaux de fruits confits et le sucre en grain
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 11:04
bien
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:56
Très appréciée!
Je l'ai testé avec la levure Francine et avec la levure Alsa, très réussie!
Par contre, je n'aime pas la Briochin.
Ma suggestion : Rien à changer.
Brioche bien gonflée et très bonne
C'est la première fois que je réussi une brioche des rois aussi bien. La brioche a bien gonflé, et pour une fois, il n'y avait pas le goût de la levure.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai un peu de fleur d'oranger, et ce sera parfait !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 10:18
Bonne galette
Bonne texture et très facile à faire.
Je l'ai faite à la main et elle est aussi belle que la photo.
Ma suggestion : Ajouter un parfum du type fleur d'oranger, zestes de citron,...
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 21:26
brioche des rois
ça a l'air d'être ça
Ma suggestion : ajoutez des fruits confits en garnitures dessus:ce sera plus authentique
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 05:43
excellente
une vraie brioche des rois comme celle du maine et loire dont la bas on deguste beaucoup a l epiphanie
Ma suggestion : j'ai juste rajoutez 50 gr de sucre en plus et utilisez deux sachets de levure briochin
J'adore
Un pur délice super moelleuse.je n'ai pas de map je l'ai faite a la main.j'ai rajouté de la farine au fur et a mesure de façon a se que la pate ne colle plus trop au main.mis une cuillere a soupe de rhum. Mes hommes en redemande
Ma suggestion : Pour que ma pâte lève vite et bien,je fait chauffer un bol d'eau chaude au micro onde de façon à faire étuve et je met ma pâte au repos dans le four.
très bonne!
Premier essai: pate trop liquide, difficile à travailler, qui n'arrivait pas à monter suffisamment. Et puis j'ai changé la farine pour de la farine à brioche, et la, magie, une pâte impeccable, une galette délicieuse. J'ai juste rajouté 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger.
Brioche
Ravie une réussite, merci beaucoup pour cette recette tous le monde la adorée
Ma suggestion : Pas assez de sucre en mettre 50 gr en plus.
Big problème
Bon alors j'avais beaucoup d'espoir de pouvoir enfin manger la galette de mon enfance vu que j'habite á l'étranger et qu'ici cette spécialité n'existe pas. J'ai tout suivi á la lettre et résultat ma MAP a brûlé. Sniff Sniff!!! Certains ont dit que la pãte était trop liquide moi ce doit être le contraire qui a fait que la machine s'est bloquée et le moteur a brûlé. Avez-vous une explication? Merci
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 23:49
Parfait !
Merci pour cette superbe recette très simple à faire. J'ai moi aussi remplacé la levure par 40 g de levure de boulanger que j'ai ajoutée en tout premier dans la machine à pain pour ne pas la mouiller avant le mélange.
Ma fille m'a convaincue d'ajouter des pépites de chocolats... Très bonne idée !
Encore merci d'avoir partagé cette recette.
Trop liquide aussi
J'ai eu le même souci que deux dames qui ont témoigné : La pâte, à l'issue de la levée en MAP, était trop liquide pour être travaillée (alors que j'avais déjà ajouté de la farine). J'ai dû la faire cuire dans un moule à savarin. J'ai bien fait attention à toutes les proportions et suivi les étapes à la lettre. Je ne comprends pas pourquoi certaines ont une pâte parfaite et d'autres, comme moi, trop liquide. Avez-vous un élément de réponse ? Nous allons la goûter ce soir, j'espère qu'elle est quand-même réussie.
Petite déception
J'ai réalisé à la lettre la recette dans la MAP mais c'était tout liquide ? je n'ai pu faire une brioche j'ai donc rajouter de la farine mais cela a donné un résultat assez décevant (type étouffe chrétien).
Ma suggestion : Il faut bien que les 2 oeufs + le lait fassent au total 300 grammes ?
Merci de votre réponse.
Excellente
Simple et rapide à réaliser pour un résultat vraiment délicieux. La brioche est moelleuse et le reste.
Très bon
Bonne brioche facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai parfumé la brioche avec une cuillère à soupe de rhum.
Reponse
Oui, vous pouvez tout à fait adapter la recette à la main.
Pas de machine
Je n'ai pas de machine : peut-on adapter la recette pour les mains ? J'aime pétrir la pâte : je suis peut être un peu vieux jeu.
Un délice
J'avais peur quelle soit loupée et finalement c'est un vrai bonheur... Je fais tester à mes convives dès que possible. Merci encore.
Très bonne brioche
Avec un très bel aspect bien doré et bien gonflé, comme celle de la boulangerie.
Ma suggestion : J'ai seulement remplacé la levure en sachet par 40 g de levure de boulanger et badigeonné la brioche au pinceau avec un œuf entier battu avant de la faire cuire. On peut peut-être rajouter aussi un sachet de sucre vanillé.
Délicieuse !
Encore peu d'avis visiblement pour cette recette mais je la conserve précieusement. Je l'ai testée aujourd'hui à la lettre et nous avons pu savourer notre première brioche maison. Quel plaisir pour les yeux et les papilles !
Ma suggestion : L'an prochain, je pense que je glisserai dans la pâte avant cuisson des pépites de chocolat.
Super
Vraiment bonne cette recette.
Excellente recette
Enfin une brioche réussie. Encore merci.
Super
Comme d'habitude une super recette ! Ne changez rien, continuez à faire des douceurs.
Super
Enfin ! Depuis le temps que je teste des recettes de brioches décevantes, celle-ci est la bonne ! Merci beaucoup.
Délicieux !
Recette hyper facile et appréciée par tous. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé la levure Francine par 2 sachets de levure Briochin.