Friandises aux céréales, cacahuètes et fruits secs

Angie - 31 mars 2008 à 17:34
 Marie-eve - 28 oct. 2013 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321505-friandises-aux-cereales-cacahuetes-et-fruits-secs

Excellent
Parfait pour mes enfants qui font beaucoup de sport!!! Mais trop riche pour moi
Ma suggestion : Mettre du sucre brun au lieu du sucre et de la margarine beccel au lieu du beurre
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 19:08
bon
tres bon
Ideal pour les sportifs et randonneurs
Je les ai faits comme en-cas pour partir en vacances et mes amies les ont beaucoup appréciés. Idéal comme coupe-faim après une longue marche.
Ma suggestion : Pour faciliter le transport, je les ai moulés dans des godets en papier (une bonne cuiller à soupe correspond +/- à une barre de céréales du commerce, 25g). J'ai utilisé des figues et dattes. La prochaine fois, j'essaierai avec des abricots séchés et des amandes en poudre à la place du coco.
Trop riche
Je partage le même avis qu'Angie. Je trouve que ces friandises sont un peu trop grasses et trop sucrées. Le beurre de cacahuètes est mauvais pour le cholestérol.
Ingrédients essentiels
Effectivement, c'est calorique mais le beurre et le sucre servent à maintenir les ingrédients sinon, autant manger des fruits secs seuls.
Ma suggestion : Éventuellement, diminuer les quantités de beurre et de sucre et supprimer le beurre de cacahuètes.
Grignoter sain
Certes, cette recette doit être délicieuse, mais elle contient 3000 calories ! A consommer de préférence si on a envie de prendre des kilos sans s'en rendre compte...
Ma suggestion : On pourrait peut-être supprimer le beurre et le sucre...