Tiramisu à la banane

Annick - 30 janv. 2008 à 14:04
 Tahitipearls - 18 juin 2022 à 06:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321494-tiramisu-a-la-banane

Tahitipearls
18 juin 2022 à 06:56
C'est devenu ma recette de tiramisu préférée et tout le monde l'adore ????????
Super
Très bon mais trop sucré pour moi la prochaine fois je ne sucrerais pas la crème
Un délice
Merci pour cette recette on s'est régalés il n'y en avait pas assez pour satisfaire tout le monde ...
Je le referai sans hésitation!
Toutes les saveurs se marient bien ensemble !
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
22 oct. 2012 à 20:30
tiramisu a la banane
En effet c'est trop bon.
et ben
pour "oyez" un gâteau au rhum à 20 mois bah bravo à 5 ans ça sera quoi un whisky coca?
Ma suggestion : sans alcool ça serait mieux...
Le gout est bon mais le look, moins...
Délicieux, rien à dire, le gout est extra !
Par contre... la consistance est liquide; pas moyen de bien présenter le dessert... (je l'ai fait dans un moule à manqué).
Ma suggestion : La prochaine fois je vais dresser le tout dans des verrines individuelles.
Un régal
Moi qui cuisine comme un pied (j'arrive même a louper des surgelés) et ba la c'etait trop facile et en plus trop bon
Ma suggestion : Mettre en première couche des boudoirs tremper dans du café
Parfait
A faire avec ses enfants : ludique, rapide, facile et resultat garanti.
Trop Top
Recette très facile a faire mais prévoir le plat en double car trop bon tout le monde se ressert deux fois même les plus petits (20 mois) ont adore
Ma suggestion : Sur le dessus j'ai mis de la poudre de cacao amer trop bon
jacdem Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
7 avril 2011 à 16:44
Excellente
À se rouler par terre.
melanie-l95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 janv. 2011 à 11:26
Super bon !
Vraiment excellent ce tiramisu, tout le monde a adoré, je l'ai fait 3 fois de suite, car en plus d'être délicieux c'est hyper rapide à préparer.
Ma suggestion : Autre suggestion : écraser des bananes bien mûres et les incorporer au mélange mascarpone-oeufs. Ça fait une mousse à la banane.
C'est très bon aussi !
Miam
Cette recette est un vrai régal et facile à faire. Tout le monde a adoré et s'est resservi. Et pas du tout écœurant . Même mon fils de 2 ans a adoré. A refaire très vite.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre dans le mascarpone.
Idée est super!
La dessert est excellent ! Facile à faire ! Bon pour les grands gourmands.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de sucre et utiliser les spéculos ou petits beurre moins sucrés car mascarpone est déjà assez gras ! Et si en plus il y a beaucoup de sucre c'est trop écœurant. Moi, j'ai mis la moitié de sucre indiqué, c'était excellent!
Vraiment très bon
J'ai présenté mon tiramisu dans des verrines et franchement c'était beau et bon.
Incroyable
J'étais sceptique sur le résultat avant mise au frigo mais c'est une recette délicieuse ! Je vais la refaire à Noël sans hésitation, merci beaucoup.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de noix de coco et remplacé le rhum par du Cointreau. Je l'ai aussi servi dans des verrines.
Très bonne recette
Super recette, je l'ai faite à mes invités, ils étaient enchantés.
J'ai dressé les tiramisu dans des verrines individuelles.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère de ganache au chocolat tiède que chaque convive a pu rajouter par dessus.
Quel délice !
La recette est un pur délice, c'est vraiment une très bonne recette.
Ma suggestion : La seconde fois, j'ai remplacé le rhum par de l'amaretto et c'était encore meilleur !
Bon
Superbe recette ! Je l'ai faite en verres individuels et c'était impeccable !
Ma suggestion : J'ai mis des biscuits à la cuiller à la place des speculoos, pas de rhum dans la crème et saupoudré de cacao et de noisettes hachées.
Un délice
Un tiramisu qui change vraiment des autres tiramisus. Merci, nous nous sommes régalés. Un immense plaisir à faire et refaire.
Super
Effectivement il n'y en avait pas assez, quel délice !
Ma suggestion : J'ai juste modifié une chose. J'ai trempé la 1ère couche de speculoos (au fond du plat) dans du jus de mangue mélangé avec du rhum. J'ai servi ce tiramisu avec une boule de glace au speculoos. Cette glace a été faite par mes soins un peu par hasard. J'ai fait la recette d'une mousse au speculoos trouvée sur ce site et pour qu'elle soit bien fraîche je l'ai mise au congélateur mais l'ai oubliée. Du coup, cela a fait une très bonne glace qui accompagnait très bien ce tiramisu.
La même chose
Tout comme l'auteur de la recette, je n'en fais jamais assez et tout le monde me demande la recette.
Ma suggestion : Essayez de mettre du rhum vieux martiniquais. Un délice !
Délicieux
Excellent dessert. Tous mes convives ont adoré.
Ma suggestion : J'ai proposé cette recette dans des verrines individuelles afin de soigner la présentation.
Pour répondre à Annick
Vous pouvez remplacer le rhum par du lait de coco, tout simplement.
À la place du rhum
Bonjour, ça a l'air très appétissant, j'ai envie d'essayer. Par quoi pourrait-on remplacer le rhum pour que ce ne soit pas alcoolisé ? Je suis en début de grossesse et je fais attention. Merci beaucoup.