Soupe de petits pois au mascarpone et au bacon

Pauline - 15 févr. 2008 à 20:24
 IP - 20 sept. 2018 à 06:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321467-soupe-de-petits-pois-au-mascarpone-et-au-bacon

Bon goût mais trop liquide. A refaire avec moins d'eau.
Excellent et très simple à réaliser ! Un délice ...
Délicieux, à refaire ; après avoir lu tous les avis émis concernant cette préparation, je suggère de transvaser dans une passoire les légumes et liquide à part, pour les mixer, sans blinder = mixer plongeant (déjà lors de la cuisson veiller à la quantité d'eau, juste 1 cm au dessus du niveau des légumes). Puis rajouter le liquide au fur et à mesure du mixage.
J'ai remplacé le mascarpone par une C à S de crème fraîche épaisse et quelques tranches de chèvre frais (Sainte Maur) et faute de Bacon j'ai servi avec des saucisses snacks cuites à part.
Extra, et tout à fait adapté pour le soir.
Velouté pois Bacon
Très bonne recette simple et et légère. Parfait après les nombreux épais de fêtes
Potage aux petits pois mascarpone
Super
Ma suggestion : Personnellement j'ai remplacé le bacon frit par des amandes grillées effilées
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 21:42
soupe de petits pois au mascarpone et au bacon
Ma suggestion : Moi j'ai presque la même recette pour un velouté 1,5Kg de petits pois 6 à
8 feuille de laitue, 1 oignon cerfeuille,thym et un litre de boillon de boeuf
sinon ne rien changer à la recette et là vous aurez un velouté.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 08:23
Original
Simple et rapide à réaliser, la texture est sympa.
Délicieuse
Un peu trop liquide à mon goût mais délicieuse et je l'ai passée au chinois pour enlever la membrane des petits pois.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 16:43
Délicieux!
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 16:06
Trop bon
Cette soupe est très bonne et pourrait suffire au repas du soir
Ma suggestion : Faire passer dans un écumoire pour récupérer la peau des petits pois
Très sympa
adeline-f93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
23 avril 2012 à 23:18
A refaire !
Cette soupe a eu beaucoup de succès auprès de mon frère et ma soeur, qui sont pourtant trés peu friands de légumes ! Je garde cette recette précieusement !
Ma suggestion : Ajouter des croutons à l'ail et là c'est vraiment parfait !
Excellente!
Inratable... Une soupe très facile à réaliser, onctueuse, savoureuse... Et qui a surpris mes convives qui sont partis avec la recette!

Ma suggestion : J'ai mis le bacon sur le dessus de la soupe (e non au fond comme indiqué dans la recette). Cela permet d'apporter un brin de couleur en plus.
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
18 févr. 2012 à 21:51
Petits pois autrement
Excellente, les enfants ont adoré.
Tres bon velouté
Pas grand chose à faire et goût délicieux!
Ma suggestion : Je l'ai fait sans bacon et c'est super aussi accompagné de petits cakes au crabe
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:11
un pur délice
ce potage est une merveille, il n'y a rien a changer dans les proportions.
Ma suggestion : Je remplace juste le bacon par des rondelles de chorizo que je fais dorer à la poêle et que je pose sur un sopalin pour enlever le gras.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 20:50
Soupe de petits pois
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 16:10
très bon , les enfants adorent! et mon mari aussi
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 14:56
C'est trop bon, tout le monde adore !
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 09:39
Très doux
C'est une très bonne idée cette soupe de petits pois mais une fois mixée, il reste des morceaux de peau de pois qui ne sont pas très agréables alors je l'ai filtrée, du coup ça donne une soupe un peu liquide mais très veloutée !
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 15:18
On s'est régalé
Toute la famille s'est régalée ; à refaire.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
11 févr. 2011 à 12:35
Simplissime et extra !
Recette super facile et rapide à faire avec les petits pois surgelés !
Ma suggestion : Personnellement je n'ai pas utilisé de bacon mais du chorizo doux que j'ai coupé en petits dés que j'ai ensuite poêlés pour éliminer la graisse. Je les ai ensuite rajoutés aux autres ingrédients dans le blender. Super bon !
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 22:04
Rapide et original
Très bon et surtout rapide !
Ma suggestion : N'ayant pas de petits pois surgelés j'ai mis une conserve de petits pois rincés et c'était très bien. J'ai ajouté une grosse pincée de graines de fenouil avec la cuisson de l'oignon hâché. Une petite touche de crème fraiche épaisse déposée sur le dessus pour finir.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 17:37
Succulent
Bonne idée d'y associer du mascarpone.
Original et simple
Toute la famille (de 20 mois à 37 ans) a aimé ! Goût original, très simple de réalisation et rapide à faire. C'est sûr, je la referai !
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrais un peu moins d'eau afin qu'elle soit moins liquide.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 20:42
Originale et très bonne
Très rapide à faire et excellente. Quand je l'ai ramenée au bureau pour déjeuner, tout le monde a d'abord rit de cette soupe très verte. Je l'ai donc faite gouter aux moqueurs et ensuite une distribution de la recette a eu lieu.
snorgeot Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
23 mars 2010 à 18:17
Excellent !
Recette savoureuse, agréable, originale et rigolote ! A faire et à refaire !
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 00:47
Très bon
Rapide, original et très bon.
A faire
Super bon. Tout le monde a adoré.
bon
Très bonne recette. Pour ma part je l'a faite aussi avec d'autres légumes surgelés et j'ajoute environ 100 à 200 g de petits pois, c'est un délice.
Ma suggestion : Pour la déguster, ajoutez de la crème fraîche semi épaisse dans votre bol et vous aurez un très bon velouté.
Très bon
Très onctueuse avec beaucoup de goût.
Mmmmmh !
Appétissant et délicieux ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Peut-on faire de même avec d'autres légumes ? (Lentilles, courgettes...). Merci !
Petits arrangements personnels
Le goût est agréable, très doux mais ma soupe était plutôt liquide. J'ai remplacé le bacon par du chorizo. Un régal !
La peau des petits pois ?
Cette soupe servie dans de petites cocottes individuelles me semble appétissante mais faut-il la passer ? Ne sent-on pas trop la peau des petits pois ?
Merci.
Originale et excellente
Rapide, facile, excellente, colorée, originale. Voilà tout ce que réunit cette soupe et pour moi elle fait désormais partie des meilleures de la maison.
Extra
Soupe facile à faire et qui fait manger les petits pois aux enfants...
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 carottes, 1/2 laitue et au moment de mixer, quelques feuilles de menthe. Ils ont adoré.
Très bonne
Bon goût mais trop liquide dommage.
Ma suggestion : Épaissir un peu avec de la Maïzena.
Mmm...
Délicieux.
Ma suggestion : Moins d'eau sinon c'est trop liquide.
Excellent et très simple
Un jeu d'enfants pour la faire ! Et très bonne qui plus est. Que demander de plus ?
Délicieux
Avec un peu de poivre rose de Villa de Leyva, c'est encore meilleur !
Ma suggestion : Bonne destination de mariage aussi.
Facile et bon
Ma suggestion : Je garde quelques petits pois entiers pour la décoration et j'ajoute une pincée de poivre concassé. On peux aussi parsemer de ciboulette ciselée.
Excellente et simplissime
C'est enfantin, rapide et les ingrédients sont très courants.
Ma suggestion : Servie dans des petits ramequins avec une tranche de bacon grillée, elle fait beaucoup d'effet.
Super
Facile et très bon. Merci pour cette recette.
Super bon
Merci pour cette recette si facile ! Moi j'ai fait avec une boîte de conserve petit pois-carotte.