Wok de magret de canard aux oignons et au miel

Jjosiane - 5 févr. 2008 à 08:50
 tova - 31 août 2019 à 17:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321465-wok-de-magret-de-canard-aux-oignons-et-au-miel

simplement je n ai pas mis le gingembre je n'aime pas , mais très facile a faire et délicieux
Un grand merci pour la recette.
Delicieux j'y ai ajoute des petits bouts d 'asperges deprintemps miam merci
Excellente recettes, nous avons tous apprécier ^^
brigitte.l88
22 juil. 2015 à 12:19
Très bonne recette.
J'avais précuit rapidement les magrets avec leur peau. Je les ai tranchés refroidis et mis à mariner.
très bonne recette en ajoutant quelques épices.
Simple rapide efficace
Excellent et simplissime ! Un vrai régal, même réchauffé le lendemain. merci
Pour avoir plus de sauce, je suggère de bien égoutter avant de passer au wok, bien faire frire et sortir du wok pour "déglacer" ensuite avec le reste de marinade et un peu d'eau...
Très déçue. Personne n'a terminé son assiette. Moi non plus. Très sec. Beaucoup trop de vinaigre. La sauce n'est pas bonne et le magret a cuit avant de passer à la poêle.
Miam miam
Super!
C'est un plat facile a faire et délicieux ! Je l'ai fait avec des ramen sauté c'était parfait.
Ma suggestion : Attention a la cuisson, la viande est déjà cuite avec le vinaigre donc ne pas vouloir laisser plus longtemps.
Wok de magret de canard aux oignons et au miel
Très bon
J ai également rajouté des lamelles de carottes et courgettes dans les nouilles chinoises et du curry
Un régal
WOW
Jaime
Ma suggestion : A recommandé
Bonne recette
Recette simple et qui fait l'unanimité petits et grands. Pour compléter la recette j'ai ajouté de la coriandre avant de servir , c'est délicieux .
Excellent!!
encore meilleur et moins on?reux que le traiteur asiatique!
Ma suggestion : j'ai utilis? des aiguilettes de canard (pas de gras ? enlever et pratique pr d?couper des lamelles) et ai rajout? des l?gumes croquants (carottes et courgettes coup?es ? la madoline en fines lamelles) ds les nouilles chinoises! un r?gal!
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
29 oct. 2013 à 16:19
Excellent
n'ayant pas de vinaigre de riz, j'ai utilisé par du vinaigre balsamique et j'ai mis moitié moins de miel
Ma suggestion : J'ai pris du miel de châtaigner, moins sucré que le miel de fleurs. C'était très bon, merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 12:31
décue
goût très agréable, je me demande encore, comment on fait les internautes pour avoir de la sauce, car au final, après avoir respecté à la lettre les proportions, il ne restait plus qu'une cuillère à café. dommage
Excellent !
Toute la famille adore, petits et grands. J'y reviens presque r?guli?rement.
Ma suggestion :
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
18 nov. 2012 à 21:25
wok de magret de canard aux oignons et au miel
Recette parfaite . j'ai suivi les conseils prodigués et fait cuire les oignons dans la sauce pendant 5 mn avant d'ajouter les tranches de magret .
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat d'une pöelée asiatique revenue dans un mélange d'huile et de sauce soja et mélangée à des nouilles chinoises .
tres tres bon!!!
un vrai regale..pour notre anniversaire de mariage!! merci
Excellent et rapide :) bon appétit !
Super !!! Adultes comme enfants ont aimés
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 19:21
Très facile à faire et surtout très bon
Wok canard
A faire!
Très bonne recette. J'ai néanmoins mis qu'une CS de miel et je laisse mariner au moins 2h. Je fais d'abord réduire la sauce puis je cuis la viande au dernier moment. A faire!
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
24 févr. 2012 à 17:31
delicieux
super avec des nouilles chinoises et des legumes revenus un delice
Très très bon !
Très bonne recette de salé-sucré, qui m'a réconciliée avec le magret de canard ! Nous avons adoré.
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de vinaigre de riz (7 cuillères au lieu de 5) et moins de cuisson. Mais très bon quand même !
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
24 nov. 2011 à 14:06
Délicieux
Nous avons tous aimé même les enfants.
Ma suggestion : J'ai fait mariné le canard 2 heures dans le miel, le soja et le gingembre puis j'ai ajouté le vinaigre pour encore 1 heure. Servis avec du riz basmati.
Super
Très bonne recette ! Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Je diminuerai la quantité de miel la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 15:24
Très bon
C'est une très bonne recette, facile et rapide à réaliser. Nous nous sommes régalés.
Excellent...
Merveilleusement bon, très agréable au palais, peut être grâce au mélange de miel et de sauce soja !
Faute de vinaigre de riz, je l'ai remplacé par du vinaigre de xérès, une cuillère à soupe de moins.
Quel bonheur !
Merci et à refaire sans modération !
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 09:36
Chouette recette
Je me suis lancée dans le wok de viande pour la 1ère fois et n'ai pas été déçue et mes invités non plus, recette très sympa.
Je l'ai servi avec des nouilles chinoises et un wok de légumes (improvisé maison) et la marinade en guise de sauce.
Ma suggestion : N'ayant pas de vinaigre de riz, j'ai utilisé du vinaigre balsamique, ça le fait.
J'ai mis moins de miel qu'indiqué.
Super bon
Recette délicieuse que j'ai cependant un peu modifiée...
Ma suggestion : N'ayant pas de vinaigre de riz, j'ai remplacé par moitié vinaigre balsamique et moitié vinaigre de cidre.
Ensuite, et comme le suggérait une lectrice, je n'ai pas mis la marinade tout de suite avec le magret, je l'ai d'abord fait réduire.
À part jusqu'à consistance sirupeuse.
Après avoir fait revenir le magret 5 minutes (avec le peu de sauce qu'il y avait, cela a tout de suite caramélisé)
J'ai ajouté une brique de lait de coco (20 cl) et enfin, une fois la marinade réduite c'est un concentré de saveurs !
Résultat : un régal à tomber, je me suis même retenue de ne pas finir le plat toute seule !
Un vrai délice avec des nouilles chinoises
Ma suggestion : Ne pas mettre tout le jus à la cuisson, attendre que ça soit un peu caramélisé et le mettre à la fin de la cuisson pour ne pas avoir un effet de viande boullie et que toute la sauce soit évaporée .
Ouvre l'appétit !
Je n'ai pas encore essayé la recette mais j'en ai l'eau à la bouche ! Pensez vous qu'il est possible de réchauffer ce plat sans le dessécher ?
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 23:06
Très bonne recette
Recette vite faite, facile et appréciée par tous ceux à qui je l'ai faite goûter. Je la referai très certainement.
Ma suggestion : J'ai presque tout respecté sauf pour le gingembre, je n'en ai mis que la valeur de 2 cm que j'ai gratté sur un gratte-ail pour n'en avoir que la pulpe ; je l'ai accompagné de ramen (spaghettis chinois).
Très bonne recette
Vraiment bon un poil trop doux mais sinon excellent.
Ma suggestion : Je n'ai pas modifié la recette mais à la fin j'ai sorti le canard je l'ai réservé au four. J'ai fait sauter les nouilles dans la sauce après je les aies mises dans un plat et j'ai fini pas faire sauter mon canard dans le wok et déglacé au vinaigre de riz. Voilà, encore merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 11:50
Excellent
Petits et grands nous adorons ! Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Je le prépare le matin pour le soir voir même la veille, la viande et les oignons sont ainsi cuits par la marinade et bien tendres. Je mets 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz et 4 de vinaigre balsamique, c'est moins acide ainsi.
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 20:32
Mitigé
Personnellement, je n'ai pas apprécié le mélange miel-vinaigre de riz (j'ai pourtant l'habitude des plats asiatiques). En revanche, mon chéri a bien aimé cette recette.
Bon
Formidable, excellent, simple, fin, original. Bravo, je recommencerai.
Ma suggestion : J'ai ajouté du vinaigre balsamique aux truffes et du vinaigre de cidre, j'ai laissé la graisse de deux magrets sur les trois que j'ai fait et j'ai ajouté un bocal de poivron à l'huile (bien égoutté) et une boite de tomates concassées.
Excellent
Très bon !
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de purée de patates douces avec des oignons confits fait maison.
Un régal même pour les plus difficiles !
J'ai choisi cette recette pour le dîner de retrouvailles annuelles avec mes copines de fac. Une fois en train de cuisiner, j'ai eu un affreux doute, certaines sont vraiment très difficiles. Mais dès les premières bouchées, j'ai été rassurée, tout le monde a adoré. Un vrai succès avec très peu de préparation et un plat très original mais qui plait à tous les palets, à faire et à refaire.
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite telle quelle.
Délicieux !
On adore et mon mari est comme un gamin quand je lui en fais ! Bravo pour cette recette.
Ma suggestion : Je fais 50/50 de vinaigre balsamique et de vinaigre de riz. Je laisse mariner une journée et je sers avec des nouilles chinoises au blé et une fondue de poireaux. Il n'y en a jamais assez !
Magret au wok
Vite fait et super bon. Que demander de plus. La recette est parfaite, on en redemande.
Suggestion Culimiel
Cuisine salée-sucrée harmonieuse, l'alliance des oignons au miel caramélisé et le canard font de ce plat un vrai délice.
Ma suggestion : Je suggère d'utiliser à la place d'un miel basique, un miel spécial pour la cuisine, le Culimiel oriental pourra dans cette recette apporter des notes d'épices exotiques et délicates.
Réponse à Yannick
Je n'ai pas encore essayé mais je suis certain que je vais l'adorer.
Ma suggestion : Vous mettez tous les ingrédients dans le bol, y compris le vinaigre et le soja. Bonne cuisine.
Question
J'aimerais bien essayer mais où et quand se place le vinaigre et le soja ?
Vinaigre de riz
Ma suggestion : Le vinaigre de riz peut être remplacé par du vinaigre de cidre rallongé à l'eau. J'ai mélangé cidre et balsamique. Je les ai faits en amuse-gueule. Dès qu'ils sont cuits, je les retire de la sauce et les fais griller légèrement au four, style canard laqué... Miam.
Très bon mais
Je trouve la recette un peu trop sucrée.
Ma suggestion : J'ai rajouté du sel, du poivre et j'ai épaissi un peu la sauce.
Cuisson du magret
Comment cuit-on le magret ?
Question
A quel moment ajoute-t-on le miel et le soja ? Merci.
Confire les oignons
Très bonne recette. Mettre à macérer tous les ingrédients plusieurs heures sauf la viande. Mettre la viande après. Ceci afin que les oignons soient bien confits.
J'adore !
Ce sucré-salé est vraiment très bon ! Comme plusieurs des intervenantes, j'ai utilisé du vinaigre balsamique et j'ai poivré. Merci !
Ma suggestion : Fonctionne avec le poulet mais aussi avec du saumon frais ou des grosses crevettes. Je rajoute des fruits à coque secs concassés à la marinade (noix de pécan, par exemple...).
Question
Doit-on enlever la partie grasse du magret ? Merci.
Hic avec le miel
Est-ce qu'on sent beaucoup le goût du miel ? Merci.
Bonne recette et en plus facile à faire
Bonne recette, facile à faire et régale vos invités.
Info manquantes ?
Quand ajoute-t-on le miel, vinaigre de riz, sauce soja ?
Délicieux
Rien à changer, en plus c'est très simple.
Succulent
Merci pour votre recette, je l'adore ! Je n'avais pas tout ce qu'il fallait donc je l'ai arrangée (grâce aux conseils des autres internautes) avec du poulet et du vinaigre balsamique.
Servi avec des nouilles chinoises au blé dur, c'était parfait ! Merci encore.
Excellent et rapide
J'ai bien aimé le mélange sucré-salé de la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de farine dans le wok pour obtenir une sauce épaisse. Comme je n'avais pas de vinaigre de riz, j'ai utilisé du balsamique.
Facile et très bon
Je n'avais pas de vinaigre de riz, alors je l'ai remplacé par du balsamique et du gingembre moulu. C'était succulent. Ma fille et mon mari ont adoré.
Ma suggestion : Très bon aussi avec du poulet.
Question
Je suis allergique aux oignons. Par quoi puis-je les remplacer pour faire cette recette ? Merci de votre réponse.
Super bon !
Juste un bémol, pas facile de trouver du vinaigre de riz, aussi j'ai mis du balsamique... C'est simple, rapide et excellent, que demander de plus... merci pour cette super idée !
Ma suggestion : J'ai remplaçé le brocoli par des haricots verts craquants et j'ai mis du poivre.
Succulent !
Succulent mais vivement déconseillé aux personnes souffrant de diabète.
Ma suggestion : Ce plat s'accommode bien de petits bouquets de brocolis croquants. De plus, cela apporte un petit peu de couleur.