Daube de sanglier

Michel - 10 déc. 2008 à 18:21
 Dolores - 8 juin 2023 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321424-daube-de-sanglier

Très bon!!
La recette me paraît facile et suivant les ingrédients , goûteuse. Je vais la préparer.
Très bonne recette et simple
Merci cela me paraît simple à réaliser
je vais essayer cette recette qui me parait parfaite
Je n'ai pas mis de patate mais accompagné de pâtes.
J'ai mis qu'une bouteille de vin, 4 carottes et 3 navets.
Rajouter 4carres de chocolat noir et 250gr de pruneaux avec noyaux avec les pommes de terre en fin de cuisson..
Très facile et super pour les marcassins
marielle-t6 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 21:23
j;ai eu mon petit succes avec cette recette. J'ai rajouté des pruneaux, super, la viande était très tendre.
très bon! je n'avais jamais cuisiné de gibier et pourtant c'était une réussite! la viande n'était pas du tout sèche.
Par contre j'ai rajouté qq champignons un quart d'heure avant la fin, et aussi de la maîzena diluée dans un peu d'eau pour épaissir la sauce 10 min avant la fin. (1h30 de cuisson au total)
J'ai accompagné de spaetzele et non de pomme de terre pusqu'alsacienne.
TIP TOP!
Très bien
Sans marinade la vieille c 'est parfait ,j'avais peur que la vivante soit un peu forte mais pas du tout.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des späzles (pâtes alsacienne) plutôt que des pommes de terre c'était délicieux .
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 19:12
daube de sanglier
c'est bon, fait conserve
une merveille
Excellente je l'ai faite pour le reveillon et vraiment un plat merveilleux on m'a dit que l'on n'aurait pas mieux mangé au restaurant.
Excellente recette :D
daube de sanglier
la viande de sanglier se fait marine au moins 24h.
Trop sucré
La prochaine fois je mettrai moins de carottes
Suggestion
Remplacer le vin rouge par du blanc, faire mariner une nuit les morceaux de viande avec le vin, un bouquet garni et des carottes.
Excellente recette
Pratique lorsque vous devez la préparer pour le jour-même ou pour le lendemain. Elle évite la marinade (Minimum 24h). Et c'est AUSSI BON.
Ma suggestion : J'ai simplement, en fin de cuisson lié le tout avec 2 cuillerées à soupe de fécule de pomme de terre dilué à l'eau froide et prolongé l'ébullition de 2 minutes.
Encore BRAVO.
La daube de ma grand-mère
Ma suggestion : Ma recette : détailler le sanglier, faire une marinade (vin rouge, carottes, oignons, 1 ou 2 gousses d'ail, quelques morceaux de peau d'orange, un bouquet garni ; olives noires et cèpes secs facultatifs). Mettre le sanglier dans cette marinade 2 ou 3 jours. Faire revenir dans un faitout les morceaux de sanglier avec un peu d'huile d'olive, et quand ils sont bien dorés, les flamber à l'armagnac. Remettre la viande dans la marinade et faire cuire à feu très doux un certain temps. Longtemps. Servir avec des pommes de terre, des pâtes ou de la polenta.