Diamants chocolatés à la pistache

Josiane - 6 févr. 2008 à 11:41
Anna_0555 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 27 août 2022 à 08:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321343-diamants-chocolates-a-la-pistache

Anna_0555 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
27 août 2022 à 08:37
C'est vraiment un délice! J'ai reçu mes parents avec ces sablés et woww!
Une tuerie....
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 12:29
jolie petit gateau
tres bon petit gateaux et tres jolies
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 nov. 2020 à 20:21

Ça déchire...
Y en a plus...
 

Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 21:03
Bonne recette
Un peu dure, je les ai faits cuire trop longtemps, mais très bons.
Je n'ai pas mis de sucre autour, ce n'est pas indispensable.
Ma suggestion : Ne pas trop les faire cuire, 10 minutes suffisent.
Moyen
Gateaux très secs à manger uniquement avec le café/thé.
Ma suggestion : -pas besoin de mouiller la pate le beurre de la preparation sans charge
-tester avec 1 oeuf : un peu plus de tenue mais encore secs
à voir pour tester en remplaçant le sucre par de la cassonade pour son coté fondant
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 16:17
Merveilleux
Succulent, rien à redire, en plus ils se conservent dans une boîte en fer, ils sont beaux et très bon bravo et merci.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 17:51
Délicieux
Délicieux petits biscuits. Peut-être 100g de beurre seraient-ils suffisants.
A la portugaise
Super !
Ma suggestion : Je fais la même recette avec un petit plus , à la place de l'eau je mets un peu de porto rouge et je frotte le film alimentaire avec du porto avant d'en envelopper le boudin de chocolat.
Un franc succès
Je l'avais préparée pour un collègue de mon mari quand j'ai appris qu'il n'étais pas là le vendredi. Comme ma recette était déjà au congèl, je l'ai laissée tout le week-end. J'ai sorti mes boudins le lundi matin, les ai tout de suite découpés et mis au four (encore congelés). La cuisson était parfaite et rapide, et mon mari est parti avec dès le matin. J'en ai gardé un peu, ils sont délicieux ! Je crois que je vais en préparer tout de suite pour Noël et les laisser au congèl jusqu'à la dernière minute. Merci.
Excellent.
J'ai pu tester cette recette plusieurs fois, et j'ai toujours obtenu des biscuits parfaits, conservant leur forme, croustillants à souhait mais pas durs ! Par ailleurs le tour de main consistant à débiter en rondelles des boudins congelés est parfait et je l'utilise aussi pour d'autres sortes de biscuits . A recommander !
Ma suggestion : En ce qui concerne les pistaches, j'en trouve dans une épicerie orientale qui propose à la vente en vrac toutes sortes de graines et d'épices.
Pistaches fraiches naturelles
Je trouvent les pistaches naturelles sur le marché à l'étalage à épices.
Durs aussi...
Je ne les ai pas goûté crus mais cuits, ils sont très durs. Pas mauvais mais très durs. J'essaierai de les cuire moins longtemps la prochaine fois.
Recette réussie
Les biscuits sont faciles à réaliser. Je les ai bien réussis.
Ma suggestion : Remplacez la pistache par des noix, c'est trop bon.
Meilleur cru que cuit
Mauvaise expérience ? Peut-être. Après le passage au réfrigérateur, les boudins étaient parfaitement ronds et très bons. Une fois passés au four, ils ont perdu leur forme, leur saveur, et se sont collés entre eux.
Ma suggestion : Peut-être passer la pâte directement au four, à plat et découper ensuite les tranches à l'aide d'un verre.
Pistache
Dans les magasins bio, on peut trouver des pistaches non salées.
Pistache
Je souhaite trouver des pistaches non salées, mission impossible. Merci beaucoup de me dire comment faire.