Macarons caramel au beurre salé

Anne-marie - 13 févr. 2008 à 17:57
 Lilou - 19 mars 2017 à 21:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321323-macarons-caramel-au-beurre-sale

Recette très mal expliquée. Je n'essaierai même pas.
sylvie-b29-jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 22:26
Pour les coques vous avez noté deux fois le sucre glace, 125 gr et ensuite 100 gr. Combien faut-il en mettre ?
Merci d'avance.
Bonjour, c est vrai que ce serait chouette d etre plus precis pourquoi le sucre glace est repris en deux parties -? Une partie pour les blancs en neige et une autre pour le melange amandes et sucre glace ,? J avoue que ce n est pas clair....
Recette coque bof recette caramel divine!!
La Recette des coques manque de précision pour le sucre glace.
La Recette du caramel est divine rien a dire!
jean-baptiste
27 févr. 2012 à 12:30
macaronnage et croutage
la recette est assez bien mais avant de mettre au four laissez croûter pendant 10 a 20 min
Ma suggestion : pour le macaronage faire le tour de votre cu de poule est ensuite ramener la masse au centre faite se mouvement jusqu’a se que les blanc soit omogene
macarons beurre salé
le résultat est pas mal mais la pata était un peu liquide car j'ai oublié de rajouter la deuxième dose de sucre. Je n'ai donc mis que 125g.Je réessaie demain avec les 225g de sucre glace pour les domes Le caramel salé est un délice. Je pense qu'avec des crêpes ce serait pas mal aussi.
La recette est mal écrite.
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre avec des cristaux de sel : excellent
Très déçue !!!
Voila, je ne suis pas une experte en patisserie, mais j'ai suivi cette recette a la lettre et le caramel a durci a chaque fois que je le mettai dans la préparation au lait, laissant place a un liquide marron avec un gros morceau de caramel dedans. J'ai ressayé plusieurs fois, j'ai essayé de mélanger dans l'autre sens, rien a faire.
Bon, il manque une explication quelque part, et ma recette n'a rien donné ...
pas d'erreur
Pour répondre à Lou tine, il n'y a pas d'erreur sur les quantités de sucre glace et sucre en poudre.
Il faut faut bien 125g + 100g de sucre glace pour le mélange poudre d'amande/sucre glace
et 25g de sucre en poudre pour serrer les blancs en neige.
erreur ingrèdients
il faudrait déjà mettre les bonnes proportions, la patisserie c'est super précis....à rectifier (sucre glace, sucre en poudre.....)
Ma suggestion : le thym se marie très bien avec le caramel au beurre salé
Excellents
Ils sont excellents. La garniture est juste comme il faut : ni trop liquide, ni trop épaisse.
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 02:50
Question sur le sucre
Petite question pourquoi 2x 100 et 125g de sucre glace pour les coques ?
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 00:39
Superbement bon.
Un délice avec autant de plaisir pour les faire que pour les manger.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
1 mars 2011 à 16:29
Génial
Excellent
J'ai fait cette recette qui est toujours succulente, mais j'ai fait une petite modification pour faire la crème. Au lieu de mettre du lait normal, j'ai mis du lait maternel (ma femme vient d'accoucher, j'en ai profité). Par contre, il faut ajouter un peu plus de sucre.
Croûtage
J'ai lu plusieurs recettes et il faut toujours faire croûter les macarons... Est-ce qu'avec cette recette le croûtage n'est pas nécessaire ?
Sucre glace
Le bon dosage du sucre glace est bien 100 g + 125 g. On doit donc avoir en tout, pour les coques des macarons, 225 g de sucre glace que l'on tamise avec les 125 g de poudre d'amande.
Erreur ?
Je voudrais que vous relisiez attentivement la recette, j'ai l'impression qu'il y a une erreur pour le sucre glace dans le macaron.
Marie-Dominique
29 juil. 2008 à 18:53
Question
Quelle est, s'il vous plaît, la dose exacte de sucre glace ? Merci.
Question
Je viens de lire la recette et je ne comprends pas : quelle est la dose exacte de sucre glace car il y a deux dosages ? Merci.
Le caramel
Le caramel ne durcit pas instantanément. Vous avez le temps de l'incorporer dans le mélange sucre, jaunes, lait qui doit être chaud. Le secret, c'est qu'il faut faire le caramel en même temps que l'on prépare la crème.
Question
Comment fait-on pour que le caramel ne durcisse pas dès qu'on l'enlève du feu ?
Merci.