Nappage chocolat

Francoise - 22 janv. 2008 à 09:28
 Cloclo - 31 oct. 2023 à 11:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321272-nappage-chocolat

Top ! Et très bon !!
Je vais le faire.
Nickel ????
trop bien
Impec !
Super ,merci beaucoup
super merci
franklin2020
19 juin 2022 à 09:47
nice je teste la recette sans la gousse de vanille ça devrait le faire. bien le merci
Super recette !
Super .facile à réussir
Bonjour, j'ai 2 gateaux à napper, et du couo, je double la recette. Mais les 20g de vanille, c'est quoi ? De la poudre de vanille ? Des aromes de vanille ? Pouvez vous me répondre le plus vite possible svp ?
Une recette facile et parfaite ; j'ai ajouté un peu de sucre glace pour que le glaçage soit plus compact et facile à étaler
Besoin d'un conseil et me donner votre avis le problème et le suivant j'ai préparer une pâte à gâteau que j'ai préparer et mis dans plat en silicone la pâte verser dans le moule et que j'ai mis dans le four chaud mais à la cuisson le gâteau et remonter et je doit mettre le nappage dessus que doit je faire pour que le nappage reste dessus
Avis de Jean je suis très satisfait de la representation du livre des recettes pour approfondir mes connaissances en matière culinaire et je vous souhaite de faire passer le site aux autres membres de la famille
Trop bien
c cool on peut le mettre avec tout les gâteau
Ma suggestion : c trop cool je le conseil
Murielle7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
19 août 2014 à 09:21
Bjr, recette très facile et très pratique pour tout les gâteaux !
Vite fait et un super résultat : lisse, s'étale bien. Juste une petite précision sur la puissance du micro ondes aurait la bienvenue.
chocolat *-*
plutot pas mal mais ne se fige pas
Ma suggestion : je rajoute un peu de sucre glace ou normal et le tour est joué!
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 12:11
Nappage chocolat
Facile à étaler,rapide à faire,par contre ne durcit pas
Vite fait
Bon nappage, très rapide à faire.
Ma suggestion : Pour donner un peu plus d'onctuosité à mon nappage je rajoute deux cuillères à soupe de crème fraîche. Le nappage devient beaucoup plus facile à étaler.
Très bon
Très bon nappage. Merci.
Fromage blanc
Je remplace le beurre par du fromage blanc à 0%. Le résultat est excellent et évidemment, plus léger. C'est un principe que j'applique dans la plupart des cas ou il y a de la crème ou du beurre.
Ma suggestion : Autre astuce : si l'on veut que l'appareil soit très brillant, il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile.
Vite et facile
Vite prêt et facile à faire.