Brioche tressée à la fleur d'oranger

Cécilia - 16 janv. 2008 à 13:27
 delphine - 2 févr. 2016 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321219-brioche-tressee-a-la-fleur-d-oranger

excellente recette. j'y ai cependant fait qq modifications:
- je mets environ 80 g de sucre
- j'ai remplacé la fleur d'oranger par du rhum
- je mets du sucre perlé sur le dessus
- après l'avoir tressé, je la mets dans le four à 40°C pdt 30 à 40 min, elle lève super bien. Ensuite, je la sors du four et je préchauffe à 180°C. elle cuit ensuite pdt 25 min.
Difficile d'attendre qu'elle refroidisse pour la manger, les enfants en redemande tous les jours!!!
Elle tres simple et facil merville
Brioche
excellente recette
voil? mon oeuvre
Ma suggestion : rien
Tres bonne
Ne rien changer à la recette
Ma suggestion : Mettre 100 g de sucre au lieu des 40
Comme a la boulangerie ! Extra moelleux
Brioche succulente, Elle a fait 2 jours seulememt a 3 .....-:) je rajouterai eventuellement un peu plus de fleur d oranger. J ai dore au jaune d oeuf melange a une pointe de miel delicieux.
Brioche tressée à la fleur d' oranger
Simple et rapide.
En attente de dégustation.
Quelle température de cuisson ?
Laisser cuire 25 mn oui, mais à quelle température ?
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 19:36
Délicieux
Très bonne recette on retrouve une bioche légère !
Facile à faire surtout si vous avez l'aide d'une machine à pain. Aussi bonne à la sortie du four que le lendemain au déjeuner ! A faire et à refaire !
Exquis
Cette brioche est sublimissime, je l'ai faite hier dans la soirée et nous l'avons dégustée ce matin au petit déj, une vraie merveille, simple à faire, cette brioche est aussi bonne et belle que celle du boulanger, je vais encadrer la recette.
Ma suggestion : Rien à rajouter, c'est divin.
Excellente
Un succès fou au petit déjeuner. D'une simplicité enfantine avec une machine à pain qui travaille à notre place et nous fait gagner un temps précieux.
Ma suggestion : Pour ma part, à la 2ème tentative, j'ai rajouté un peu de sucre et de fleur d'oranger et j'ai formé des petites brioches individuelles.
Succulent
Très bonne brioche, un régal, mes proches ont cru manger une brioche de pâtissier. A faire et à refaire, miam !
Renseignement
Votre brioche a l'air bonne mais j'aimerais savoir ce que représente 150 ml de lait : une tasse à café, un bol ? Merci.
Bof
J'ai trouvé que cette brioche était trop sèche. Elle n'était pas assez cuite même au bout de 30 minutes. La pâte est serrée et ne ressemble pas du tout à la jolie photo. Pourtant, je suis plutôt bonne cuisinière.
Ma suggestion : A mon avis, il n'y a pas assez de levure et trop de liquide.
Excellente
Cette recette est vraiment superbe et très légère. Je l'ai recommandée à toute ma famille.
Très bon
Bien travaillée à la main, bien levée, cette brioche est excellente. Nos déjeuners ne se feront plus sans cette bonne brioche. Merci pour cette recette toute simple.
Ma suggestion : J'essaierai avec des raisins ou des pépites de chocolat la prochaine fois.
Levure
J'utilise de la levure de boulanger sèche, en sachet de la marque Briochin. Cette levure s'utilise telle quelle.
Levure
Est-ce-que c'est possible de la faire avec de la levure en sachet ? Merci.
Excellente
Facile de préparation.
Ma suggestion : N'ayant pas de renseignement sur la température du four j'ai mis un four à 180°c pendant 20 minutes.
Réponse
Vous n'avez pas besoin de moule. Vous devez tresser la brioche et la poser directement sur la plaque du four, ou sur une plaque en silicone (la température du four doit être d'environ 180°C).
Question
Quel est la forme du moule ? Merci de votre réponse.