Velouté aux petits pois et poireaux à la menthe

Cynthia - 25 janv. 2008 à 14:42
AB2023 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 22 févr. 2023 à 21:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321216-veloute-aux-petits-pois-et-poireaux-a-la-menthe

AB2023 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
22 févr. 2023 à 21:09
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 17:59
BON
Bof
Faute de blender, j'ai mixé au pied à soupe et je n'ai pas passe au tamis.
La texture n'était pas veloutée.
Les enfants n'ont pas aimé. Dommage.
Excellent tout simplement
Un vrai succès pour l'apéro merci pour nos papilles !!!
olfa_g Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
21 oct. 2012 à 16:56
fade
Tres bon
Delicieux!
Veloute petits pois etc
Impossible a tamiser odeur forte ..
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 09:46
Velouté aux petits pois et poireaux à la menthe
Très apprécié
Facile
Super
Excellent !
Très simple, délicieuse, excellente entrée légère qui met en appétit pour le plat. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 13:12
Bonne idée
Je vais la faire ce soir, l'idée est originale.
Ma suggestion : Au blender, vous n'avez pas besoin de passer les petits pois au tamis. Les petits pois frais n'ont rien à voir avec les petits pois en boîte au niveau du goût.
41121941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
25 oct. 2010 à 19:05
La bonne soupe
Excellent, parfumé et original.
Décoré avec la crème fraîche et une feuille de menthe, ce potage a vraiment de la classe.
Une soupe qui change
Je n'avais ni coriandre ni menthe, donc le goût devait être différent, mais c'était très bon, et ça change un peu des soupes habituelles !
Délicieux et inattendu
Moi qui n'arrivais pas à faire manger de la soupe à mes enfants et mon mari, j'y suis arrivée et avec un grand succès.
Bon, original et rapide
J'ai rajouté des morceaux de camemberts et des petits lardons frits, le tout à ajouter dans l'assiette au tout dernier moment.
Ma suggestion : Il faut plus d'eau c'est vrai, au moins 750 ml.
Problème
Quid des poireaux non mentionnés parmi les ingrédients ? Merci de rectifier.
Délicieux
Ça change du potage classique pommes de terre/poireaux/carottes. La coriandre est une herbe que j'adore mais j'en ai mis un peu trop car la menthe était masquée. C'est vrai que je n'avais pas vraiment mesuré !
Ma suggestion : Je ne l'ai pas passé au tamis et c'est délicieux quand même.
Velouté
J'ai utilisé une boîte de petits pois. J'ai trouvé meilleur le lendemain car le premier jour, la menthe dominait un peu trop. J'ai mixé le tout. A refaire.
Original et délicieux
Délicieux mélange de parfums, potage onctueux.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai ajouté du poivre pour un goût un peu plus relevé.
À refaire
J'ai ajouté un peu d'ail. C'est aussi une bonne base pour faire des variantes avec des épices.
Plus d'eau
N'hésitez pas à ajouter de l'eau ou un bouillon pour avoir plus de liquide et obtenir ainsi un onctueux velouté au lieu d'une pâte. Tout dépend de la qualité des légumes.
Marie-pierre
28 janv. 2008 à 19:42
Bien mais...
J'ai eu du mal à passer au tamis. Il ne restait que le liquide. Ensuite, j'ai essayé d'écraser puis de remixer mais il y avait des grumeaux.
Délicieux !
J'ai vraiment trouvé ce velouté original et excellent.
Ma suggestion : Il manquait peut-être un peu d'eau pour que le velouté soit encore plus onctueux. J'ai mixé la soupe au blender.