Muffins aux dattes et à l'huile d'argan

Malika - 30 janv. 2008 à 07:58
 Fred - 19 déc. 2021 à 05:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321215-muffins-aux-dattes-et-a-l-huile-d-argan

Personnellement je mélange les dattes avec la pâte bien meilleur !!!!
A l'huile de tournesol
Je n'avais pas d'huile d'argan, alors, j'ai remplacé par de l'huile de tournesol, par contre, j'ai rajouté une bonne dose de lait supplémentaire, parce que la pâte était un peu sèche, 25 minutes, je trouve que c'est trop long pour mon four car les morceaux de dattes ont brûlé. Est-ce parce que je les ai fait dans des moules en silicone ? Je suis déçue. Je les referai peut-être mais en incorporant les dattes en petits morceaux.
Ma suggestion : Rajouter 1 oeuf ou du lait.
Huile
Françoise, l'huile d'argan comme l'huile de noisette s'utilisent à chaud également même s'il est vrai que leur saveur est bien meilleure à froid. D'ailleurs, Christophe Michalak l'utilise dans sa recette de base de cake qui est à tomber !
Ma suggestion : Je donnerai mon avis sur la recette quand je l'aurai essayée ! En tout cas, elle m'a l'air sympathique.
Dommage de chauffer l'huile d'argan
Je ne l'ai pas essayé car je ne suis pas pour faire cuire une huile comme l'argan ou la noisette à la température conseillée.
Réponse
Tout dépend du mélange. Il n'y a pas de mal à ajouter un oeuf ou un peu de lait afin de bien travailler la pâte.
Excellente idée pour utiliser l'huile d'argan
Oui, en effet, comme Malika, j'ai ajouté un oeuf et un peu de lait pour terminer de mélanger la pâte.
Ma suggestion : Je l'ai fait dans un moule à manquer.
Il manque les oeufs
J'ai fait cette recette mais il manque des oeufs, sinon la pâte ne peut pas être travaillée. J'ai ajouté 2 oeufs et un peu de lait.