Petits soufflés chocolat-café

Frédérique - 9 mai 2008 à 18:58
 Blandine - 19 mai 2008 à 12:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321206-petits-souffles-chocolat-cafe

Réponse à Dominique
Il faut toujours faire cuire les soufflés juste avant de passer à table car ils retombent vite, mais on peut éventuellement préparer le mélange à l'avance sans les blancs en neige, et les incorporer juste avant d'enfourner.
Cuire au dernier moment
Puis-je faire la préparation avant le dîner et faire cuire 2 heures plus tard ou les blancs vont-ils retomber avant la cuisson ? Merci pour vos conseils.
Très bon
J'ai fait cette recette pour mes deux repas ce week-end et cela a enchanté tout le monde.
Ma suggestion : Faire les mêmes soufflés avec du chocolat noir et du chocolat blanc.
Réponse à Nath
On trouve l'extrait de café en grande surface, en général au rayon des bases pour préparations culinaires (avec la poudre d'amandes, le sucre vanillé ou les décorations pour gâteaux).
Réponse à Frédérique
Oui bien sûr, on peut utiliser un grand moule : dans ce cas, prévoir 5 à 10 minutes de cuisson supplémentaires.
Question
Où peut-on trouver de l'extrait de café ? Merci.
Frédérique
9 mai 2008 à 18:58
Et en plus grand ?
Peut-on réaliser ce soufflé en plus grand (dans un moule à manquer par exemple) car je n'ai pas de petits moules ? Merci.