Pâtes à la carbonara

Signaler
-
 Dorian -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321203-pates-a-la-carbonara

1er carbonara sans crème fraiche conclusion super ;)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020

Très bonne recette. Un délice.
Elle sont délicieuses, ni trop sec ni trop salé juste au point, je vous la conseil et rajouter une touche persils pour qu'elles ressorte un peu plus de goût.!!Bon appétit !!

Excellent !

Excellentes, j'adore :)
La vrai recette italienne !
vite fait, et délicieux
Pas mal du tout ça change des carbo crème fraîche
Super recette, un minimum d’ingrédients mais le truc de l’eau de cuisson des pâtes prélevée pour lier les œufs , le parmesan et les lardons donne un résultat très onctueux comme si on avait mis de la crème et finalement assez light , recette définitivement adoptée
Magnifique recette pour les soirs en manque d'inspiration recette rapide et délicieuse je rajoute juste du persil fraîchement coupé juste avant de servir
Très très bon carbonara :)))

Enfin de la bonne de la bonne cuisine

Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017

Vraiment bonne :)
La vraie recette, juste le fromage râpé fraichement et pas a l'avance et prenez de préférence de gros spaghetti, la sauce préfère, merci.
Enfin une VRAIE carbonara !! Merci de la part de nous les italiens vivants en France par contre Sandrine AUCUN italien ajoutera de la truffe donc non non et non.
Très bon, les enfants adorent et c'est vite fait.
tres bonne recette pour la famille qui evite d atendre 3h au resto =) ;D
Délicieux, les enfants adorent et les grands aussi :-)
Des vraies carbonara comme on en trouve en Italie. Le plus italien: râper quelques lamelles de truffe noire...
Très bonne recette, plus légère que celle avec les lardons et la crème. Je la referai.
très très très bonne recette abordable pour un enfant de 9 ans debutant en cuisine
Option végétarienne: substituer les lardons par 2 gousses d'ail par personne... Et c'est tout aussi divin! ;)
Enfin une recette sans ail ni oignon...
Manque de goût malgré l'ajout d'un peu de sel par rapport à d'autres recettes déjà testées...
Donc franchement pas génial !
Enfin la recette de la carbonara, que peu de gens connaissent... tout simplement géniale. Et finalement bien plus légère que la version inondée de crème que l'on sert presque partout en France...
Perfect!!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018

La perfection. Merci pour cette recette.
Je suis Musulman et ... Je ne c pas quoi mettre à la place des lardons ??

Excellentes recettes mais impossible de sortir dans une imprimente
exellent
Mms
j'ai adopté ses pat .
trop bon

Ma suggestion : j'ai il faut pas mettre beaucoup de saus tomates
Délicieux! Dorénavant je ferait chaque fois comme ça!
Super bon et facile à préparer ?
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016

super
Superbe
depuis que j'ai découverte cette recette je ne fait plus que celle là qui est parfaite tel que rien à ajouter ou à enlever. Très bonne recette. VRAI pâtes à la carbonara excellente.
Ma suggestion : aucune
Excellent!!!!
Bon ça ressemble plus à la vraie carbonara, mais svp évitez les commentaires pour ajouter des oignons, des échalotes, du gruyère, de la crème, du vin,bref c'est peut être bon, mais ce n'est pas de la carbonara!!
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017

excellent ! ma fille a adoré ...
magnifique!!!!!!!
Pattes carbonara
Très bonne recette et surtout facile et rapide à faire.
Ma suggestion : recommande
Facile, pas compliquée et c'est un régal !
Miaaam
Vraiment très bon! Mon chéri a adoré :)
Ma suggestion : Cette recette est la meilleure!!
Une vrai carbo
le plus simple, mais ces la vrai pas mieux franchement un délice.. Bonne ap a tous
Ma suggestion : beaucoup de parmesan
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015

bon à refaire
vraie carbo
une bonne fois pour toutes, il n'y a pas de crème fraîche, de champignons, de piment dans une carbo ! là il s'agit de la vraie carbo ! délicieuse
Ma suggestion : super
Manque une ingrediente en le recette original italien une marceaux de beur de 100 gr; pour melanger mieux a le fin .......
Top bon vraiment très bien je les ai toujours fait avec la crème fraîche mais c fini seul bémol trop de panceta (200gr) c trop (100) devrais suffire dans la préparation des ?ufs g rajouter du persil hacher et une pointe de piment d'espelte . Vite fait et super bon en plus
La vraie recette de la carbonara c'est à dire sans crème fraiche ! en revanche moi je ne la fait qu'avec les jaunes d'oeufs, et sans l'eau de cuisson... et c'est excellent. Le secret : Un oeuf par personne + un oeuf pour le plat (si vous etes deux, mettez donc trois oeufs... et uniquement les jaunes qu'il faut battre très longuement, voire au batteur électrique, pour que ce soit extrêmement mousseux). Un délice !
Utilisateur anonyme
Très bon classique
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016

Très bon
Excellent
Ma suggestion : J'ai utilisé des tagliatelles fraîches et ai ajouté échalotes hachées et champignons. J'ai également doublé la dose de lardons.
Carbonara
trop trop bon, execellente recette!!;)
Ma suggestion : aucune rien a ajouter ni a enlever
Super
tr?s bon
Ma suggestion : essayer cette recette
Pâtes carbonara
La pasta
I love les pasta ? la carbonara
Ma suggestion : excellent
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019

PARFAIT
recette au top ! je la fais régulièrement
merci pour ce partage
Ma suggestion : je fais aussi variante avec échalottes et/ou champignons ... ça change
avec les blancs d'oeuf une mousse au chocolat
Utilisateur anonyme
Original
Les grands ont apprécié un peu moins les plus jeunes, je vais réessayer avec des lardons, ils ont trouvé le goût de la pancetta trop prononcé ...
Ma suggestion : A refaire avec lardons ou bacon
La vraie recette de la carbonara.
je connais cette recette depuis longtemps et c'est vraiment un r?gal de la faire et de la partager avec vos proches.
bon app?tit
Ma suggestion : accompagn? d'un vin rouge italien...
Excellent !!
Recette excellente ! On dirait pas aux premiers abords mais c'est tellement délicieux. Aujourd'hui je envisage plus la carbonara avec de la crème fraîche! Merci pour cette recette!
pate carbonara
l? recette parfaitement
Ma suggestion : avec un peu de parmesan c est d?licieux S? donne un arri?re go?t
Piment
au lieu du poivre un peu de piment type Espelette rehaussera le go?t
Ma suggestion : .
Super recette
Excellente recette ! Mon chéri a adoré . Recette rapide, simple et gourmande :)
Super bon!!!
Grace a votre recette, j'ai fais grand plaisir à mon chéri et ses enfants !!! Ils ont tous A-DO-RÉ :-)
Une vraie recette
Et oui pas de crème fraîche dans les carbonara, c'est interdit !!!
Bof
On s'attendait ? mieux.
Ma suggestion : Moins d'oeufs
Pas de creme dans la Carbonara!
La vraie recette de la Carbonara! Je reserve un jaune d'oeuf que je depose sur les pates en servant. Melangez le juste avant de deguster et vous verrez que la sauce est encore plus cremeuse. La creme dans les Carbos c'est interdit!
Super
J'ai toujours mangé les pâtes carbo avec de la crème fraîche mais là c'était juste excellent !!!! Merci beaucoup pour cette recette
P?tes carbonara
vraiment d?licieux
Ma suggestion : jadore
Pâtes à la carbonara
Enfin une vraie recette à l'italienne, donc sans crème...
Ma suggestion : Je préfère toutefois les lardons
Intéressant
Recette très bonne, quoi que je ne suis pas fan de Pancetta, la prochaine fois, je mettrai du lard.
Ma suggestion : Utiliser des spaghettoni, plus gros que les spaghetti et qui s'y prête mieux (on les trouve parfois en grande surface, chez Barilla)
Very very goof
parfait trop bon
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
Pasta a la carbonara
La VRAIE, l' AUTHENTIQUE recette de la pasta a la carbonara. Rien à rajouter, rien à retirer..
Ma suggestion : Respecter la recette et savourer....
Top!
Carbonara revisited, Très surpris de la légèreté de la sauce par rapt aux carbos classiques
Pâte a la carbonara
Tte la famille à a-do-ré !!
Délicieux
Rien à redire sur cette recette : c'était parfait. Ça a fait le plaisir de tout le monde à la maison.
Aaa
Very good exemlent even
Utilisateur anonyme
un bon gout authentique
Je n'ai pas du laisser assez d'eau le resultat était un peu sec... à refaire quand même
Excellent
Super bonnes !!
Très bon
Utilisateur anonyme
Réponse à Nour
La pancetta est une sorte de poitrine roulée, une charcuterie italienne que l'on trouve facilement au rayon charcuterie des grandes et moyennes surfaces.
Bravo
Bravo mais quoi pancetta ? Repondais le plus vite possible .
Mon avis
Perso je ne suis pas très fan de parmesan ! Mais pour ceux qui aiment ça, c'est une bonne recette.

Ma suggestion : Que faire des 4 blancs d'oeuf...?
Pas mal
pas mal mais une sugestion mettre des lardons, des d?s de jambons ou encore des bout de saucisses serai super. sans oubli? le gruy?re rap?...
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
Merci
C'était un vrai délice. Enfin une vrai recette de carbonara. Encore merci :)
Recette intéressante
Rien a redire cela change des recettes avec de la crème (attention car pour ma part le jambon fumée que g utilisé était trop salée )
Utilisateur anonyme
Pâtes à la carbonara
Ajouter
Indispensable : noix de muscade !
Conseil
Au départ avant de commencer votre crème, faites revenir de l'OIGNON puis y ajouter le reste..
tres bon
tres bon
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

très bon
Tres bon
tres bon et facile a faire
Ma suggestion : rien a dire
Spaghetti
trop bon
Ma suggestion : :-)
Utilisateur anonyme
delicieux
Je dis tout bon !
Car en effet dans les vraies pâtes à la carbonara on ne met pas de crème !!! et la recette est parfaite ! Bravo
excellent
j adore c est trop bon moi et les p?tes c est une grande histoire d amour alors j ai cocher toute les ?toiles
Ma suggestion : rien ?,dire
Les pâtes et moi
Moi et les pâtes c est une longue histoire vous pouvez me donner 1000 assiettes de pâtes je les mange toutes !!!Alors oui je mais le maximum d' étoiles pour cette recette mangée des millions de fois!! Personne n est plus fou que moi pour manger des pâtes!!

Ma suggestion : Aucunes successions Un plats excellent est un plat excellent!!
Utilisateur anonyme
.
Pâte à la carbonara
Excellente recette
Onctueux, simple et rapide. Peut-etre qu'avec un oeuf en moins, cela serait tout aussi bon?!
Ma suggestion : Un oeuf complet de moins
Utilisateur anonyme
extra
recette testée hier et adoptée !! vraiment extra et à refaire très vite !
Pâtes carbonara
Super recette! Hyper facile et efficace, la vraie carbo!
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon avec les lardons et j'ai laissé le double d'eau de cuisson des pâtes par rapport à la recette
Pates a la carbonara
comment on d?pose une recette?
Ma suggestion : aucune
la vraie recette!!
merci je cherchais la vraie recette des carbonaras,et c'est celle-ci,on revient d'Italie et les carbonaras se mangent comme ds votre recette.Je vais pouvoir faire plaisirs a mes enfants.....
Super recette !

Ça fait plaisir de voir une recette de carbo ou la sauce ne fini pas en immonde soupe !
À défaut de pancetta, essayez avec de fines tranches de chorizo !! Ça devrait rencontrer un fric succès aussi
Délicieux
Rien a modifier voilà ma nouvelle recette de carbo. C'est un grand succès à chaque fois
Délicieux!
J'ai fais cette recette ce midi et je me suis régalé!
Utilisateur anonyme
Pâtes à la carbonara
Utilisateur anonyme
Autre fromage
A part le Pecorino romano (fromage de brebis) râpé, je ne vois pas par quoi remplacer le parmesan dans cette recette. A moins de la travestir complètement...
Super recette
Peut on mettre d'autre type de fromages?
Ma suggestion : Avec du jambon c'est genial
pâte a la carbonara
merci vous éte un amour , de m'avoir donner cet recette !!!! encore merci!!!!!!!
Ma suggestion : un délice surtout avec du parmesan italien que je suis allé acheté chez mon commerçant préféré !!!!!!
Utilisateur anonyme
pares a la carbonnara
moyen
Ma suggestion : je préfere la facon faite avec de la creme fraiche
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017

un plus = des légumes
Ma suggestion : j ai rajouté des légumes comme des petits pois des carottes et des oignons
C'est tout bon
On en reprend sans problème^^
Très bon
C'est vraiment très bon mais beaucoup trop sec !
Ma suggestion : Je conseillerais de mettre 3 dl au lieu de 1 dl d'eau
Parfait
Jai trouver la sauce excelente
Ma suggestion : Rien
Excellent
C'est trop bon, cela change sans la crème ! Et pour une fois j'ai réussis !!
Hummmmmmm
Très très bon
Ma suggestion : Je rajoute des champignon de Paris !!
Miami Miami !!!
DELICIEUX, un bon repas merci beaucoup
Très très bon
Excellente recette. C'est léger car il n'y a pas de crème.
Très bonne recette
un délice
Désormais, je ne fais plus que cette recette. Un vrai goût d'Italie et très simple à préparer. Un franc succès :)
Ma suggestion : Je mets un peu moins de parmesan (20 g en moins environ) car je trouve le goût vraiment trop prononcé mais cela dépend des envies de chaucun.
Décevant
Je m'attendais a beaucoup plus de gout. Le tout m'a parut assez fade avec beaucoup trop d'oeufs...
Très très bon
Moi qui n'est que 12 ans j'ai reusi a le faire sans probleme et c' est très bon!
Ma suggestion : Je pourais le refaire
Utilisateur anonyme
pâtes fraiches à la carbonara
bon et facile
Ma suggestion : mettre juste 2 oeufs avec un peu de crème et du parmesan
Trop bon
Ma suggestion : Franchement c était délicieux!!!!!J ai juste laisser mes lardons griller mais sinon c étai délicieux!!!
Je pourrai l est refaire sans problème.
Utilisateur anonyme
enfin une recette pas trop grasse et lourde
Utilisateur anonyme
Très bon
A refaire avec du jambon cru.
Rapide, simple et excellent
Pour moi qui suis apprenti cuisinier, j'ai trouve cette recette excellente. On s'est tous régale!
Très nourrissant!
Ma suggestion : Pas hésiter de mettre un peu plus de fromage
Utilisateur anonyme
Enfin la vraie de vraie
Zut de zut je pensais pièger un petit malin qui met de la crème dans la sauce carbonara mais voilà je tombe sur la recette d'origine. Bravo et merci pour cette délicieuse recette :-)
M.
C'est la vraie recette, effectivement pas de crème. Le tout est de doser la quantité d'eau.
Ma suggestion : moi je ne mets pas la graisse (des lardons) mais c'est personnel.
Quoi de mieux !
Depuis le temps que j'essaie d'en faire avec de la crème et que çà ne donne rien de bien. Facile et excellent. Tous ont aime.
Ma suggestion : Un peu plus de lardons et jambon
Utilisateur anonyme
pâtes à la carbonara
Utilisateur anonyme
pâtes à la carbonara
Super recette
Recette facile rapide et extrêmement savoureuse...........Bravo!!
Pâte carbonara
Utilisateur anonyme
pates à la carbonara
franchement on se croirait en italie
Très bon
Ajouter du paprika c'est trop bon ce plat mamaa je le regale de sa .
Utilisateur anonyme
tres bon
custososo
tres tres tres... bien
Ma suggestion : plus de piment et plus de sel
Pâte carbonata
Ma suggestion : Rajouter des champignon de Paris
Les enfants adorent
Très bonne recette. J'ai ajouté 15cl de crème épaisse légère.
Utilisateur anonyme
Pâtes à la carbonara
Recette goûteuse
Très bonne recette que je viens de réaliser avec des torsades et 10 cl de crème, pancetta et jambon cuit coupé en fines lamelles réchauffé avec la pancetta, le fait de mélanger dans la marmite avec un fond, vraiment bien, bravo et bon appétit
Utilisateur anonyme
Très bon
Très bon et surtout facile à réaliser, même une débutante ne peut pas rater ce plat.
Utilisateur anonyme
Bella cucina
Ma suggestion : C'est bien si on mange tout de suite autrement avec de la crème et mettre le mélange oeufs fromage au dernier moment, on prend l'apéro piano...
Utilisateur anonyme
Cuisinier du dimanche
Excellent, le dl d'eau de cuisson permet d'éviter le gâteau de pâtes... Et en effet, pas de crème dans la carbo (dixit la bible de la cuisine italienne ; la cuillère d'argent)
Ma suggestion : Je double la dose de pancetta et je réduis à 3 oeufs entiers.
Utilisateur anonyme
Avec du safran en plus
Je fais exactement la recette mais j'y ajoute un peu de safran pour la couleur.
Ma suggestion : On peut également mélanger un peu de poudre de curcuma.
Impeccable
Enfin une recette sans crème ! La vraie recette de la carbonara !
Utilisateur anonyme
Délicieux
Ma suggestion : J'ai quand même ajouté 100 ml de crème liquide à 15% mg.
Super
C'est bon et facile à faire, que demander de plus ?!
Utilisateur anonyme
Super facile et delicieux
Utilisateur anonyme
Délicieux et facile
J'ai bien apprécié ce plat facile et très bon.
Rapide et facile
Facile à réaliser. Idéal pour un repas familial ou entre amis.
Super bonne recette
Ma suggestion : Moi, je rajoute de l'ail coupé en petits morceaux après avoir rissolé les lardons, le goût est encore plus relevé.
Utilisateur anonyme
Vraiment excellent
Utilisateur anonyme
Pâtes à la carbonara
Du classique, mais on ne change pas une équipe... Qui gagne (à être connue).
Ma suggestion : Qui dit pâtes dit P.....i il faut prendre les meilleures (cinq œufs au Kg.)
Un classique parfait avec les astuces
Merci d'apprendre à nous les Français comment se préparent les carbo, les vraies, les bonnes !
Utilisateur anonyme
Très bon plat
Facile à faire.
Bon
C'est très bon.
Première fois que je cuisine
Très très bon et simple à faire! C'est la première fois que je cuisine et en plus pour mon ptit bout de femme qui a très bien aimé !
Utilisateur anonyme
Très bonne recette
Très bon
Très très bon cela change de la crème fraiche franchement pas déçu à refaire.
Déçu
Il parait que c'est la recette traditionnelle. Pour ma part, je l'ai trouvé assez moyenne. Trop forte en goût.
Pâtes à la carbonara
La pancetta est aussi salée que le lard fumé, mais ça ne me dérange pas, il faut seulement moins saler l'eau de cuisson, ( surtout pas de crème fraîche) la vraie recette : ajouter du parmesan (et non du pecorino) et de l'huile d'olive.
Utilisateur anonyme
Super bon
Bien meilleur qu'avec de la crème fraîche , plus authentique.
Ma suggestion : Surtout ne rien saler.
Utilisateur anonyme
Teneur en sel
Oui, malheureusement, la pancetta est souvent bien trop salée et de qualité médiocre, tout comme le pecorino. C'est pourquoi il ne faut surtout pas rajouter de sel dans cette recette.
Délicieux
C'était la première fois que faisais des carbo sans crème et bien le résultat est parfait. Par contre, je ne sais pas si ça vient de l'endroit où je lai achetée mais la pancetta était excessivement salée et comme le pecorino l'est aussi, attention.
Parfait
Je suis italien et cuisinier...recette PARFAITE. Quant au fait des lasagnes qui sont un plat du nord de l'Italie, impensable de les faire sans bechamel.
Utilisateur anonyme
Un met facile
Excellentes
Utilisateur anonyme
Très bon
Effectivement ces pâtes sans crème sont très bonnes et pas du tout sèches.

Ma suggestion : Je n'ai mis que deux œufs entiers et 2 jaunes avec les 10cl de l'eau de cuisson c'est suffisant.
Plus que fan
Trop bon !
Super simple, super bon !
Un plat à faire et à refaire.
Merci
Très bonne idée ! Merci pour cette recette simple, rapide et dé-li-cieuse !
Ma suggestion : Nous n'avons mis que les jaunes d'oeufs, on ne digère pas le blanc, mais c'était très bon quand même !
Très bon
A refaire, bien meilleur qu'avec de la crème, le goût des lardons ressort plus.
Bon
Simple et bon sans crème fraiche, avec un pignon cuit avec les lardons.
Good !
Vite fait et bon.
Délicieuses
Elles sont délicieuses.
Ma suggestion : Il faut manger les pâtes bien chaudes.
Utilisateur anonyme
Pâtes à la carbo'
Plat simple et à la fois rapide ! Excellent plat, j'adore.
Ah ! la crème fraiche...
Pas de la crème fraiche partout, s.v.p. !
Si non vous avez la carbonara à la mode de
Paris et non la recette italienne.
Excellent
J'avais quelques appréhensions à la lecture de la recette mais dès la première bouchée elles ont été dissipées : un plat délicieux (pour ceux qui aiment le parmesan dont le goût est très présent en bouche).
Ma suggestion : La prochaine fois que je les prépare, j'y ajouterai des tomates coupées en cube pour apporter une touche sucrée.
Utilisateur anonyme
Un classique
Toujours aussi oncteux...
Utilisateur anonyme
Excellent
Je ne fais plus les carbonara que de cette façon maintenant, et tout le monde adore.
Ma suggestion : Je fais rissoler un oignon coupé finement avec les lardons.
Utilisateur anonyme
Un régal
Pas de crème fraiche mais une onctuosité... un vrai régal !
Absolument délicieux
Super j'ai retrouvé les saveurs de mon enfance ! Merci !
De la bombe !
Ces pâtes à la carbo sont les meilleures qui m'aient été donné de manger ! Excellentes !!
J'ai fait fureur avec mes amis grâce à ce plat.
Merci pour la recette !
Excellent
Je suis loin d'être un cordon bleu, mais cette recette je ne l'ai jamais ratée. Elle est vraiment simple et excellente !! De quoi me réconcilier avec la cuisine.
Utilisateur anonyme
Excellent
Qu'on soit du Nord ou du Sud, il faut avouer que cette recette est excellente !
Utilisateur anonyme
Une pincée de noix muscade
Tout dépend de quelle région on vient : au Nord en général de la crème, pas au Sud. Donc dire en Italie on met... n'a pas de sens. La cuisine italienne est très différente selon les régions.
Ma suggestion : Une pincée de noix muscade est souvent bienvenue avec la crème et les œufs.
Utilisateur anonyme
Un régal
Très bonne recette, j'ai beaucoup aimé.
Ma suggestion : Pour un plat complet, je rajoute des petits pois surgelés (ou frais) que je fais cuire à l'étuvée avec des cebettes.
Utilisateur anonyme
J'adore
J'adore cette recette ! C'est vraiment très bon, bien sûr il faut aimer le parmesan mais même ma petite sœur de 10 ans qui est très difficile adore !
Utilisateur anonyme
Bonne recette
C'est vraiment comme cela que ma belle-mère qui était une super cuisinière faisait cette recette. Originaire des Abbruzzes, elle ne mettait pas de crème ni de béchamel dans ses plats et surtout pas dans les lasagnes.
Crémeux
Délicieux, mon homme ne m'a pas crue quand je lui ai dit qu'il n'y avait pas de crème dans la recette ! Désormais je ferai toujours mes spaghetti carbonara de cette manière.