Pâtes à la carbonara

Maryl - 16 janv. 2008 à 15:12
 Herdy - 18 mars 2024 à 15:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321203-pates-a-la-carbonara

Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 20:17
Très bon
A refaire avec du jambon cru.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 19:14
enfin une recette pas trop grasse et lourde
Trop bon
Ma suggestion : Franchement c était délicieux!!!!!J ai juste laisser mes lardons griller mais sinon c étai délicieux!!!
Je pourrai l est refaire sans problème.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 20:53
pâtes fraiches à la carbonara
bon et facile
Ma suggestion : mettre juste 2 oeufs avec un peu de crème et du parmesan
Très très bon
Moi qui n'est que 12 ans j'ai reusi a le faire sans probleme et c' est très bon!
Ma suggestion : Je pourais le refaire
Décevant
Je m'attendais a beaucoup plus de gout. Le tout m'a parut assez fade avec beaucoup trop d'oeufs...
un délice
Désormais, je ne fais plus que cette recette. Un vrai goût d'Italie et très simple à préparer. Un franc succès :)
Ma suggestion : Je mets un peu moins de parmesan (20 g en moins environ) car je trouve le goût vraiment trop prononcé mais cela dépend des envies de chaucun.
Très bonne recette
Carbonara
Très très bon
Excellente recette. C'est léger car il n'y a pas de crème.
Miami Miami !!!
DELICIEUX, un bon repas merci beaucoup
Hummmmmmm
Très très bon
Ma suggestion : Je rajoute des champignon de Paris !!
Excellent
C'est trop bon, cela change sans la crème ! Et pour une fois j'ai réussis !!
Parfait
Jai trouver la sauce excelente
Ma suggestion : Rien
Très bon
C'est vraiment très bon mais beaucoup trop sec !
Ma suggestion : Je conseillerais de mettre 3 dl au lieu de 1 dl d'eau
C'est tout bon
On en reprend sans problème^^
lesdouceurstahitiennes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
2 févr. 2012 à 00:54
un plus = des légumes
Ma suggestion : j ai rajouté des légumes comme des petits pois des carottes et des oignons
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 18:42
pares a la carbonnara
moyen
Ma suggestion : je préfere la facon faite avec de la creme fraiche
pâte a la carbonara
merci vous éte un amour , de m'avoir donner cet recette !!!! encore merci!!!!!!!
Ma suggestion : un délice surtout avec du parmesan italien que je suis allé acheté chez mon commerçant préféré !!!!!!
Super recette
Peut on mettre d'autre type de fromages?
Ma suggestion : Avec du jambon c'est genial
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 09:51
Autre fromage
A part le Pecorino romano (fromage de brebis) râpé, je ne vois pas par quoi remplacer le parmesan dans cette recette. A moins de la travestir complètement...
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 20:09
Pâtes à la carbonara
Délicieux!
J'ai fais cette recette ce midi et je me suis régalé!
Délicieux
Rien a modifier voilà ma nouvelle recette de carbo. C'est un grand succès à chaque fois
Super recette !

Ça fait plaisir de voir une recette de carbo ou la sauce ne fini pas en immonde soupe !
À défaut de pancetta, essayez avec de fines tranches de chorizo !! Ça devrait rencontrer un fric succès aussi
la vraie recette!!
merci je cherchais la vraie recette des carbonaras,et c'est celle-ci,on revient d'Italie et les carbonaras se mangent comme ds votre recette.Je vais pouvoir faire plaisirs a mes enfants.....
Pates a la carbonara
comment on d?pose une recette?
Ma suggestion : aucune
Pâtes carbonara
Super recette! Hyper facile et efficace, la vraie carbo!
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon avec les lardons et j'ai laissé le double d'eau de cuisson des pâtes par rapport à la recette
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 13:50
extra
recette testée hier et adoptée !! vraiment extra et à refaire très vite !
Excellente recette
Onctueux, simple et rapide. Peut-etre qu'avec un oeuf en moins, cela serait tout aussi bon?!
Ma suggestion : Un oeuf complet de moins
Pâte à la carbonara
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 20:34
.
Les pâtes et moi
Moi et les pâtes c est une longue histoire vous pouvez me donner 1000 assiettes de pâtes je les mange toutes !!!Alors oui je mais le maximum d' étoiles pour cette recette mangée des millions de fois!! Personne n est plus fou que moi pour manger des pâtes!!

Ma suggestion : Aucunes successions Un plats excellent est un plat excellent!!
excellent
j adore c est trop bon moi et les p?tes c est une grande histoire d amour alors j ai cocher toute les ?toiles
Ma suggestion : rien ?,dire
Je dis tout bon !
Car en effet dans les vraies pâtes à la carbonara on ne met pas de crème !!! et la recette est parfaite ! Bravo
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 16:48
delicieux
Spaghetti
trop bon
Ma suggestion : :-)
Tres bon
tres bon et facile a faire
Ma suggestion : rien a dire
constance-m Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
15 juin 2012 à 03:04
très bon
tres bon
tres bon
Conseil
Au départ avant de commencer votre crème, faites revenir de l'OIGNON puis y ajouter le reste..
Ajouter
Indispensable : noix de muscade !
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 11:41
Pâtes à la carbonara
Recette intéressante
Rien a redire cela change des recettes avec de la crème (attention car pour ma part le jambon fumée que g utilisé était trop salée )
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 14:41
Merci
C'était un vrai délice. Enfin une vrai recette de carbonara. Encore merci :)
Pas mal
pas mal mais une sugestion mettre des lardons, des d?s de jambons ou encore des bout de saucisses serai super. sans oubli? le gruy?re rap?...
Ma suggestion :
Mon avis
Perso je ne suis pas très fan de parmesan ! Mais pour ceux qui aiment ça, c'est une bonne recette.

Ma suggestion : Que faire des 4 blancs d'oeuf...?
Bravo
Bravo mais quoi pancetta ? Repondais le plus vite possible .
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 21:30
Réponse à Nour
La pancetta est une sorte de poitrine roulée, une charcuterie italienne que l'on trouve facilement au rayon charcuterie des grandes et moyennes surfaces.
Très bon
Excellent
Super bonnes !!
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 08:25
un bon gout authentique
Je n'ai pas du laisser assez d'eau le resultat était un peu sec... à refaire quand même
Aaa
Very good exemlent even
Délicieux
Rien à redire sur cette recette : c'était parfait. Ça a fait le plaisir de tout le monde à la maison.
Pâte a la carbonara
Tte la famille à a-do-ré !!
Top!
Carbonara revisited, Très surpris de la légèreté de la sauce par rapt aux carbos classiques
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 13:02
Pasta a la carbonara
La VRAIE, l' AUTHENTIQUE recette de la pasta a la carbonara. Rien à rajouter, rien à retirer..
Ma suggestion : Respecter la recette et savourer....
Very very goof
parfait trop bon
Ma suggestion :
Intéressant
Recette très bonne, quoi que je ne suis pas fan de Pancetta, la prochaine fois, je mettrai du lard.
Ma suggestion : Utiliser des spaghettoni, plus gros que les spaghetti et qui s'y prête mieux (on les trouve parfois en grande surface, chez Barilla)
Pâtes à la carbonara
Enfin une vraie recette à l'italienne, donc sans crème...
Ma suggestion : Je préfère toutefois les lardons
P?tes carbonara
vraiment d?licieux
Ma suggestion : jadore
Super
J'ai toujours mangé les pâtes carbo avec de la crème fraîche mais là c'était juste excellent !!!! Merci beaucoup pour cette recette
Pas de creme dans la Carbonara!
La vraie recette de la Carbonara! Je reserve un jaune d'oeuf que je depose sur les pates en servant. Melangez le juste avant de deguster et vous verrez que la sauce est encore plus cremeuse. La creme dans les Carbos c'est interdit!
Bof
On s'attendait ? mieux.
Ma suggestion : Moins d'oeufs
Une vraie recette
Et oui pas de crème fraîche dans les carbonara, c'est interdit !!!
Super bon!!!
Grace a votre recette, j'ai fais grand plaisir à mon chéri et ses enfants !!! Ils ont tous A-DO-RÉ :-)
Super recette
Excellente recette ! Mon chéri a adoré . Recette rapide, simple et gourmande :)
Piment
au lieu du poivre un peu de piment type Espelette rehaussera le go?t
Ma suggestion : .
pate carbonara
l? recette parfaitement
Ma suggestion : avec un peu de parmesan c est d?licieux S? donne un arri?re go?t
Excellent !!
Recette excellente ! On dirait pas aux premiers abords mais c'est tellement délicieux. Aujourd'hui je envisage plus la carbonara avec de la crème fraîche! Merci pour cette recette!
La vraie recette de la carbonara.
je connais cette recette depuis longtemps et c'est vraiment un r?gal de la faire et de la partager avec vos proches.
bon app?tit
Ma suggestion : accompagn? d'un vin rouge italien...
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 20:34
Original
Les grands ont apprécié un peu moins les plus jeunes, je vais réessayer avec des lardons, ils ont trouvé le goût de la pancetta trop prononcé ...
Ma suggestion : A refaire avec lardons ou bacon
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
25 janv. 2014 à 20:12
PARFAIT
recette au top ! je la fais régulièrement
merci pour ce partage
Ma suggestion : je fais aussi variante avec échalottes et/ou champignons ... ça change
avec les blancs d'oeuf une mousse au chocolat
La pasta
I love les pasta ? la carbonara
Ma suggestion : excellent
Pâtes carbonara
Super
tr?s bon
Ma suggestion : essayer cette recette
Carbonara
trop trop bon, execellente recette!!;)
Ma suggestion : aucune rien a ajouter ni a enlever
Pierre2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
18 févr. 2014 à 11:00
Très bon
Excellent
Ma suggestion : J'ai utilisé des tagliatelles fraîches et ai ajouté échalotes hachées et champignons. J'ai également doublé la dose de lardons.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 21:03
Très bon classique
La vraie recette de la carbonara c'est à dire sans crème fraiche ! en revanche moi je ne la fait qu'avec les jaunes d'oeufs, et sans l'eau de cuisson... et c'est excellent. Le secret : Un oeuf par personne + un oeuf pour le plat (si vous etes deux, mettez donc trois oeufs... et uniquement les jaunes qu'il faut battre très longuement, voire au batteur électrique, pour que ce soit extrêmement mousseux). Un délice !
Top bon vraiment très bien je les ai toujours fait avec la crème fraîche mais c fini seul bémol trop de panceta (200gr) c trop (100) devrais suffire dans la préparation des ?ufs g rajouter du persil hacher et une pointe de piment d'espelte . Vite fait et super bon en plus
Manque une ingrediente en le recette original italien une marceaux de beur de 100 gr; pour melanger mieux a le fin .......
vraie carbo
une bonne fois pour toutes, il n'y a pas de crème fraîche, de champignons, de piment dans une carbo ! là il s'agit de la vraie carbo ! délicieuse
Ma suggestion : super
valerie.m57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2014 à 10:57
bon à refaire
Une vrai carbo
le plus simple, mais ces la vrai pas mieux franchement un délice.. Bonne ap a tous
Ma suggestion : beaucoup de parmesan
Miaaam
Vraiment très bon! Mon chéri a adoré :)
Ma suggestion : Cette recette est la meilleure!!
Facile, pas compliquée et c'est un régal !
Pattes carbonara
Très bonne recette et surtout facile et rapide à faire.
Ma suggestion : recommande
magnifique!!!!!!!
philippe-o31 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
16 nov. 2014 à 16:04
excellent ! ma fille a adoré ...
Bon ça ressemble plus à la vraie carbonara, mais svp évitez les commentaires pour ajouter des oignons, des échalotes, du gruyère, de la crème, du vin,bref c'est peut être bon, mais ce n'est pas de la carbonara!!
Excellent!!!!
Superbe
depuis que j'ai découverte cette recette je ne fait plus que celle là qui est parfaite tel que rien à ajouter ou à enlever. Très bonne recette. VRAI pâtes à la carbonara excellente.
Ma suggestion : aucune
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
25 mai 2015 à 15:56
super
Super bon et facile à préparer ?
Délicieux! Dorénavant je ferait chaque fois comme ça!
Mms
j'ai adopté ses pat .
trop bon

Ma suggestion : j'ai il faut pas mettre beaucoup de saus tomates
exellent
Claude duha
21 oct. 2015 à 22:41
Excellentes recettes mais impossible de sortir dans une imprimente
Je suis Musulman et ... Je ne c pas quoi mettre à la place des lardons ??
chantal.c64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
29 oct. 2015 à 18:21
La perfection. Merci pour cette recette.
Perfect!!!!
Enfin la recette de la carbonara, que peu de gens connaissent... tout simplement géniale. Et finalement bien plus légère que la version inondée de crème que l'on sert presque partout en France...
Manque de goût malgré l'ajout d'un peu de sel par rapport à d'autres recettes déjà testées...
Donc franchement pas génial !
Enfin une recette sans ail ni oignon...
Option végétarienne: substituer les lardons par 2 gousses d'ail par personne... Et c'est tout aussi divin! ;)
très très très bonne recette abordable pour un enfant de 9 ans debutant en cuisine
Très bonne recette, plus légère que celle avec les lardons et la crème. Je la referai.
Des vraies carbonara comme on en trouve en Italie. Le plus italien: râper quelques lamelles de truffe noire...
Délicieux, les enfants adorent et les grands aussi :-)
tres bonne recette pour la famille qui evite d atendre 3h au resto =) ;D
Très bon, les enfants adorent et c'est vite fait.
Enfin une VRAIE carbonara !! Merci de la part de nous les italiens vivants en France par contre Sandrine AUCUN italien ajoutera de la truffe donc non non et non.
La vraie recette, juste le fromage râpé fraichement et pas a l'avance et prenez de préférence de gros spaghetti, la sauce préfère, merci.
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
28 févr. 2017 à 19:07
Vraiment bonne :)

Enfin de la bonne de la bonne cuisine
 

Très très bon carbonara :)))
MairelFanchon
30 août 2017 à 11:26
Magnifique recette pour les soirs en manque d'inspiration recette rapide et délicieuse je rajoute juste du persil fraîchement coupé juste avant de servir
Super recette, un minimum d’ingrédients mais le truc de l’eau de cuisson des pâtes prélevée pour lier les œufs , le parmesan et les lardons donne un résultat très onctueux comme si on avait mis de la crème et finalement assez light , recette définitivement adoptée
impeccable
Pas mal du tout ça change des carbo crème fraîche
vite fait, et délicieux
La vrai recette italienne !
tfaure75008
14 juin 2020 à 20:42
Excellentes, j'adore :)
CatParlavecchio
27 août 2020 à 21:51
Excellent !
Elle sont délicieuses, ni trop sec ni trop salé juste au point, je vous la conseil et rajouter une touche persils pour qu'elles ressorte un peu plus de goût.!!Bon appétit !!
aal13 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
5 nov. 2020 à 17:25
Très bonne recette. Un délice.
1er carbonara sans crème fraiche conclusion super ;)
Excellent
volker_baecker
28 oct. 2021 à 15:21
Très bien
c'est délicieux !!!
Rapide et très bon
super rapide et bon
Suuuuuuuper
délicieux
bernard-l92 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023
21 août 2022 à 09:59
Une vraie recette italienne comme la mama.
incomparable
Excellent


J'ai essayé, c'est top????
effectivement quelle hérésie, pas de crème fraiche dans les pâtes à la carbonara !!!
Une personne...
20 déc. 2022 à 20:25
Bon et facile
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
22 déc. 2022 à 21:26
Très très bon avec du piment
Tuyệt vời
Parmesan et pecorino n’ont rien à voir, ce sont 2 fromage différent. La traditionnelle recette est avec du pecorino ….
Ni lardons.. ni pancetta…mais gianciale (joue du porc). Et vous retrouverez la vraie recette italienne
Très bon ! Cuire un peu moins la pancetta qui continue à cuire dans la graisse mise de côté
Poupoupidou14
14 janv. 2023 à 20:02
Un régal ???? Cela me rappelle celles que j ai mangée en Italie ????
Cool s’est trop bon
Sans la crème c’est pas bon
Parfait, juste ajouter un peu plus de lard personnellement
recette simple ,rapide et très bonne, merci ????
Pu sa mete
bonne recette
Les pâtes boues
1 avril 2023 à 12:20
Super recette ????
Déjà faite deux fois toujours aussi bon.
Pas encore réalisé cette recette mais elle a l’air délicieuse ????
Super on va se régaler merci beaucoup
C’est la première fois que je me régale pas avec des pâtes carbo, on est loin de celle qu’on mange en Italie
Très bonne recette italienne nous adorons
Succulent
chouquette45
25 mai 2023 à 12:25
super, facile et très bo.n
Trop bon
Délicieux
très bon
zeyusdhjk
Très bon, comme au restaurant italien !
Nickel
Excellent en rajoutant l'eau de cuisson ça rend moelleuse les pâtes
Ça c'est les vrais pâtes à la carbonara.
Le plat préféré de mon Italien de mari
super !!
Jjbccd
merveilleux, wow !!!!!!
Par définition les pâtes carbonara sont sans crème... C'est la recette originelle... Merci de promouvoir cette recette!
J'addord la recette
Appétissant

Appétissant

Appétissant

Excellent et pas gras du tout!
Rien à rajouter ! 29/20
Top????????
Très bon