Petite crème à la vanille

Vasthy - 13 févr. 2008 à 22:02
 Marmalade - 17 déc. 2023 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321179-petite-creme-a-la-vanille

Très bonne crème à la vanille. Je ne mets pas le sucre glace et seulement 30 gr de sucre.
En fait je met une étoile car c'est une question que je veux vous pauser apres je modifierai si je les reussi mais je voulais savoir et-on obliger de metttre la gousse de vanille ou peut-on mettre l'extrait en liquide et de la crème liquide légère. Merci de votre réponse
Ça y est j'ai fais la crème, en fait c une simple creme pâtissière, avec moins d'oeuf et moitié creme liquide/moitié lait !

Hhmmmm la crème donne envie je vais essayer ! J'aime les cremes avec une bonne consistance. En a t'elle ?
je l'ai réalisé façon verrine avec une mousse au chocolat au lait dessus et mes amis se sont régalés. Merci pour cette excellente recette que je referai
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
6 oct. 2015 à 18:25
Personnellement j'aurais mis un peu plus de vanille mais c'est une crème agréable !
Merci pour votre recette.
Simple et rapide ? r?aliser
extra tout le monde adore
Ma suggestion : avec la vanille de la r?union
Super crème
Excellente rien à redire, onctueuse, goûteuse, avec une gousse de vanille pour ma part car plus naturel!!!
Petite crème à la vanille
Bonjour, vous pouvez remplacer la fécule
par de la maizena ou de la farine.
Merci de l'interet apporté à ma recette.
question
Par quoi peut on remplacer de la fecule??? merci
Ma suggestion : aucune
Petite crème bien sympa.....
Délicieuse, mes convives ont adoré....
Petite crème à la vanille
Bonjour, vous pouvez tout à fait utiliser
du sucre en poudre (blanc) pour la réalisation
de cette recette de petite crème.
Merci de l'interet apporté à ma recette.
Creme a la vanille
J'aimerais savoir si on peut le faire avec du sucre normal en poudre
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 16:18
délicieuse créme
trés facile à faire et trés bonne
Un vrai délice!
Rapide et très facile à faire cette crème a su épaté mes amis.
Pour ma part j'ai utilisé une gousse de vanille.Le goût et les petits grains l'on rendu plus autentique.
Merci
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 21:16
Bonne recette
J'ai préparé cette crème à la vanille avec mes enfants qui ont adoré (la préparer et la manger ! )
Par contre, je m'attendais à une autre texture mais je l'ai trouvé très bonne moi aussi
délicieux et rapide
facile à réaliser et à déguster avec des spéculoos, un vrai régal pour petits et grands!!
Excellent !
Cette crème est parfaite et super bonne ! A refaire à volonté. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 17:29
Le mélange tourne
Très bonne au goût. Mais mon tour de main n'est semble t-il pas au point.
Le mélange de lait tourne une fois sur le feu et fait des petits morceaux.
Je recherche le petit conseil qui me permettra d'obtenir un mélange onctueux et sans morçeaux.
Délicieux
Très bonnes petites crèmes ! Sucrées à point ! Hmm... un régal ! Merci pour cette recette super facile et rapide !
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de pêches fraîches (2 moyennes pour 4 ramequins).
Merci beaucoup
Bonjour Bernadette, je vous remercie vivement pour vos avis sur mes recettes, de l'attention que vous y apportez, je suis ravie qu'elles vous conviennent. Suggestions, petites idées sont toujours les bienvenues.
Merci également aux internautes pour le partage de leur recettes, leurs conseils et suggestions.
Super bon
Bonjour Christelle et merci pour cette recette. Elle a fait l'unanimité ! servie bien fraîche, c'est un vrai régal. Pour ma part, je l'ai trouvée un peu grasse, mais mes convives n'ont fait que des compliments et je dois la refaire très bientôt. Merci encore et toutes mes félicitations.
Délicieuse !
Savoureuse cette petite crème vanille ! Christelle sait toujours nous ravir avec ses recettes simples et faciles. C'est devenu pour moi une cuisine plaisir !
Ma suggestion : Cette crème accompagne avec bonheur une bûche marron-chocolat.
Réponse
Bonjour Anne. Avec ces proportions, je remplis quatre petits ramequins, petits pots ou récipients. Attention à la contenance de vos ramequins. Merci de l'attention portée à ma recette.
Proportions
Je ne l'ai pas encore goutée. Je viens de la préparer.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait revoir les proportions car j'ai eu du mal à remplir mes ramequins.
Très bien
Très bonne crème au bon goût caramel grâce au sucre roux.
Ma suggestion : Je n'ai pas saupoudré de sucre glace, la crème est assez sucrée.
Réponse
Bonjour vasthy, vous pouvez remplacer la crème liquide par du lait concentré non sucré ou réaliser ces petites crèmes en utilisant seulement du lait entier. Je pense que cela peut convenir pour la réalisation de ces petites crèmes mais je ne connais pas le résultat obtenu. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Remplacer la crème
J'habite à Haïti et j'aimerais avoir un renseignement. Par quoi puis-je remplacer la crème liquide car je n'en trouve pas dans mon pays ? Merci.