Pain de mie en machine à pain

Corinne - 15 févr. 2008 à 09:51
Momonne85 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 - 6 août 2023 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321175-pain-de-mie-en-machine-a-pain

Momonne85 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023
6 août 2023 à 18:00
Approuvé par toute la famille
bonjour quel et le poids que je mais svp pour cette recette 500g . 750g . ou bien 1000g svp
007laure Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 3
22 sept. 2016 à 08:51
Tres bonne recette , cependant je n'ai mis 1 c de sucre .
exellent : préparé en machine à pain et cuit au four 30 min à 2OO degrés
julie_c80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 18:09
Très beau, très moëlleux, très bon. Je le referai sans hésiter!
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 18:43
Un régal
Merci, merci pour cette savoureuse recette, nous sommes 5 à la maison et il a fait un tabac
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
8 sept. 2012 à 07:07
Pain de mie
Ma suggestion : J au ajoute 4 cuillères à soupe de sucre
Exellent
Recette parfaite, rien à redire.
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 20:32
pain de mie extra
très bonne recette, moelleux tout le monde apprécie
excellente rectte
le top de la recette du pain de mie.
Je la fais régulièrement et toujours uen réussite. Pain de mie bien meilleur que dans le commerce
Excellent
Super recette ! Bien meilleure que le pain de mie du commerce... J'ajoute 1 cuillère à café de levure chimique. Merci pour tous les heureux que vous avez fait chez moi !
Pain de mie en machine
Vraiment super, je l'ai fait plusieurs fois, toujours réussi.
PAIN DE MIE MACHINE
Je suis Handicapée. J'ai une machine Moulinex Home Bread et j'ai essayé de faire un pain de mie, hier mais quand Je vous ai écrit que cela n'avait pas réussi et mo mari m'a dit qu'il ne sentait pas bon et qu'il n'avait pas bel aspet alors Nous l'avona donné au petit oiseau dans le jardin. Pouvez vous me donner une recette qui marche avec ma machine ? MERCI
Ma suggestion : Je n'ai pas réussis a vous joindre dimanche
Bonne recette
C est mon premier pain avec ma nouvelle machine et je suis plutôt contente
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 11:00
Excellente recette !
Le pain est excellent. C'est vraiment la meilleure recette que j'aie déjà essayée. Le pain a bien monté et était très moelleux.
Ma suggestion : J'ai utilisée de la farine à pain brioché. Et deux sachets de levure de boulanger.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 15:42
Mesures pour machine à pain
Les mesures pour machine à pain sont données en fonction du poids du pain. Les mesures mentionnées dans cette recette ne semblent pas adaptées.
Sans lait
Moi, je ne mets pas de lait et il est très bon !
Réclamation
Je n'ai pas de machine à pain, puis-je le faire au four ?
Brioche
Très bonne!
Ma suggestion : Parfaite pour faire des pains viennois ou pain sandwich.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 18:29
Excellent !
Après maintes recettes restées sans sucés auprès des enfants, j'ai enfin trouvé une bonne recette de pain, que je fais régulièrement. Les enfants adorent. Ils se régalent au petit déjeuner et au goûter !
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 11:24
Plus la peine d'aller chez le boulanger!
Tout simplement trop bon ! Ce pain de mie dépasse de loin celui de la fameuse marque américaine ! Je l'ai tout simplement mangé avec une bonne omelette lardon/gruyere/ciboulette,un vrai régal ! De plus il se conserve tres bien et garde son moelleux (pour mes tartines grillées)!merci pour le partage !
Super
Super bon, merci.
Trop bon !
Toute ma famille s'est régalée avec ce pain de mie pour déjeuner. De plus, il se conserve très bien et il garde tout son moelleux même le lendemain.
Merci
Merci pour votre recette qui est tout simplement parfaite. Grâce à vous, nous déjeunons tous les matins avec pain de mie. Mon fils de 3 ans le réclame à la place du petit gâteau du matin...
Excellent, rien à changer
Résultat parfait, rien à changer dans cette recette. Maintenant plus besoin d'acheter du pain de mie !
Super réussi
Je viens de faire ce pain de mie avec ma machine à pain Riviera & Bar et le résultat est concluant. Je n'ai rien changé de la recette et le pain est aussi bon qu'il est beau ; cela devrait le faire.
Très bon pain !
Pain super moelleux. Mes enfants se sont régalés. C'est un pain que je referai sans hésiter !
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de beurre.
Quelle belle recette !
Une bonne odeur précédait un délicieux pain de mie, légèrement croustillant autour, et si moelleux à l'intérieur...
Un délice
Je viens de faire ce pain de mie : super, avec une mie délicieuse. Merci pour cette recette que je garde précieusement.
Ma suggestion : Un peu sucré, je diminuerai la dose pour le prochain essai.
Un régal
J'ai testé cette recette de pain de mie dans ma machine à pain. Elle a fait l'unanimité auprès de mon mari et de mes enfants. Moelleux, légèrement sucré, on dirait presque une brioche. Nous avons adoré. Je garde cette recette précieusement.