Pain maison

Francine - 23 janv. 2008 à 09:23
 Noyan - 13 avril 2021 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321148-pain-maison

La présentation du pain ne donne pas envie, c'est sûrement dû à un problème de cuisson. moi je met le four à 250 non ventilé, je place le pain tout en bas avec un ramequin rempli d'eau et je laisse cuire et j"éteins le four avant la fin
Très bien
gastonantoine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
13 janv. 2020 à 18:38
Un bon pain de tous les jours
lemangeux d'pain
20 nov. 2016 à 01:34
Très bon ! Wow ! J'en mangerais tous les jours !
Un bon pain maison !
Tres Simple !
peut on faire la meme recette avec la farine de sarazin merci
enfin du bon pain:-)!
Après avoir testé machine à pain et plusieurs recettes celle ci est pas mal même pour mon mauvais four...
J'ai fait 6 boules avec des graines de courage et de tournesol
Les enfants ont adoré
Merci!
Ma suggestion : À refaire
Exellent.
Je l'ai fait mais il manquer de sel..Mais sinon tres bon
Ma suggestion : Je n'en ai pas
le pain
bonne recette pas tro lomg et facile
Ma suggestion : je n ai aucune suggestion
BON
Très moche
Je fais du pain bien plus beau que ça .vous n'êtes pas difficile!
Bravo
Enfin la recette du vrai pain ! Eh oui, il n'y a pas d'huile dans un vrai bon pain.
Merci et bravo.
Divin
Vraiment très réussi. Le pain est léger et a très bon goût.
Ma suggestion : J'ai fait la moitié de la recette et je n'ai laissé qu'1 heure dans le four à 40°C à la 1ère levée ainsi que pour la 2ème levée.
Poché, c'est encore mieux
Pour que le pain soit moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur, avec une croûte fine, je le poche quelques secondes dans de l'eau chaude frémissante, juste avant de le poser sur la plaque du four, de le dorer à l'oeuf et de le parsemer de graines de pavot ou de sésame. La cuisson dure cependant un peu plus longtemps, mais le résultat en vaut la peine.
Le bon pain
Cela permet de faire son pain maison.