Clafoutis aux fruits rouges

Pascal - 23 mars 2008 à 15:31
 Piano - 29 juil. 2023 à 12:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321144-clafoutis-aux-fruits-rouges

C'est coul
Super et Facile
Délicieux. J'ai mis 150g de cassonade au lieu de 200g de sucre. J'ai recouvert les fruits ( framboises mûres myrtille fraiches) de coco en poudre (3-4 cuillères à soupe). Texture agréable et légère.
Excellent. Toutefois j'ai modifié car j'ai réalisé avec des fruits surgelés j'ai conservé l'eau de decongelation qui contient toutes les vitamines et j'ai complété avec le lait. J'ai également ajouté une cuillère à entremets de levure chimique. J'ai saupoudré le fonds de mon plat avec du sucre vanillé. Heu le plat a été nettoyé, j'aurai pu le ranger tel quel lol.
Raté
jai mis moins de sucre et remplacé a 1/3 par de ledulcorant liquide pour diabetique. soit 130g car les fruits sont naturellement sucrés. jai un four chaleur tournante. 180 degré a 35min, moule silicone. au moment du demoulage, je me suis apercue quil.netait pas cuit donc le gateau nest plus rattrapable car tout détruit et pas présentable. il fallait peut etre attendre quil refroidisse, jai mis un couteau mais pas possible de voir sil etait cuit car il en est ressorti rouge...bref je rate toujours tout!
Ma suggestion : plus de temps de cuisson ?
clafoutis aux fruits rouges
Simple et excellent
Ma suggestion : Soupoudrez d'amande et de p?pites de chocolat, et servir tiede.
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 10:02
Excellent et rapide à faire
J'ai ajouté de la poudre d'amande et mis moins de sucre et c'était délicieux
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 10:29
Clafoutis aux fruits rouges
J'ai mis trop de fruits rouges ! Dommage car excellent !
excellent léger
très bonne recette, nous nous sommes régalés, c est très frais et léger, très contente d avoir testée
Ma suggestion : recette faite à l identique que celle donnée au départ
Excellente recette
Le claffouttis a été littéralement dévoré par mes invités en quelques minutes. J'ai modifié un peu la recette en mettant seulement 100g de sucre, et 2 cc de miel. Il faut préciser que mes fruits étaient déjà assez sucrés. Merci pour la recette! Je l'ai notée dans mon carnet :)
Question
Ma suggestion : J'aimerais faire ce gâteau pour un midi, est il possible de le faire la veille ou va-t-il perdre de sa saveur ?
Merci.
Miam
Très bon, un peu mou avec des fruits surgelés mais divin.
Excellent
Ma suggestion : Merci pour cette facile et excellente recette. Moi aussi j'ai mis seulement la moitié du sucre (par goût personnel).
Super bon
Très facile et rapide à faire... J'ai juste dû faire cuire 1/4 heure de plus, j'ai mis moins de sucre par goût personnel mais sinon rien à changer, on s'est régalé, merci !
Excellent
Avec tous ces fruits, j'en fait un classique. Merci.